Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maladie professionnelle

nenette, le 17 jun 2008 à 22:19:34
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon mari est agent territorial, et a été opéré d'une rupture totale de la coiffe et des rotateurs à l épaule droite. Etant électricien le chirurgien lui a conseille de faire une demande de maladie professionnelle. Son dossier est passé en comission au centre de gestion et la maladie professionnelle a été refusée, malgré l'avis favorable de la médecine du travail.Peut on contester cette décision,? si sa fonction dépendait du régime général, nous pourrions contester auprés de la Cpam, mais là nous ne savons pas comment nous y prendre, si vous avez des informations à nous communiquer, nous vous en remercions.
A bientôt.

Meilleures réponses pour « maladie professionnelle » dans :
Code rural (nouveau) - Commission supérieure des maladies professionnelles en agriculture. Voir La Commission supérieure des maladies professionnelles en agriculture est chargée de donner son avis sur : 1° L'établissement des tableaux de maladies professionnelles en agriculture, les modifications et les additions à ceux-ci ; 2° La liste...
Déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle VoirAux termes de l'article R441-11 du Code de la sécurité sociale, modifié par le décret du 29 juillet 2009, à compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur. La...

1

balbuzard, le 23 jun 2008 à 19:03:54
  • +2

Bonjour,je viens repondre a votre message je vous conseille de prendre un rendez-vous avec le maire ou bien une assistante sociale vu la profession votre mari a droit a un reclassement voir avec le medecin du travail qui doit en faire la demande aupres de la commission de reforme il faut les harceles car il n'est pas normal que la mp ne soit pas reconnue puisqu'elle fait parti du tableau no: 57 par contre votre mari peut par votre medecin traitant faire une rechute de maladie professionnelle je vous dit bon courage et si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas.

2

elle, le 25 oct 2008 à 19:15:00
  • +22

Pour être reconnu en maladie professionnelle, il ne suffit pas d'en faire la demande . Il y a certains critères pour qu'elle soit reconnue.
Il faut que la maladie soit inscrit dans un tableau , il y a un délai de prise en charge , et une liste limitative des travaux .
De plus on ne peut pas faire une rechute si la maladie est refusée ....

Si demande de renseignements complémentaires, je peux vous en donner puisque je gère les dossiers de maladies professionnelles depuis quelques années !

5

magalia, le 21 nov 2008 à 15:33:52

Bonjour,

voila mon papa est decedé d un cancer pulmonaire du a l amiante et on vient de recevoir la reponse de la securité sociale nous disant que maladie professionnel pas reconnu en france mais en belgique
pourriez vous me renseigner sur lesdemarches a suivre

merci d avance

6

balbuzard, le 21 nov 2008 à 18:00:13

Bonsoir je crois que la cpam vous a raconte des boniments car la maladie est reconnue en france comme toute la communautee europeenne si vous voulez en avoir le coeur net vous allez sur le site de la F.N.A.T.H il se feront un plaisir de vous renseigner a+ et bon courage.

12

rei evelyne, le 22 déc 2008 à 11:50:16

Magalia je vs laisse mon tel appeler moi demain a partir e 20 h ns sommes passé par la et j ai reussi .ne vs laisser pa faire mon tel EVELYNE REI 04/72/47/05/58 OU 06/60/95/78/01

14

jyouba, le 9 jan 2009 à 12:01:45
  • +1

Bonjour pourriez vous me contacter à mon adresse mail car j'aurai besoin de renseignements au sujet de mon dossier en mp qui a été refusé.En vous remerciant.

15

Elle, le 9 jan 2009 à 16:11:28
  • +1

Jyouba....je n'ai pas trouvé votre adresse mail...je vous donne le mien ici :

becassine45@hotmail.com

J'essayerai de vous renseigner .

65

teethy, le 7 aoû 2009 à 04:27:20
  • +1

Bonjour ELLE, je me suis permis de vous ajoutez dans mes contacts msn, car j'ai vu que vous pouviez apparement donné beaucoup d'informations au sujet des maladies professionnelles, reconnu ou non, c'est au sujet de mon père, j'espère que cela ne vous dérange pas, mais expliquer tout ici me parait un peu difficile, car il y a beaucoup à dire à son sujet depuis ces premiers symptomes et toutes les démarches qu'il a entrepris!

Merci encore et à bientot j'espère

68

gupman, le 7 aoû 2009 à 17:56:07

Je pense qu'il serait judicieux que l 'on échange les renseignements ? que j 'espére je vais pouvoir vous apportez et faire avancer votre dossier.

A bientôt dans ma boite mail

69

elle, le 9 aoû 2009 à 16:51:54
  • +1

Contact pris ...dossier complexe mais il y a toujours une solution !A bientôt sur msn .
Courage à ton papa ...je prendrais bientôt contact avec lui .

82

flacounet, le 18 aoû 2009 à 15:25:32
  • +1

Bonjour,je vient de voir que vous geriais les dossiers de mp,voila moi j'ai fais la demande de mp et j'atend la reponce,je voudrais savoir a quoi j'ai droit si je suis reconnu en mp et les risques de la part de mon employeur.je suis dans la fonction publique eboueur.
merci de votre reponce.

83

GUPMAN, le 18 aoû 2009 à 18:27:24

Bonjour, il faut que tu sache qu'il y a une procédure définie dans la fpt pour les demandes de MP .Tout d'abord il faut savoir si ta pathologie rentre dans un tableau ?et si elle se trouve être imputable au service ceci c'est pour une MP. Si cela concerne un accident de trajet c'est identique à une mp la seule différence c'est le trajet est_il dans le parcours maison travail est l 'heure de l 'accident.Pour une maladie (courante) elle doit être dans tableau et correspondre au travail éxecuté.Ensuite le dossier est envoyé a une Cmr , mais une expertise est demandée avant .La commission de réforme valide ou pas l 'imputabilité pour une reconnaissance en MP ?et de la il calcul un taux d'invalidité il faut que tu sois pour une maladie (ordinaire)supérieur à 10% PAR CONTRE en MP 1% SUFFIT.j 'espére que cela va te donner une idée plus précise de la procédure dispo pour plus de détails

cordialement

16

balbuzard, le 9 jan 2009 à 16:28:14

Bonjour j'ai bien lu votre message vous pouvez me contacter en m'expliquant votre situation .par contre vous pouvez avoir de tres bonnes infos sur un livre concernant les maladies professionnelles du fonctionnaire : le titre est le suivant: l'accident et la maladie du fonctionnaire imputables au service. de MICHEL LIBES Edition BERGER et LEVRAULT DISPONIBLE EN LIBRAIRIE au tarif de 54 euros .bon courage.

