RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heritage et dette

zit94, le mardi 17 juin 2008 à 22:29:39
Bonjour,
mon pere est decede en nov 2003 , il nous a laisse un partimoine et des dettes .
avec une donnation au dernier vivant , ma mere a depuis 2003 , payer une partie des dettes .
en nov 2007 , nous avons accepté la succession afin de pouvoir vendre le bien , et finir de rembourser les creanciers
voila maintenant que ma mere ne veux plus vendre et nous demande de lui rembourser une partie des dettes quelle a paye, plus les interets.
avec une donnation au dernier vivant , 1/4 en pleine propriete , 3/4 en usufruit , en a elle le droit ??
merci de vos reponses
Répondre à zit94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le mardi 17 juin 2008 à 22:53:49
si vous accepter l'héritage vous devez payer les dettes (femme et enfants )
mais vous pouvez passez au tribunal pour obliger votre a vendre (vous 3/4 elle 1/4)
Répondre à annga

Résultats pour heritage et dette

Succession et héritage : la déduction des dettes Les droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
On me réclame des dettes de mon frère décéde? Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner,car aujourd'hui j'ai reçu de la trésorerie une lettre m'indiquant que suite au déces de mon frère,j'étais l'héritière,et que je devais prendre en charcge les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826576-on-me-reclame-des-dettes-de-mon-frere-decede
Dette suite à héritage Bonjour, En quelques mots, voici ma situation, mon père vient de décéder d'une crise cardiaque. La banque vient de m'apprendre que mon père avait contracté divers crédits et me dit que c'est à moi de payer maintenant qu'il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855767-dette-suite-a-heritage

Héritage : les dettes déductiblesPour la liquidation des droits de succession, selon l’article 768 du Code général des impôts, les dettes à la charge du défunt sont déduites de l’actif héréditaire lorsque leur existence au jour de l’ouverture de la succession est dûment justifiée par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1018-heritage-les-dettes-deductibles
Héritage et dettesDans le cadre d’une vie commune avec le défunt, incapable de subvenir financièrement à ses besoins, un héritier, légataire universel, avait assumé l’ensemble des charges de cette vie commune. La Cour d’appel de Paris a admis que la moitié des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-904-heritage-et-dettes
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite

Tres grosses dettes et futur heritageBonjour, je vais essayer d etre le plus clair possible ,voila mes parents ont aheter un commerce en 1990,ils sont marié sous le regime de la communauté,ma mere etait co emprumpteur au bout de 14 mois mon pere a fait un depot de bilan ,ma mere aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827903-tres-grosses-dettes-et-futur-heritage
Dettes à rembourser par héritiersBonjour, Mon père a écrit une reconnaissance de dette sous seing privé dans laquelle il stipule :"cette somme sera remboursée par mes héritiers après mon dècès ". Peut on engager de son vivant ses héritiers ? Une reconnaissance de dette n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818186-dettes-a-rembourser-par-heritiers
Héritage et dettesBonjour, La tante de ma femme est décédé au mois d'août. La famille nous a informé de refus de l'héritage par les soeurs car il ya des dettes. Qu'elle démarche faut il faire pour refuser l'héritage et peut on le faire par courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945221-heritage-et-dettes

Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1100.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3