RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance Invalidité définitive

steph, le mardi 17 juin 2008 à 22:46:33
Bonjour,
Suite à un AVC (accident vasculaire cérébral) mon beau-père se retrouve invalide à 80% (invalidité permanente et définitive puisqu'il est hémiplégique et aphasique).
Il avait contracté un prêt immobilier en 2004, devant se terminer en 2014, couvert par une assurance décès-invalidité temporaire et définitive, souscrite avec l'assurance de la banque.
Son accident lui est arrivé à 65 ans et 9 mois. L'assurance ne couvrant l'emprunteur que jusqu'au 31 décembre de l'année civile de ses 65 ans, ne veut pas prendre en charge le solde du prêt au motif que l'accident a eut lieu 2 mois et 10 jours après le 31/12 !!
N'y a-t-il pas moyen de négocier ? Une partie du capital restant dû ne peut il pas faire l'objet d'une transaction ? Y a-t-il une jurisprudence en la matière.
Si vous avez été ou êtes dans ce cas, merci de vos réponses, car en plus du problème humain (très lourd à gérer) il faut faire face aux problèmes d'argent...
Bien cordialement.
Répondre à steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le mercredi 18 juin 2008 à 09:49:44
la garantie invalidite s'arrete souvent lorsque l'assure a atteint l'âge legal de la retraite. il y a peu de chance que l'assureur revienne sur sa position malheureusement
Répondre à forma
COMMUNAUTÉ ENTRE ÉPOUXPropres. - Propres par nature. - Action en réparation d'un dommage corporel ou moral. - Réparation d'un dommage corporel. - Définition. - Indemnité versée au titre d'un contrat d'assurance-invalidité. Les indemnités réparant un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-238-communaute-entre-epoux
Demande assurances invalidite en suisseBonjour,cela fais 10 ans que je fais le meme travail,avec la meme position de la main droite.je suis francais et travail en suisse.apres pres de 8 mois d examens en tous genre;il c est avere que j ais une crampe de l ecrivain.ma dexterite de la main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899581-demande-assurances-invalidite-en-suisse
Assurance invalidité cnpBonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret maladie depuis le 06 décembre 2007 et j'ai fait la demande depuis peu de faire fonctionner cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864113-assurance-invalidite-cnp
Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Le poids des Assurances D.I et ses erreursBonsoir J'ai lu avec intéret votre article concernant l'emprunt et l'assurance D.I.T - Mais je suis interpellé par votre passage sur la prime mensuelle "Pour l'assurance Décès-Invalidité, la prime est fixée en pourcentage du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808498-le-poids-des-assurances-d-i-et-ses-erreurs
Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
Prêt accepté et assurance refusée ...Bonjour, Une banque peut elle accorder un prêt et refuser ensuite de débloquer les fonds car après avoir donné son accord, après que nous ayions patienté les 11 jours "légaux" et retourné les offres acceptées,l'assurance décès invalidité a décidé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833829-pret-accepte-et-assurance-refusee
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Toutes les réponses pour « Assurance Invalidité définitive »