18

chacha, le 14 jan 2009 à 14:38:25

Bonjour, mon mari est en arret depuis le 10/07/2008 c'est le médecin du travail qui la arreté car il est allergie au chrome il a pour métier maçon coffreur et travail essentiellement avec du ciment ca lui fait de l'exzéma inflamatoire sur les mains et les jambes le 12/01/2009 il a eu un rejet de sa maladie professionnelle dois je faire un recours car il a perdu un poste intéressant car le médecin du travail lui a ordonné d'arreter son emploi merci de votre aide

19

stephan, le 16 jan 2009 à 11:10:00
  • +2

Bonjour je suis en arret maladie depuis 3 mois suite a une operation d une hernie discale . je suis agent territoriale j ai fait une demande pour que ma maladie soit reconnue en maladie professionnelle.pouvez vous m en dire plus?

20

HABIGAELLE, le 20 jan 2009 à 16:36:25

Bonjour,

Il faut savoir que la maladie professionnelle est reconnue dans les cas suivants:
+ de 5 ANS de travail dans la fonction
le siège de la hernie discale ,seules sont pris en compte les hernies L3/L4 L4 L5 L5 S1
Il faut vérifier le tableau avec votre médecin traitant,faire la demande avec lui et ensuite pour les agents territoriaux,demander à la DRH via le médecin du travail de passer en comission de réforme.
Si c'est accepté,vous bénéficié de la totalité de votre traitement pendant vos arrets de travail ainsi que de toute la prise en charge des examens ,médicaments reeducations ainsi que des primes de service,
etc relatifs à votre maladie;ceci jusqu'a l'évaluation de la consolidation.Attention,si vous vous arretez à nouveau suite à votre hernie,n'oubliez pas si vous etes en maladie professionnelle de faire cocher par votre médecin la case rech ute,sinon l'arret est comptabilisé en maladie.
Bon courage !

25

michel, le 11 fév 2009 à 09:26:25

Bonjour mon mari doit se faire operer des epaules (protheses ) on a demande la maladie professionnelle qui a ete refuse sous pretexte que c est du a de l aerthrose degeneratrice .J aimereais savoir s il n a pas droit a financierement a autre chose qu aux indemnites a 50pour cent .mercisi quel qu un me repond

26

elle, le 11 fév 2009 à 20:13:43
  • +1

L'arthrose (ce terme là )ne fait pas partie des tableaux de maladie professionnelle , même en contestant la décision, je ne pense pas que vous ayiez gain de cause !

91

katounette, le 12 sep 2009 à 18:19:38

Bonjour Elle, j'ai lu plusieurs de vos réponses pour la maladie professionnelle, pourriez-vous répondre à quelles questions? Mon papa a été foudroyé par la foudre en Juin 2008, il a était en accident du travail pendant 3 semaines, il a été projeté en arrière et depuis il a des douleurs aux épaules après avoir passer des radios on lui a dit que c'était de l'artrose, mais en juin de cette année il a passé un IRM, il s'avère qu'il a un tendon coupé à l'épaule, il est aller voir un médecin expert, cela ne passe pas en accident du travail mais il lui dit de se mettre en maladie professionnelle, il en a fait la demande il y a trois semaines, il n'a pas de réponse, il a très mal, il travail toujours, il est maçon donc travail assez pénible; si il se met en arrêt maladie est-ce qu'il va perdre ses droits pour la maladie professionnelle? Il voudrait se faire opérer au plus vite parce qu'il souffre. Son employeur à signer les documents mais est-ce qu'il aura d'autres démarches à faire de son côté?
Nous attendons vos réponses avec impatiente.
Cordialement.
Katounette.

27

pate62136, le 12 fév 2009 à 11:46:02

Je suis peintre en batiment et posseur de revettemen de sol .la pos sefectue pratiquemen comme du carlage .on né tou jour a genou .et jai un syndrome fémoro-patellaire.et je ne peu plu travaille a croupie ni a genou .je me suis vue refuse la maladie professionnelle. que doige fair

28

elle, le 12 fév 2009 à 20:00:55

Bonsoir ,
Je ne sais pas le motif de ton refus pour la maladie professionnelle mais je pense que d'après le terme de la maladie" Syndrome fémoro-patellaire du genou", cela ne fait pas partie des tableaux de maladie professionnelle .
Vous pouvez contester en utilisant les voies de recours mais je ne pense pas que cela soit reconnu!

Ou bien peut être revoir votre médecin ....pour le terme de la pathologie ....et refaire une nouvelle demande de maladie professionnelle!

Bon courage

Elle

63

GUPMAN, le 1 aoû 2009 à 18:14:08

Bonjour, je viens à l'instant de visité le site est je vois que vos compétences en dossier MP paraissent judicieuses je souhaiteré poser plusieurs questions pourriez vous confirmer votre accord.

cordialement

64

elle, le 1 aoû 2009 à 18:31:14

Oui, tu peux me poser des questions sur les maladies professionnelles.J'essayerai d'y répondre .Tu peux le faire par email si tu le désires .
A bientôt
Elle

89

boule.djems, le 9 sep 2009 à 23:47:07

Bonjour j'ai eu une embolies pulmonaire et un infarctus de laennec çelas fait un an je ne suis toujours pas guèrie 8 mois après mon enbolies j'ai fait une dèpression et depuis 6 mois ja suis suivi par un psychiatre le 16 septembre je rentre en psychiatrie pour 15 jours 'ai eu baeucoup de mal pour dire a mon docteur qu'il me mette en ald longue exonèrante car il voulait me mettre en non exonèrante çelas me rend de plus en plus malade car le crèdit de ma maison n'on pas voulus me payer mon crèdit alors que je perçois que 50 pour cent de mon salaire car je ne fait pas partis des affection exonèrante et je suis tomber malade la première annèe de mon assuranceet que avec mon embolies je faisait paries des affection hors liste l'aticle d322.1 maintenent çelas fait 6 mois que je suis en dèprèssion j'ai dut supplier mon mèdecin traitant pour qu'il me mette dans la liste D324.1 il m'as dit qu'il me fait la demande que c'est pas sure que je serait accepter et pourtant je prend du prèvican et je suis vraiment malade a cause de tout ça je ne me sent pas bien du tout aider moi a trouver une solution je ne dort plus je suis angoisser et stresser je n'en peut plus de me battre alors que je suis èpuiser et vraiment malade .

32

nenette, le 5 mar 2009 à 18:57:51

Bonjour,
je ne pensai pas avoir de réponse, je vous remercie, notre souci est que la reconnaissance de cette maladie a été refusée car déposée hors délai, lors du dépot de sa demande il se trouvait déjà en arret de travail pour une greffe, et a été operé de cette rupture de la coiffe pendant cet arret.

