RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciment sans raison valable

manutreize, le mercredi 18 juin 2008 à 12:16:34
Bonjour,
Mon employeur est un escroc sa fait 3 ans que je travail pour lui je lui réclame : salaire pour 3 semaines travailler avant stage afpe, 10 jours travailler après stage afpe et avant CDI, 2 semaines travailler écrit comme congés pris sur bulletin de salaire, heures complémentaire pendant 1 an et demis, heures supplémentaires, 700 euros prélever sur bulletin de salaire pour accrochage de véhicules, paiement de 2, 3 puis encore 3 jours de mises a pied non valable car même pas convoqué entretien préalable, paiement des primes intéressement sur chiffre d’affaire, paiement des primes de panier supprimé depuis 1 an, salaire non payés en intégralité, reclassement depuis le début du contrat, refus de délivré attestation de salaire auprès de la sécu, harcèlement moral, mois de Mai non payé… un dossier béton avec toute les preuves pour obtenir bon de dommages et intérêts en plus.
Mais voila mon employeur est en redressement judiciaire depuis mi-avril, il nous a mit moi et mon collègue en mise a pied conservatoire depuis mi mai(abusif) et n’est pas venu a l’entretien en vue du licenciement auquel il m’a convoqué comme j’avais demandé l’assistance d’un représentant syndicale il a dressé un PV comme quoi l’employeur n’est pas venu et m’a dit qu’il avait 1 mois pour m’envoyer la lettre de licenciement si il voulais me licencier comme ce délai est dépassé est ce que la procédure de licenciement et la mise a pied conservatoire sont annulés ?
J’ai pris un bon avocat réputé pour saisir les prud’hommes, payé par la protection juridique de mon assurance mais il pratique un honoraire de résultat de 15% ht des sommes total obtenue, est-ce beaucoup ?
Je crains de devoir payé à l’avocat 15%ht des dommages et intérêt a l’issue de la procédure et que moi je n’en obtienne pas le paiement parce la société a fermé, comment cela se passe ?
Est-ce que cela vaut le coup de saisir le tph ne vaut t’il pas mieux voir avec l’administrateur judiciaire pour obtenir le paiement des sommes dues car l’employeur n’arrivera pas à redresser dans ce cas qui me paiera les dommages et intérêt?
Si mon employeur est condamné par le tph est-ce que l’AGS prend en charges les indemnités pour travail dissimulé, indemnités pour licenciement abusif, le préavit ?
Merci de bien vouloir m’aider.
Répondre à manutreize  Signaler ce message aux modérateurs
Nuisance sonore pour travaux Bonjour, Mes parents effectuent actuellement des travaux de finition dans notre boutique située en bas d'un immeuble.Un des voisins,qui a pour habitude de nous chercher des ennuis sans raison valable, a fait appel à la police pour nuisance sonore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959782-nuisance-sonore-pour-travaux
Le vendeur renonce a la vente Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat et une acceptation de vente pour un terrain agricole et de loisirs, or 5 semaines après le vendeur se désiste et ne nous donne aucune raison valable à ce renoncement. Le notaire a arreté la procédure et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861665-le-vendeur-renonce-a-la-vente
Resiliation abonnement telephone portable Bonjour, besoin d'un petit conseil, j'ai démissionné de mon travail pour raisons personnelles et je me retrouve donc sans revenus,est ce que cela peut etre une raison valable pour une rupture de contrat? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914887-resiliation-abonnement-telephone-portable
Succession et assurance-vieL'article 757 B du code général des impôts dispose que les sommes, rentes, ou valeurs quelconques dues directement ou indirectement par un assureur, à raison du décès de l'assuré, donnent ouverture aux droits de mutation par décès suivant le degré de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1294-succession-et-assurance-vie
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Mandat exclusif de venteBonjour, Suite à la signature d'un mandat de vente exclusif il y a 9 jours, je me tourne vers vous pour savoir si une erreur dans le prix peut être une raison valable pour annuler celui-ci? En effet le prix indiqué en lettres n'est pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835321-mandat-exclusif-de-vente
Blocage de sucessionBonjour, cela va faire bientot 4 ans que mon père est décédé..Hors ( nous sommes 4 enfants plus ma mère ) ma soeur ainée a pris un notaire et bloque la succession en refusant de signer sans aucune raison valable ..Ma mère a donc été obligé de prendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984151-blocage-de-sucession
Avenant bail avec le 1% lognementBonjour, Ma régie m'affirme qu'il est impossible de faire un avenant au bail de mon logement du fait que celui ci m'est été attribué par le biais du 1 % logement. Cela est-il une raison valable? Il y a t il une loie qui justifie ça?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883071-avenant-bail-avec-le-1-lognement
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3