RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Virement bancaire étranger et contrôle fisc

Xzrreé, le mardi 17 juin 2008 à 23:04:40
Bonjour,
Est-ce qu'un banquier parmi vous pourrait me dire à partir de quel montant la banque informe le fisc d'un virement sur un compte banque en France en provenance de l'étranger ?
En effet, je vends un bien à l'étranger et je fais virer l'argent en France. Cet argent devant servir à me payer des droits de succession importants, je n'ai pas l'intention de le déclarer dans mes revenus. C'est pour celà que je voudrais savoir le seuil à partir duquel il y a une déclaration du banquier au fisc.
Et deuxième question, y a-t-il un contrôle systématique des impôts quand un virement est fait de l'étranger sur un compte banque en France et si oui, à partir de quel montant ?
Répondre à Xzrreé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 18 juin 2008 à 08:08:06
je pense qu'a partir de 10 000 euros vous risquez de devoir des comptes.
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Xzrreé, le mercredi 18 juin 2008 à 09:59:34
Vous pensez ou vous êtes sûr. Ce n'est pas la même chose. J'ai besoin d'information juste
Répondre à Xzrreé

3

• 1
tomance28, le mercredi 18 juin 2008 à 11:36:49
je pense et de toute manière l faut que vous puissiez prouver de a provenance de l'argent (blanchiment....) pour ne pas être embété.
Répondre à tomance28

4

• Ce message vous semble utile, votez !
kaki, le mercredi 18 juin 2008 à 13:21:04
Toute personne qui emporte hors de France plus de 7 500 euros en espèces doit théoriquement remplir un formulaire spécial à la douane. Faute de quoi, elle s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à la confiscation de la somme dissimulée et à une amende de 100% du montant.
Naturellement, la même déclaration s’impose quand un particulier dépense à l’étranger plus de 7 500 euros par carte bancaire ou chèque ou quand il effectue des virements, par exemple pour transférer son épargne. Mais c’est alors à la banque de remplir cette formalité.
En revanche, rien n’interdit de multiplier les voyages avec 7 499 euros en poche... A ceci près que les douaniers peuvent parfaitement signaler les allers et venues du globe-trotter aux services fiscaux.
Répondre à kaki

5

• 1
 tomance28, le mercredi 18 juin 2008 à 17:38:42
moi j'avais entendu parler de 10 000 euros ......
Répondre à tomance28

Résultats pour Virement bancaire étranger et contrôle fisc

Control fiscal Bonjour, qq1 peut il me renseigner sur le control fiscal du particulier : - comment est il declenché ? - sur combien d années en arriere ? - est ce que les droits a la CAF et autres aides d etat peuvent etre redemandées en cas de fraude avérées ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943415-control-fiscal
Virement bonjour; Je doit payer une institution a l'étranger par virement bancaire, mais je ne sais pas comment faire puisque je ne sais pas comment l'institut peut savoir que j'ai deja envoyé l'argent et je ne sais pas quesque je doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810516-virement

Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude

Erreur de virementBonjour, voila le pb : J'ai emménagé il y a peu, et pour payer le loyer (500 €), les propriétaires préféraient un virement bancaire, ce qui me semblait également plus pratique, car automatique tout les début de mois... plus à y penser !?! Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826570-erreur-de-virement
A quelle date l'agence doit virer le loyerBonjour, j'ai mis mon appartement de deux pieces meublé en gérance locative l'année derniére: 15/10/2007. L'agence immobilière encaisse le loyer par virement bancaire le 1er du mois et me fait un virement sur mon compte bancaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962657-a-quelle-date-l-agence-doit-virer-le-loyer
échance de payement du loyerBonjour, 1) Sur le contrat de location il est écrit "payable mensuellement d'avance" est ce que ca signifie payer février en Janvier ? ou bel et bien février pour février ? - NB paiement effectué par virement bancaire - 2) Est ce normal que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841423-echance-de-payement-du-loyer

Contrôle fiscal : les procéduresL'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. • Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. • Elle peut compléter les informations... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2200-procedures-du-controle.php3
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Contrôle fiscal : les procéduresL'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. Elle peut compléter les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2200-procedures-du-controle.php3