33

ELO34, le 6 mar 2009 à 09:18:55
  • +2

MADAME BONJOUR
JAI VUE QUE VOUS VOUS OCUPIEZ DES MALADIES PROFESSIONNELLE J'AURAI BESOIN DE VOS CONSEILS ET DE VOTRE SAVOIR SUR CE SUJET
VOILA J'ETAIS ESTHETICIENNE ET JAI DEVELOPPé UN ECZEMA DE CONTACT SUR LES DDEUUX MAINS IL S'AVERE QUE JE FAIS DE L'ALLERGIE AUX MELANGE DE PARFUMS JAI DONC FAIS MON DOSSIER DE MALADIE PROF QUI A ETE RECONNU
JAURAIS VOULU SAVOIR LES DROIT QUE JE POURRAI AVOIR AVEC CETTE RECONNAISSANCE?ET SI JE PEUX PERCEVOIR DES INDEMNITéS DE LICENCIMENT,SACHANT QUE JAI ETE EMBAUCHé FIN SEPT 2008 ET LICENCIé LE 11 SEPT 2009 MERCI DE VOTRE REPONSE

34

elokitty34, le 6 mar 2009 à 09:34:00
  • +1

BONJOUR MADAME
J'AURAI BESOIN DE VOS CONSEILLE SUR LES DROITS QUE L'ON A QUAND ON EST RECONNU EN MALADIE PROFESSIONNELLE?
JE VIENS D'ETRE RECONNU ET JAIMERAI SAVOIR SI JE PEUX PERCEVOIR UNE INDEMNITE DE LICENCIMENT DE MON EMPLOYEUR SACHANT QUE JAI DEMARRéLE 24 AOUT 2008 ETMON LICENCIMENT LE 12 SEPT 2009 ET LE PREMIER ENTRETIEN POR LE LICENCIMENT CEST EFFECTUé LE 7 AOUT MERI DE VOTRE REPONSE

43

bob, le 25 mar 2009 à 11:23:09
  • +2

Bjr suite at j'ai perdu mon emploi taux ipp 20 + 7 professionnel je suis au chomage j'ai fais demande protocole via accident refusé pourquoi merci

44

elle, le 25 mar 2009 à 19:53:34

Bonsoir Bob

Si le protocole a été refusé , vous avez dû recevoir une lettre vous en précisant le motif !Des voies de recours doivent être indiquées si vous n'êtes pas d'accord .

47

titoune, le 13 mai 2009 à 16:55:56
  • +2

Bonjour je viens de lire votre réponse , moi je suis en maladie professionnelle depuis juin 2006 puis je prétendre à une rente j'ai étais opéré d'une hernie discale et depuis j'ai repris le boulot mais j'ai fait plusieurs rechute je ne serais jamais guéris ,j'ai eu une autre hernie et j'ai était arrêter 5 mois .Plusieurs collègue me dise que je devrais avoir une rente que dois je faire merci.

48

elle, le 13 mai 2009 à 20:14:04
  • +1

Bonsoir Titoune,

Pour prétendre à une rente , il faut déjà founir un certificat médical final établi par votre médecin qui précise que votre état est consolidé avec des séquelles indemnisables ....cela ne veut pas dire que vous ne ouvez plus avoir de soins, ni de rechute en Maladie professionnelle!
Ce certificat médical sera soumis au médecin conseil de votre caisse de sécurité sociale qui donnera son avis :
1) soit il est d'accord et il définit selon une cotation le taux de rente suivant votre pathologie
2) soit il n'est pas d'accord ....une notification vous sera faite avec des voies de reocurs que vous pouvez contester.

Chaque pathologie est différente selon l'individu alors ce n'est pas parce que un tel a eu quelque chose, que vous aurez quelque chose aussi , c'est cas par cas ...

Surtout il faut contester si vous n'etes pas d'accord !

J'espère avoir répondu à votre demande

Elle

49

titoune, le 13 mai 2009 à 22:05:45

Merci elle ,mais si je devais m'arrêter de nouveau pour de nlles complications je serais pris à nouveau en maladie prof j'aurais toujours la feuille CERFA N° 11383*02 pour ne pas avancer les soins .Et que faut il faire pour contester et combien de pourcentage attribue la cpam et à partir de combien de pourcentage peut on prétendre à une rente,merci de prendre un peu de votre temps pour me renseigner.

50

elle, le 14 mai 2009 à 20:04:46

Bonsoir Titoune,

Si vous êtes de nouveau en arrêt suite à votre maladie professionnelle, le médecin traitant établira un certificat médical de rechute qui sera soumis pour avis au médecin conseil de votre caisse SS .
Un avis vous sera donné par votre caisse avec une feuille pour ne pas faire l'avance des frais .
Dans certaines caisses, on attend l'avis du médecin conseil pour la délivrer mais si cela est urgent, il faut la réclamer avant l'avis du médecin conseil !

Pour contester, il faut écrire à l'adresse qui est indiquée sur la notification de votre centre de SS.

Quand au pourcentage, je suis incapable de vous préciser les barèmes , cela dépend de votre incapacité .
Quand au taux , c'est pareil ...il y a inférieur à 10 % ou supérieur à 10 % mais là aussi je ne peux pas vous renseigner car depuis quelques temps la législation a changé et je ne gère pas les rentes .

J'espère avoir répondu à votre demande

Elle

51

titoune, le 15 mai 2009 à 10:15:36

Merci elle. si toute les personnes à la secu pouvait être comme toi aussi clair.Et prendre le temps d'expliquer et ne pas hesiter à donner les infos .merci

53

elle, le 15 mai 2009 à 20:12:46

Titoune,

Merci pour cette si gentille réponse mais je pense qu'il faut aimer ce que l'on fait et lorsqu'on maîtrise le sujet,je pense qu'il faut se mettre à la portée des autres ...et les aider .enfin, j'essaye :)

Elle

90

benoitpapa, le 12 sep 2009 à 16:05:20

Bonjour ,
je m'appelle benoit et j'ai 32 ans.on m'a diagnostique il y a de cela 3 mois d'arthrose cervical et d'arthrose tout cour.
je suis cuisinier de profession et je reste dans la position debout environs 12/14 heures par jours.
Je souffre affreusement , mais il n'y a rien que je puisse faire il me semble a part demissioner de mon travail et perdre tous mes droits.
seriez vous dans la mesure de m'expliquer si il y a quelques chose a faire.merci.

benoitpapa

58

floralex, le 27 mai 2009 à 18:15:29

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, pouvez-vous m'aider?

