RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation, et rupture du contrat location

T.A., le mercredi 18 juin 2008 à 10:50:04
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir si je peux récupérer ma maison (je suis bailleur), qui est louée depuis maintenant 1 an. En effet, je me sépare de mon conjoint. Aucune mention de ce genre dans le bail que je leur ai fait. Je suis aussi une maman de 2 enfants.
Remerciements.
Répondre à T.A.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dove, le jeudi 19 juin 2008 à 17:50:13
BONJOUR

UN CONGES POUR REPRISE EST ENVISAGEABLE CEPENDANT IL DEVRA SE FAIRE 6 MOIS AVANT LA DATE DE FIN DU BAIL de vos locataires

ils ont signés pour 3 ans et rien ne les oblige a partir.

vous devez attendre la date anniversaire du bail

exemple si il ont signes le 1er janvier 2006 ils sont locataires en titre jusqu'au 30 juin 2009 vous devrez delivrer un conges pour reprise le 1er Aout 2008 vous devre envoye en recommande une demande de conges pour reprise mais pas avant
Répondre à dove

Résultats pour séparation, et rupture du contrat location

Congés payés expatriés / contrat local Bonjour, Disposant d'un contrat d'expatriés et d'un contrat local à l'étranger, je voulais savoir si les indemnités compensatrices de congés payés se baseront, en cas de départ, sur le salaire expatrié uniquement ou sur la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867154-conges-payes-expatries-contrat-local
Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Rupture contrat location en faveur bailleur Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison et je l'ai loué pour une durée de trois ans, depuis le 1er janvier 2008. Je souhaiterai récupérer mon logement. Aussi, pourriez-vous m'indiquer si cela est possible, pour quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842535-rupture-contrat-location-en-faveur-bailleur

Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives

Rupture contrat location saisonnière bailleurBonjour, Avec des amis, nous avons loué une villa en Espagne au mois d'aout. Le contrat a été signé et nous avons versé un acompte. Hier, l'agence nous téléphone pour nous dire que la villa a été vendue par le propriétaire, et que le nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816831-rupture-contrat-location-saisonniere-bailleur
Rupture contrat location saisonnièreBonjour, Je viens de louer un appartement en espagne par l'intermédiaire d'un site internet. Nous avons signé le contrat et versé la totalité de la somme. Cependant, le site internet par lequel on est passé vient de me contacter en me disant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891197-rupture-contrat-location-saisonniere
Taxe D'habitation - Aide --- URGENT ---- MERCBonjour, Mes parents ont loués leur maison et ils ont reçus l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation pour l'année 2008. Les locataires ce sont installés fin décembre mais le contrat location a était signé le 7 Décembre 2007... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963874-taxe-d-habitation-aide-urgent-merc