Statut : Non résoluLicenciment sans raison valable
manutreize, le mercredi 18 juin 2008 à 12:16:34 Bonjour,
Mon employeur est un escroc sa fait 3 ans que je travail pour lui je lui réclame : salaire pour 3 semaines travailler avant stage afpe, 10 jours travailler après stage afpe et avant CDI, 2 semaines travailler écrit comme congés pris sur bulletin de salaire, heures complémentaire pendant 1 an et demis, heures supplémentaires, 700 euros prélever sur bulletin de salaire pour accrochage de véhicules, paiement de 2, 3 puis encore 3 jours de mises a pied non valable car même pas convoqué entretien préalable, paiement des primes intéressement sur chiffre d’affaire, paiement des primes de panier supprimé depuis 1 an, salaire non payés en intégralité, reclassement depuis le début du contrat, refus de délivré attestation de salaire auprès de la sécu, harcèlement moral, mois de Mai non payé… un dossier béton avec toute les preuves pour obtenir bon de dommages et intérêts en plus.
Mais voila mon employeur est en redressement judiciaire depuis mi-avril, il nous a mit moi et mon collègue en mise a pied conservatoire depuis mi mai(abusif) et n’est pas venu a l’entretien en vue du licenciement auquel il m’a convoqué comme j’avais demandé l’assistance d’un représentant syndicale il a dressé un PV comme quoi l’employeur n’est pas venu et m’a dit qu’il avait 1 mois pour m’envoyer la lettre de licenciement si il voulais me licencier comme ce délai est dépassé est ce que la procédure de licenciement et la mise a pied conservatoire sont annulés ?
J’ai pris un bon avocat réputé pour saisir les prud’hommes, payé par la protection juridique de mon assurance mais il pratique un honoraire de résultat de 15% ht des sommes total obtenue, est-ce beaucoup ?
Je crains de devoir payé à l’avocat 15%ht des dommages et intérêt a l’issue de la procédure et que moi je n’en obtienne pas le paiement parce la société a fermé, comment cela se passe ?
Est-ce que cela vaut le coup de saisir le tph ne vaut t’il pas mieux voir avec l’administrateur judiciaire pour obtenir le paiement des sommes dues car l’employeur n’arrivera pas à redresser dans ce cas qui me paiera les dommages et intérêt?
Si mon employeur est condamné par le tph est-ce que l’AGS prend en charges les indemnités pour travail dissimulé, indemnités pour licenciement abusif, le préavit ?
Merci de bien vouloir m’aider.