Mon mari est en arret de travail depuis le 17/10/2008. Il est chef d'équipe plaquiste dans le BTP est il a un problème de capsulite à l'épaule droite.
le medecin a rempli un CMI de maladie professionnelle le jour même et mon mari a remi à la sécu la déclaration de maladie professionnelle le 27/10/2008 daté du jour même.
Nous avons recu un premier courrier en RAR daté du 14/02/2009 nous indiquant que suite à notre demande reçu le 18/11/2008, ils avaient besoin d'un délais supplémentaire de trois mois (donc jusqu'au 14/5/09).
Nous avons reçu un second courrier en RAR daté du 13/01/2009 le courrier mais 20/05/2009 le cachet de la poste, nous indiquant en qu'il n'ont toujours pas eu l'avis motivé du C.R.R.M.P. En conséquence , il ne peuvent nous accorder le bénéfice de la législation relative aux risques professionnels.

Pour moi la sécu est hors délai, dites moi si c'est bien le cas :
- sachant que la déclaration a été déposée le 27/10/2008 et datée du même jour le délais de 60 jours pour rendre une décision est dépassé, donc il doivent reconnaitre la maladie professionnelle

Sinon

- sachant que le 1er RAR date du 14/02/2009 et que par conséquent le délai arrive à expiration le 14/05/2009.
Le 2nd RAR envoyé le 20/5/2009 prouve qu'il sont hors délai et doivent reconnaitre la maladie professionnelle.

Merci d'avance de vos conseils.

Salutations

70

guytout, le 10 aoû 2009 à 18:10:44

Je viens vous possez une question: Quand la CPAM envoie une feuille de maladie professionnel.

Merci par avance de votre réponse

71

gupman, le 10 aoû 2009 à 20:09:35

Bonsoir, si j'ai bien compris vous êtes reconnu en MP,pour obtenir le document qui vous permettra le remboursement des médicaments qui correspond a votre pathologie .IL faut que vous fassiez la demande a la CPAM.

CORDIALEMENT

73

elle, le 10 aoû 2009 à 20:15:49

Gupman,

Je n'ai pas compris la question de Guytout comme vous ...mais je ne pense pas avoir répondu à côté !

74

gupman, le 10 aoû 2009 à 20:27:36

BONSOIR elle ? avant d'être en possession du document permettant les 100% il faut pour l 'obtenir passer devant le medecin conseil qui valide la maladie suivant le tableau et le métier qui correspond a certains critéres.

cordialement

75

elle, le 10 aoû 2009 à 20:33:27

Guyman,

J'ai juste répondu à sa question sans rentrer dans les détails ....je le sais bien puisque je fais moi même le pré colloque avec le médecin conseil mais bon,je te laisse expliquer !

Cordialement

Elle

78

gupman, le 11 aoû 2009 à 18:09:00

Re Elle , je ne suis pas en posession de ton mail ???je suis sur orange

Atoute

79

elle, le 11 aoû 2009 à 18:15:27

Guyman ,

Je l'ai déjà donnée ici mon adresse :
becassine45@hotmail.com

A toute

Elle

72

elle, le 10 aoû 2009 à 20:12:04
  • +1

Bonsoirguytout,

La CPAM envoie la feuille de soins de maladie professionnelle quand elle accuse réception de votre déclaration de maladie professionnelle que vous avec envoyée à la caisse avec votre certificat médical intitial établi par votre médecin précisant la pathologie et le rapport avec votre travail .

Sincères salutations

Elle

76

gupman, le 11 aoû 2009 à 13:04:59

Bonjour,Mea Coulpa Elle en se qui concerne la non connaissance de tes compétences en matieres de traitement de dossier SS .Par contre j 'aurais si tu le veux bien des questions à te poser concernat ma situation.Via mon adresse mail si possible ....

Cordialement

77

elle, le 11 aoû 2009 à 13:58:16

Guyman ,

Je n'ai pas ton adresse mail ...mais toi tu as la mienne ,je pense ..alors je t'écoute ...pour tes questions !

Cordialement elle

81

cooline, le 18 aoû 2009 à 10:31:56

Bonjour "elle" et merci pour vos réponses

80

coline, le 18 aoû 2009 à 10:24:52

J'ai 54 ans aide soignante en neurologie service très lourd en 2006 arrêt d'un an pour hernie discale L4-L5 CLM refusé reprise de travail dans un service de dialyse à ce jour arrêt de travail depuis 1 mois pour sciatique à l' IRM " En L4-L5 hernie discale postéro-latérale gauche à retentissement L5 gauche " " discopathie dégénérative homogène L3-L4 "
étalement gauche de l'anneau fibreux en direction foraminale au pôle inférieur de L4 " je suis consciente que je ne peux plus physiquement assurer mon travail d AS mon handicap peut-il rentrer dans le cadre de la maladie professionnelle

84

titoune, le 18 aoû 2009 à 19:27:48

Bonjour ELLE voila je suis en maladie professionnelle depuis 2006 . actuellement je suis a mi temps therapeutique combien de temps peu durer le mi temps j'ai eu quelq'un de la secu qui ma dit que tant que mon medecin juge qu'il faut que le mi temps soit prolonger il ni a pas de soucis est ce vrais ! merci

88

guytout, le 2 sep 2009 à 18:25:44

Bonsoir elle,

Je peu lire que : Vous êtes bien placé pour me renseigné sur mon dossier Maladie Professionnelle.

Je voudrais tout d’abord vous remercier de prendre de votre temps pour répondre à toutes ses personnes dans la tourmente administrative.

Pour mon cas : J’étais dans un premier temps le 22/05/2009 en arrêt de travaille par un médecin de remplacement suite à une douleur intense durant mon travaille. Mais il y avait déjà pas mal de temps que mon dos me fasse souffrire mais vivable.

Puis à la tentative de reprise du travail, le médecin du travail à refusé ma reprise en me renvoyant devant mon médecin traitant pour un arrêt en maladie professionnelle et une demande de reconnaissance de travailleur handicapé.

Ce dernier ma bien établie un arrêt de travail maladie professionnelle avec en pathologie lombalgie sous scoliose. Il est vrai que j’ai une scoliose de jeunesse… mais qui ne me fais pas souffrire ! Ainsi qu’un dossier pour la MDPH et en précisant dans chaque document à la demande de la médecine du travail.

J’ai été reconnu travailleur handicapé mi-août pour cinq ans.

En contre partie de la part de la CPAM un refus pour la maladie professionnel pour :

Pour désaccord avec la pathologie décrite par le médecin. Malgré que dans la première prolongation et suite au résultat du scanner. Il est modifié la pathologie par lombalgie chronique L4 L5.

J’ai contesté le refus par voie légal.

Je dois voir un rhumatologue le 18/09/2009, qui de plus est : Un expert de la CPAM le résultat… ? Mais je pense qu’il va me faire un certificat pour mon dossier.

Je rentre également dans les trois colonnes du tableau N° 98. Plus six mois dans une profession reconnu et plus de cinq ans horticulture, personnes âgés as manipulés + hôtellerie, mais je ne ses pas si cette dernière et considéré comme profession à risque professionnel.

