Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heritage et dette

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 22:53:49 zit94, le 17 jun 2008 à 22:29:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon pere est decede en nov 2003 , il nous a laisse un partimoine et des dettes .
avec une donnation au dernier vivant , ma mere a depuis 2003 , payer une partie des dettes .
en nov 2007 , nous avons accepté la succession afin de pouvoir vendre le bien , et finir de rembourser les creanciers
voila maintenant que ma mere ne veux plus vendre et nous demande de lui rembourser une partie des dettes quelle a paye, plus les interets.
avec une donnation au dernier vivant , 1/4 en pleine propriete , 3/4 en usufruit , en a elle le droit ??
merci de vos reponses

Meilleures réponses pour « heritage et dette » dans :
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...
Succession et héritage : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont donc pas...

1

annga, le 17 jun 2008 à 22:53:49

Si vous accepter l'héritage vous devez payer les dettes (femme et enfants )
mais vous pouvez passez au tribunal pour obliger votre a vendre (vous 3/4 elle 1/4)

Répondre à annga