|
|
|
|
|
renseignez vous aupres des associations de consommateurs
si vous n'avez pas fini depayer ne le faites pas de suite |
Tiens c'est bizzare, car j'ai cru entendre qu'ils étaient serieux dans l'ensemble
Si tu à fait 57 heures s'est que tu ne devai pas etre tres autonome ou tres serieux durant tes cours (même avec le pire des moniteur, je me serai posé des questions avant (57h) sur moi et ma capacité d'intégration de cet apprentissage relativement simple (même le plus âne y arrive)et pour un étudiant avec la tête bien pleine c'est bizzare...) La moyenne nationale pour une personne lambda afin d'acquerir les bases de conduite est de l'ordre de 27 heures Sinon a tu obtenu une date depuis ou est tu parti à l'etranger sans avoir pu passer le permis? Si pas de réponse de ta part j'en déduirai que oui et que durant ces deux semaines ou tu as pété les plombs (et sa se comprend, vue l'échéance qui se présentai), et que ton dernier recours était ta lettre à la préfecture ainsi que cette bouiteille à la mer lancée sur la toile Je suis élève de ALC en ce moment (et toute ma famille à passé le permis las-bas et sa fait 30 ans que ça dure) et je te promet que la situation que tu décrit me laisse croire que chaque personnes doit assumer ses propres erreurs et aussi son incompétence et si tu avais suivi de plus prêt ta formation tu aurai pu ANTICIPER un minimum ce qui t'est arrivé au lieu d'en arriver au extrêmes au dernier moment... Merci d'avoir pu donner mon avis |
Bonjour
ce sujet me touche beaucoup car je ne suis pas loin de vivre la même situation j'ai déja fait 3 autos écoles et bien plus que 57 heures et je ne pense pas être apte. Ton message soulève reflexion car le système des permis de conduire n'est rien d'autre qu'une arnaque légalisée et auto-entretenue. En effet comment expliquer qu'avec des tarifs tellement exhorbitants (50 euros/ heure dans mon auto-ecole) Les auto-écoles n'aient aucun compte à rendre? aucune obligation de résultat ? à personne ? ni à leurs clients (offres plsu faible que la demande alors...) ni à l'état ni aux inspecteurs (bien sur le taux de réussite leur permet d'avoir des places). Mais ce qui serait sain et compréhensible c'est une transparence totale au niveau du taux de réussite, de la qualité des monos et des heures prises avant la présentation au permis. S'ils sont honnetes ça ne devrait pas leur poser le moindre problème. Au lieu de ça tout le monde rejette la faute sur l'état et le manque de moniteur et la préfecture complétement dépassée laisse le système tel quel. Je rappelle juste que le permis de conduire s'adresse à une population jeune et à priori sans ressources, je ne comprends pas comment on peut laisser cette absurdité continuer pendant si longtemps. Et de toute façon l'état doit controler les tarifs. Mais à mon avis ça ne sera jamais le cas la seule solution c'est soit de conduire sans permis soit d'aller le passer à l'étranger bien sur je ne suis pour aucune de ces méthodes... Quant au dernier commentaire qui suggère gentiment que c'est parceque l'élève n'était pas assez doué ni assez intelligent pour l'avoir ça me fait vraiment beaucoup rire parce que l'appat du gain facile peut pousser même une auto-école qui depuis 30 ans fait passer le permis à toute une famille à des dérives et dérives d'autant plus facile si la personne quit le pays et est incapable de se défendre. Donc au lieu de juger de l'intelligence et de la capacité d'une personne que vous ne connaissez pas, apportez une remarque constructive à ce sujet au combien sensible bonne soirée |
Résultats pour Conflit avec mon auto école
Résultats pour Conflit avec mon auto école