Ma question est : pensez--vous que mon dossier maladie professionnel reste recevable ?

Mon médecin traitant me dit que d’une autre manière sa tombe sous l’accident de travail… !

Et toute suggestion que vous pouvez m’apporter pour mon dossier.

Dans l’attente de vous lire meilleures amitiés.

3

pucika, le 20 nov 2008 à 14:42:57

Bonjour,

Mon mari lui aussi a été opéré des épaules pour le même problème que ton mari, après 1 an de bataille avec la CPAM il a été reconnu en maladie professionnelle, tu as la possibilité de contesté la notificationde la sécu , et envoyant le maximum de documents prouvant la dureté de son travail , il ne faut pas les lacher, leur expliquer en quoi consiste son travail, un mot de son employeur sera un plus. COURAGE, bombarde les de documents car sur 10 envoyés ils en perdent 3 SOIS TENACE ; dure avec les fonctionnaires......

pUCIKA

4

elle, le 20 nov 2008 à 19:44:28

Nous ne sommes pas des fonctionnaires ...nous les employés sécurité sociale et nous appliquons des textes de loi !

Quand à perdre les documents, il ne faut quand même pas dire n'importe quoi !

On reçoit des documentss sans numéro de sécu , incompletsassez souvent ....

Chaque cas de maladie professionnelle est différente selon la personne , du fait de son exposition à son travail ....

7

zebulon, le 1 déc 2008 à 20:33:48

Bonjour,

Suite à un licenciement pour inapte à mon poste pour maladie professionnelle, je voudrais savoir si je peux accepter un emploi dans une autre entreprise dans le meme métier avec un poste différent.

8

elle, le 1 déc 2008 à 21:10:28

Oui, bien sur que tu peux ....ton employeur actuel t'a licencié puisqu'il n'avait justement pas d'autre poste en autre à te proposer Donc tu peux chercher dans une entreprise un autre travail que celui que tu faisais et qui a provoqué ta maladie professionnelle .
Bon courage

9

zebulon, le 2 déc 2008 à 19:16:45

Merci pour avoir répondu a+

45

lulu, le 27 mar 2009 à 14:20:55

Bonjour, tous d'abord je vous remercie pour tous les renseignements que vous donné et je voulais vous posez une question voila mon mari a une capsulite enraidie de l'épaule droit reconnu maladie professionnelle et travailleur handicapé il et actuellement en mi tem thérapeutique mais ca maladie ne sarenge pas bien au contraire et la il a vue médecin conseil qui lui a dit qu'il devait prendre une décision car m temp depuis 15mois il la envoie chez le médecin du travail qui lui ne veut pas qu'il reprenne le travail a plein temp.quel son ces droit

46

elle, le 30 mar 2009 à 21:03:56

Bonsoir Lulu,

A mon avis c'est le médecin du travail qui devrait contacter le médecin conseil pour avoir son avis sur le cas de votre mari et ensuite le médecin du travail verra avec votre employeur ce qu'il peut faire !
Il n'y a pas vraiment de durée maximum de mi temps ...
Dans votre cas , les deux médecins ne veulent pas prendre de position mais ce sont eux qui doivent trouver une solution puisque cela reste du médical !

Bon courage

10

kamy, le 11 déc 2008 à 17:12:32

Bonjour ELLE ; malheureusement, je rejoins les dires de PUCIKA ; des documents expédiés à la S.S. s'égarent et j'en ai fait les frais à 3 reprises, (dossier important) sans compter, actuellement, les erreurs de parcours coordonnés et non coordonnés...mais il est vrai que vous devez recevoir tellement de papiers...
cela dit, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont en situation maladie qui dure...(moi-même dans ce cas-là)
et n'hésitez pas, après envoi de vos documents, à appeler la S.S. pour savoir si ces derniers ont bien été enregistrés par leur service, pour le suivi de votre situation (et même si vous tombez sur des interlocuteurs peu affables, faites vous écouter et expliquer ; c'est votre droit). Cordialement.

11

Elle, le 11 déc 2008 à 21:07:13
  • +1

Kamy .....il y a des documents qui s'égarent parfois mais pourquoi ? Sont-ils bien complétés: Numéro de sécu, adresse, nom ? Nous recevons des documents sans aucune indication juste le cachet du médecin et l'arrêt de travail , pas de nom d'assuré ...rien ...!
Je pense que lorsqu'on a un souci sur son dossier ,il ne faut pas hésiter à demander à joindre un technicien ou unresponsable ....notre travail est d'être là pour renseigner, aider, rassurer et agir le plus rapidement possible !
Si on ne peut joindre une personne du service , laisser un message et on rappellera ....il y a un suivi dans tout appel .

Bon courage

13

enchanteur, le 22 déc 2008 à 14:49:11

Bonjour « Elle »

Mon épouse est en maladie professionnelle depuis avril 2007 pour 2 problèmes reconnus par la S.S.
1er: une épaule suite à un accident du travail en 2006 non reconnu et non soigné correctement, elle à travaillé 6 mois avec une clavicule cassée et un tendon coupé, (depuis son épaule à été opérée, elle en garde des séquelles)

A la suite de cette erreur grossière, s'est créé un 2ème problème, compensant son problème d'épaule, dans la douleur, elle à travaillé 6 mois, il en résulte une épicondylite et une épithrochléite sur chaque bras, actuellement en cours de soin, une intervention à eu lieu sur 4 prévues normalement.

Elle est reonnue travailleur handicapé par MDPH.

Une 2ème intervention était prévue sur un bras pour décembre 2008 malheureusement elle à fait un infarctus, les interventions sont donc stoppées.

Elle à passé une visite auprès du médecin conseil pour la consolidation de l'épaule et devrait toucher une rente pour les séquelles, mais à notre surprise, il lui à fait une consolidation des bras sans séquelles ni indemnisation au 31/12/08 alors qu'elle est en cours de traitement, ce qui fait qu'elle est censée se présenter à son travail début janvier 2009, nous avons contesté cette consolidation.

Pour corser le tout son entreprise licencie, son employeur lui à fait savoir qu'elle est visée, doit elle se mette en maladie comme lui conseille son médecin pour l'infarctus?, dans ce cas l'employeur la licencie pour raison économique et sa maladie professionnelle cesse d'être opérationnelle, ou elle reprend le travail, passe sa visite et sera reconnue inapte au dire du médecin du travail qui la vue aujourd'hui, mais ne pourra plus jamais travailler, son employeur la licenciera pour inaptitude, elle devrait se retrouver au chômage, pas certain la encore, puisqu'elle sera dans l'incapacité de travailler et que les assedics ne l'accepteront peut être pas pour cette raison.

