Maladie professionnelle épaule

Résolu/Fermé
nenette - Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 18:11
 guytout - 2 sept. 2009 à 18:25
Bonjour,
mon mari est agent territorial, et a été opéré d'une rupture totale de la coiffe et des rotateurs à l épaule droite. Etant électricien le chirurgien lui a conseille de faire une demande de maladie professionnelle. Son dossier est passé en comission au centre de gestion et la maladie professionnelle a été refusée, malgré l'avis favorable de la médecine du travail.Peut on contester cette décision,? si sa fonction dépendait du régime général, nous pourrions contester auprés de la Cpam, mais là nous ne savons pas comment nous y prendre, si vous avez des informations à nous communiquer, nous vous en remercions.
A bientôt.
A voir également:

14 réponses

bonjour a tous SVP voila j'ai une épicondylite dans les deux coudes a gauche et a droite et je viens de recevoir la réponse de la sécurité social mes maladies professionnel sont reconnu donc j'aimerai savoir ca va me servir a quoi d'étre reconnu?est ce que j'aurai le droit a une rente ou quelque chose?car j'ai perdu mon emploi a cause de ca!!mon médecin ma demandé de faire un dossier a La COTOREP?ca sert a quoi? j'attends vos réponses merci
362
Bonsoir amazir 25,

J'ai toujours un peu de mal pourquoi on demande aux assurés de faire des déclarations de maladies professionnelles sans en expliquer le pourquoi, le comment et le but ...
Pourtant cela revient en premier lieu au médecin du travail ou au médecin traitant puisque ce sont eux qui disent que la pathologie du patient serait bien en fonction avec le travail ....Point de départ de la maledie professionnelle .

Dans votre cas ,vous pouvez prétendre à des arrêts de travail , à des soins si vous souffrez ! Une feuille de soins vous est délivré poiur chaque pathologie vous excluant de faire l'avance des frais .Seuls les dépassements sont à votre charge !
Pour une rente ....il faut un certificat médical final établi par votre médecin avec indication de séquelles indemnisables qui sera regargé par le médecin conseil et qui en donnera son avis : oui ou non vous pouvez avoir une rente suivant votre degré d'incapacité !

Avant de vous licencier , votre employeur a du vous poroposer un autre poste dans l'entreprise et s'il ne peut pas , en effet c'est le licenciement !
Les frais de part vos maladies sont imputés sur son compte employeur , alors c'est vrai que celui -ci émet des réticences !

La COTOREP ...une solution pour s'orienter vers un autre travail ....

Bon courage

Elle
1