RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comité d'entreprise

agotin, le mercredi 18 juin 2008 à 03:22:42
Bonjour,
Comment fonctionne un comité d'entreprise le rôle du délégué du personnel et le secrétaire général de la section syndical
Répondre à agotin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le mercredi 18 juin 2008 à 09:39:09
Il y a un très bon bouquin pour ça ==> Achète le "COHEN" (Droit des CE) ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
osmoz, le samedi 5 juillet 2008 à 21:35:21
Bjr,
J'apprends que des élus du CE de mon entreprise refus d'utiliser leurs heures CE (20 h par mois je crois) comment les y contraindre ou annuler leur mandat?
Répondre à osmoz

3

• 1
Spirit18, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:36:50
Oui il s'agit de 20h par mois et plus encore s'ils sont aussi élus CHSCT
Concernant ces heures, ils ont droit de les prendrent mais n'y sont pas obligés (un droit n'est pas une obligation)
Ils est clair pourtant que s'ils ne prennent pas leurs heures ils vont avoir du mal a exercer correctement leur mandat d'élus. Je n'ai pas mon COHEN sous la main mais je crois qu'il existe un moyen de les "révoquer", mais ce ne sera je crois, que par vote des autres élus CE.
Je conseillerais vivement aux salariés de ton entreprise de faire attention a qui ils donnent leurs voix aux prochaines élections CE. Donnez-vous les moyens d'élire des représentants qui exerceront leur mandat au plus près des revendications des salariés.

Bon courage... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

4

• Ce message vous semble utile, votez !
alainide, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:00:03
salut,
Je suis a la recherche d'un modele de statut d'un comité d'entreprise.
Pourriez vous m'orienter.
merci d'avance.
Répondre à alainide

5

• 1
 Spirit18, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:16:46
Qu'entend-tu par "statut" de CE ? ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour comité d'entreprise

L'employeur doit il justifier les primes Bonjour, je fais parti du comité entreprise en tant que titulaire collège employés. Nous sommes une entreprise de 80 personnes. ma question est la suivante. On n'arrête pas de me poser la question mais je n'ai pas la réponse, je compte sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912598-l-employeur-doit-il-justifier-les-primes
Comite d entreprise Bonjour, un comite d entreprise peut il etre actionnaire dune entreprise qqu soit s la forme juridique etl obet de celle ci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808490-comite-d-entreprise
Comité d'entreprise Bonjour, Comment fonctionne un comité d'entreprise le rôle du délégué du personnel et le secrétaire général de la section syndical droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865538-comite-d-entreprise

Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008
TEG et contrat de prêtLe taux effectif global (TEG) est calculé en ajoutant au taux d’intérêt proprement dit tous les frais, accessoires et autres commissions payés par l’emprunteur lors de la conclusion du prêt. Il doit être explicitement mentionné dans le contrat. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-183-teg-et-contrat-de-pret

Comité d'entreprise besoin d'aide ...Bonjour, Je dois organiser la mise en place d'un comité d'entreprise dans une entreprise. Mais je me pose une question ... 1. Si les Representant du personnel ont été élus l'année derniere seulement ... Il n'y aura que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861136-comite-d-entreprise-besoin-d-aide
Refus de vote du Comité d'entrepriseBonjour, Que doivent faire lorsqu'un membre de mon comité d'entreprise refuse de voter une resolution? Si vous connaissez un endroit ou trouver la réponse, merci!!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867434-refus-de-vote-du-comite-d-entreprise
Le comite d entrepriseBonjour, bonjour dans lentreprise nous somme 50 ouvriers avec des interimaires le comite d entreprises et t il obligatoire merci beaucoup pour les futurs reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949077-le-comite-d-entreprise

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3