Notre question: est il mieux d'être en maladie ou en inaptitude,
un conseil serait le bienvenu, je vous remercie de vos réponses

Gérard

17

Elle, le 9 jan 2009 à 16:28:21

Gérard,

Excusez-moi d'avoir tardé à répondre ...

"Elle à passé une visite auprès du médecin conseil pour la consolidation de l'épaule et devrait toucher une rente pour les séquelles, mais à notre surprise, il lui à fait une consolidation des bras sans séquelles ni indemnisation au 31/12/08 alors qu'elle est en cours de traitement, ce qui fait qu'elle est censée se présenter à son travail début janvier 2009, nous avons contesté cette consolidation. "

Une consolidation sans séquelle ne veut pas dire qu'elle n'aie pas droit aux soins ! Après une consolidation d'une pathologie avec ou sans séquelle , le médecin traitant peut établir s'il y a besoin de soins: un protocole de soins post- consolidation.Ce document est adressé à la CPAM , vu par le médecin conseil et selon son avis donne ou non son accord que la CPAM notifie à l'assuré en joignant une feuille de soins maladie professionnelle!

j'ai du mal à vous expliquer car il y a beaucoup de points à traiter dans le cas de votre épouse .

"est il mieux d'être en maladie ou en inaptitude,
un conseil serait le bienvenu, je vous remercie de vos réponses "

Pas facile à répondre ....après une fin d'indemnisation notifiée par la CPAM ...votre femme a du prendre contact avec la médecine du travail de son entreprise et trouver une solution à son cas ...Le médecin du travail peut aussi demandr l'avis au médecin conseil ce la CPAM!

je ne sais pas si j'ai répondu à votre question ...je vous laisse mon e mail ...becassine45@hotmail.com

Bon courage

21

anjelik, le 2 fév 2009 à 01:20:10

Bonjour elle

je suis en arret maladie depuis le 9 sept 2008 je travaillais dans le batiment depuis Fevrier 2008 et a ce jour je suis toujours ne arret pour une scapulalgie bilateral severe invalidente et une epicondylite je suis passer devant le medecin du travail et devant leur personnel social le medecin du travail ma demander d'arreter ce travail qui etait devenu ma passion enfin bref je suis toujours indemnisee en arret maladie et mon medecin traitant a declarer la maladie professionnel je dois attendre les resultat de la cpam si la mp est accepter a quoi aurais- le droit en sachant que la reconnaissance est dater au 9/9/08 mais ke le document a ete etabli le 22 janvier 09 .suite a sa si je suis licencier a quoi ais- je le droit en indemnite ou autre ??? cordialement anjelik

23

elle, le 8 fév 2009 à 11:41:59

Nous sommes en contact sur msn pour ton dossier ...je te tiens au courant ...
Courage !

22

galitoche, le 8 fév 2009 à 05:32:39

Bonjour, je suis employée de maison depuis 2 ans,dans le cas d'une indémnisation pour maladie professionnelle, mon employeur sera t'il concerné ?

24

elle, le 8 fév 2009 à 11:45:29

Bonjour,

Vos ou votre employeur sont tenus au courant de l'évolution de votre dossier de maladie professionnelle .Bien sur qu'il est concerné puisque la prise en charge ( un accord ) est imputée sur son compte !C'est son taux de cotisations qui est concerné !

Elle

29

herve, le 4 mar 2009 à 09:22:44

Bonjour, ma femme a "eu" ou "fait" une rupture de la coiffe rotateur sur son lieu de travail. L'employeur a fait la procédure d'accident de travail, jusque la pas de soucis.

Elle bosse depuis 20 ans en grande surface, on se demande si on ne devrait pas faire une demande de maladie proffesionnelle (vu que certainement ca soit le cas).

Si oui comment faire.
De +, si la sécu estime que cela est une maladie, l'accident de travail peut il etre refusé, si oui comment faire ?

a bientôt

85

OLIVEIRA, le 24 aoû 2009 à 12:15:52

Bonjour EllE mon dossier et un peut complique je vollee savoir ton tel se possivel pasque por moi c est plus facile de parle au tel.
Merci

30

herve, le 4 mar 2009 à 09:25:32

Désolé, j'ai répondu a la question du dessus, au lieu de poster une nouvelle question. (je vais essayer de la supprimer)

Bonjour, ma femme a "eu" ou "fait" une rupture de la coiffe rotateur sur son lieu de travail. L'employeur a fait la procédure d'accident de travail, jusque la pas de soucis.

Elle bosse depuis 20 ans en grande surface, on se demande si on ne devrait pas faire une demande de maladie proffesionnelle (vu que certainement ca soit le cas).

Si oui comment faire.
De +, si la sécu estime que cela est une maladie, l'accident de travail peut il etre refusé, si oui comment faire ?

a bientôt

31

tournesol13, le 4 mar 2009 à 10:17:53

Bonjour,

vous pouvez retirer un imprimé à la sécurité sociale pour la demande de maladie professionnelle.
Un fois rempli vous leur rapporterez. Ils vont l'envoyer au centre qui gère les AT et MP, vous pouvez faire en même temps 2 arrêts, 1 en MP et 1 en AT.
Ils vont vous répondre (c'est très long) et décideront s'ils vous accorde la MP
Ne vous faites pas de soucis, si elle est en arrêt qu'elle se soigne en attendant la réponse de la sécu
Je vous souhaite une bonne journée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

35

aider, le 18 mar 2009 à 14:10:42

<gras>Bonjour,

mon pére est décèdé a cause d'une maladie professionnel en 1996, et ma mére ne savai ni lire et ni écrire le francais pour faire la déclaration donc cété une assistante social qui s'occuper de ma rère elle regarder tout les document et tout les courrier et aussi elle été sous tuteur.
Moi et mes frère on été encore tro petit (en maternelle).
je voudrais aussi préciser que l'assistante social qui s'occuper de ma mère ne fesai pas son boulot c a dire qu'elle na pas di a me mère qu'il falait faire une déclaration a la cpam et que elle avai droi de toucher le parent isolé.
ma mère ne savai rien du tout.

Puis on a placé un avocat en 2001, pour demander un indémniter du décès de mon père a cause de sa maladie professionnel. l'avocat a fais quelle que démarche mais rien de nouveau.
Après des moi passérent ma mère a eu des problème de finance pui on a été expulser et nous avon changer de région.
On a placé un autre avocat en 2005, et toujour rien , je précise aussi qu'on a fait plusieur courrier en recommander pour que la cpam reconnaisent la maladie professionnel de mon pére, mais il n'ont jamai répondu.

Aujourd'hui nous avon pris un autre avocat, après 13 ans, nous avon pas touché un seul centime du décès de mon père. (je précise que l'assistante social nous a trahi car elle a tout cacher sur cela).

Merci de me dire tout ce qu'il faut faire sur cette affaire et tout les démarche qu'il faut faire ?
car je suis l'enfant et je veux pas en m'arréter pour la mémoire de mon père.

merci beaucoup de me donner tout les renseignement.
</gras>

36

elle, le 18 mar 2009 à 20:33:38

Bonsoir "aider"

Il ne va pas être facile de vous aider !

D'abord une demande de déclaration de maladie professionnelle doit être envoyée à la CPAM dans un délai de 15 jours à compter de la cessation de travail liée à la maladie déclarée.
Mais la victime ou l'ayant droit dispose d'un délai MAXIMUM de 2 ans à compter :
1) du jour de la cessation du travail liée à la maladie
ou
2) de la date à laquelle la victime est informée par un certificat médical du lien possible entre sa maladie et le travail .

Dans votre cas votre père est décédé en 1996....On est en 2009 ...donc en tant qu'ayant droit, vous ne pouvez plus faire une demande de maladie professionnelle .

Je ne sais pas si en 1996 , une déclaration a été établie ...mais les différents avocats ont dû se renseigner , je pense !

Il me manque beaucoup de précisons pour essayer de vous aider !

Elle

37

aider, le 18 mar 2009 à 20:48:56

Bonjour,

vous me demander beaucoup plus de renseignement ? c a dire ? et aussi juste pour dire comme j'ai expliquer une assistante social soccuper de ma mère et cette personne n'a pas fais son boulot

39

elle, le 18 mar 2009 à 20:57:34

Je suis désolée mais il semble qu'il soit trop tard pour faire cette déclaration !

Même si l'assistante sociale n'a pas géré ce dossier , on ne peut à mon avis rien faire mais qu'on dit vos avocats ? Ils ont dû mener leur propre enquête,je pense !

Elle

38

aider, le 18 mar 2009 à 20:52:45

Bonjour,

mon pére est décèdé a cause d'une maladie professionnel en 1996, et ma mére ne savai ni lire et ni écrire le francais pour faire la déclaration donc cété une assistante social qui s'occuper de ma rère elle regarder tout les document et tout les courrier et aussi elle été sous tuteur.
je voudrais aussi préciser que l'assistante social qui s'occuper de ma mère ne fesai pas son boulot c a dire qu'elle na pas di a me mère qu'il falait faire une déclaration a la cpam et que elle avai droi de toucher le parent isolé.

Puis on a placé un avocat en 2001, pour demander un indémniter du décès de mon père a cause de sa maladie professionnel. l'avocat a fais quelle que démarche mais rien de nouveau.
Après des moi passérent ma mère a eu des problème de finance pui on a été expulser et nous avon changer de région.
On a placé un autre avocat en 2005, et toujour rien , je précise aussi qu'on a fait plusieur courrier en recommander pour que la cpam reconnaisent la maladie professionnel de mon pére, mais il n'ont jamai répondu.

Aujourd'hui nous avon pris un autre avocat, après 13 ans, nous avon pas touché un seul centime du décès de mon père. (je précise que l'assistante social nous a trahi car elle a tout cacher sur cela).

Merci de me dire tout ce qu'il faut faire sur cette affaire et tout les démarche qu'il faut faire ?

merci beaucoup de me donner tout les renseignement, je suis a bout de force aider moi, donner moi tout les renseignement, service etc ...

40

relindone, le 19 mar 2009 à 11:07:33

Je travail en milieu hospitalier,j'ai 54 ans et je suis reconnue en maladie professionnelle(problème de main).J'ai repris le tavail et le mèdecin du travail m'a mis en inaptitude à mon poste.On vient de me proposer un nouveau poste pas interessant .Suis je obligée d'accepter ce poste,et que vais je devenir vu mon age ?

41

elle, le 19 mar 2009 à 19:55:38

Bonsoir Relindone,

Vous n'êtes obligés de rien sauf que si vous refusez ce poste moins intéressant , l'employeur va entamer une procédure de licenciement !Alors vous allez devoir vous inscrire aux assedics ...
Je ne sais pas à quelle âge vous pouvez prétendre à votre retraite ...c'est à étudier .
Bon courage
Martine

42

droit net, le 19 mar 2009 à 20:30:19

Bonjour,

merci beaucoup de me donner tout les renseignement.

52

amazir25, le 15 mai 2009 à 12:13:09

Bonjour a tous SVP voila j'ai une épicondylite dans les deux coudes a gauche et a droite et je viens de recevoir la réponse de la sécurité social mes maladies professionnel sont reconnu donc j'aimerai savoir ca va me servir a quoi d'étre reconnu?est ce que j'aurai le droit a une rente ou quelque chose?car j'ai perdu mon emploi a cause de ca!!mon médecin ma demandé de faire un dossier a La COTOREP?ca sert a quoi? j'attends vos réponses merci

54

elle, le 15 mai 2009 à 20:24:34

Bonsoir amazir 25,

J'ai toujours un peu de mal pourquoi on demande aux assurés de faire des déclarations de maladies professionnelles sans en expliquer le pourquoi, le comment et le but ...
Pourtant cela revient en premier lieu au médecin du travail ou au médecin traitant puisque ce sont eux qui disent que la pathologie du patient serait bien en fonction avec le travail ....Point de départ de la maledie professionnelle .

Dans votre cas ,vous pouvez prétendre à des arrêts de travail , à des soins si vous souffrez ! Une feuille de soins vous est délivré poiur chaque pathologie vous excluant de faire l'avance des frais .Seuls les dépassements sont à votre charge !
Pour une rente ....il faut un certificat médical final établi par votre médecin avec indication de séquelles indemnisables qui sera regargé par le médecin conseil et qui en donnera son avis : oui ou non vous pouvez avoir une rente suivant votre degré d'incapacité !

Avant de vous licencier , votre employeur a du vous poroposer un autre poste dans l'entreprise et s'il ne peut pas , en effet c'est le licenciement !
Les frais de part vos maladies sont imputés sur son compte employeur , alors c'est vrai que celui -ci émet des réticences !

La COTOREP ...une solution pour s'orienter vers un autre travail ....

Bon courage

Elle

55

choux85, le 19 mai 2009 à 00:31:51

Bonjour,

je vois que vous avez une bonne connaissance des maladie professionnelles.
Peut être pourez vous me renseigner ?
J'ai travaillé pendants 6 ans comme caissière, menage, menuisier et bureautique.
Aprés une pose de 5 ans pour congé parental, j'ai été employe en septembre 2008 comme agent administrative (bureautique).
Mais depuis le 27 avril 2009 je suis en arrêt pour Syndrome de canale carpien D et G et epicondylite D et G.
Mon medecin a declaré une maladie professionnelle.
Et je viens de recevoir de la CPAM des documents à remplir " déclaration de maladie professionnelle "
1/ 1er probléme , j'ai 12 lignes pour mes precedant emplyeur alors que j'ai 20 emplois à declarer ; Comment je fais ?
2/ Enfin Du fait que j'ai fait une pose entre 2001 ou j'atait caissière et 2009 ou je suis en bureautique, mes soins vont il être pris en maladie professionnelle, d'autant qu'on me parle d'opération des deux mains ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

67

gupman, le 7 aoû 2009 à 14:00:02

Bonjour, merci de prendre contact en direct cela sera plus facile

cordialement

56

tournesol13, le 19 mai 2009 à 10:08:37

Bonjour,

1er probléme , j'ai 12 lignes pour mes precedant emplyeur alors que j'ai 20 emplois à declarer ; Comment je fais ?
2/ Enfin Du fait que j'ai fait une pose entre 2001 ou j'atait caissière et 2009 ou je suis en bureautique, mes soins vont il être pris en maladie professionnelle, d'autant qu'on me parle d'opération des deux mains ?

Qu'importe pour les 12 lignes, vous ajoutez une feuille à part où vous notez les autres employeurs

la CPAM va étudier votre cas, pose ou non et vous donnera une réponse.
Si vous êtes déclarée en MP, votre opération des mains sera prise à 100 %

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

57

amazir25, le 19 mai 2009 à 23:20:26

Bonsoir tout le monde , "elle" merci pour tes reponses!!!

et pour toi choux85 je repon a tes questions voila moi kan jai rempli la feuille j'ai met les employeurs les + recents en 1er et surtout celui ou vou avé eu votre maladie et pour le reste tu met juste les + importan sinon si tu veux tou mettre met une feuille a coté avec tou seke ta fé!! pr la feuille des soins tu va la recevoir juste apres, et par la suite tu va recevoir une feuille avec des questions a remplir et a retourné a la sécurité social et par la suite tu sera convoqué chez un medecin conseil de la sécurité social et c lui ki décidera pour ta maladie prof. si elle sera reconnu ou non?il fau compté en tou 3mois environ dc voila si ta besoin d autr choz nésite pa!!bonne chanc

59

SCOUBATZ, le 29 mai 2009 à 17:38:21

J'ai 54 ans et je suis reconnu en maladie professionnel (tableau 057) depuis 2 mois j'ai repris mon travail et je suis pas guéri mon médecin m'a dit que je vais être amené être opéré de mon épaule (tendinite )et de plus je subi un plan de licenciement ( fermeture de mon usine délocalisation )
dans mon intérêt faut il que je tienne le coup jusqu'au licenciement ou bien que je soit déclaré inapte par la médecine du travail
afin d'être pas pénalisé au niveau financier sachant qu" a mon age il me seras difficile de trouver un travail
merci pour toute les réponses

60

mariefrance25, le 7 jun 2009 à 22:03:32

Bonjour,

Je m'adresse particulièrement à Elle Pouvez s'il vous plait m'apporter une réponse à la situation de mon mari.
Suite à une IRM pratiqué à l'hôpital, les médecins ont constaté que mon mari c'est fracturé le menisque (petit accident survenu sur son lieu de travail) Une arthroscopie a été pratiqué en octobre 2008. Suite à cette intervention le médecin a constaté que le genou du patient souffre d'arthrose dégénérative. Il a été en arret maladie pendant 3 mois. A la suite de cet arrêt maladie il a été réinscrit sur les liste des demandeurs d'emploi (chômage) Sachant qu'avant son intervention il était au chômage depuis juillet 2008. A l'heure actuel mon mari se plein de douleurs au genou. Il a systématiquement mal et lorsqu'il fait des effort les douleurs reviennent.
Peut il beneficier d'un arret maladie professionnel. Quelles sont les caracteristiques de cet arret. Voici mon adresse mail a laquelle vous pouver me repondre : havagartner@hotmail.fr
Merci d'avance

61

elle, le 8 jun 2009 à 19:45:02

Marie france,

Je vous réponds par mail à votre adresse .

Amicalement
Elle

87

natacha08, le 31 aoû 2009 à 21:00:26

Bonsoir Elle

je me permet d intervenir dans vos réponses car je vois que j ai besoin de votre aide
il est vrai que j ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle ou d"accident de travail , en fait voila l histoire
suite a une chute au magasin mais non déclarée, j ai commencée a voir mal au bras, je n y prêtais pas vraiment importance mais par la suite cela devenait insupportable, suite a une visite chez le médecin, j ai une rupture de la coiffe des rotateurs plus le biceps qui est décroché mais le tout compliqué par une capsulite d ou impossibilité d'opérer pour le moment, il faut attendre...
d après les spécialistes je ne pourrais plus faire mon métier, vendeuse mais avec beaucoup de charges lourdes
ai je une chance que cela soit pris en maladie pro ou en accident, je précise que celui ci avait des témoins
merci

62

gobert55, le 5 jui 2009 à 09:39:39

Bonjour je m'adresse a la gentille persone qui donne des renseignements pour la maladie professionnel ma femme a ete operee du canal carpien qui c'est transforme en algo neuro distrophie je peut vous dire que quand les papiers sont bien remplis et clair la cpam fait son travail comme il faut je vous accorde que les delais sont long mais nous ne somme pas les seul a etre traites alors encore merci et patience pour les gens qui attendent si votre medecin traitant ne fait pas n'importe quoi le secu ferat son boulot bon courage a tous

66

choux85, le 7 aoû 2009 à 11:28:27

Bonjour,

Depuis mon dernier message, j'ai été convoqué par le médecin conseil. Il était confu dans ses propos et m'a dit que mon dossier passerais dans une sorte de commission. Depuis je n'ai rien reçu concernant ma pathologie de départ cela fait + de 3 mois . Ni même de compte rendu de mon entretient avec le MC. Cependant fin juin j'ai été hospitaliser pour un ensemble de pathologie dont la pathologie initiale. Et j'ai reçu un courier qui me dit qu'il faut un delais suplémentaire pour cette nouvelle pathologie..

Alors comment dois je interpreté les choses :
Le delais de 3 mois étant depassé pour la première pathologie veux t-il dire que c'est accepter (je n'ai eu aucun courrier de delais supplementaire ou acceptation ou refus) ?
ET j'ai vu que cette hospitalisation à été prise en charge à 100%

Et pour la seconde pathologie le delais serait repousser ?
Et dans le cas ou la pathologie initiale est reconnu et la seconde venu s'y ajouté ne le serait pas, comment sera pris en charge les soins suivent (je fais de la kiné en piscine) pour l'ensembles des pathologies ??

Merci pour vos réponses

Cordialement