HEURES SUP NON PAYEES

nernest - 18 juin 2008 à 12:18
 riad - 22 oct. 2008 à 05:02
Bonjour,
mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure.
Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une quinzaine d'heures chaque semaine. (Avant il y avait un plongeur, mais il n'a pas été remplacé et ils font donc à 2 le boulot de 3). Son employeur lui fait noter et signer ses horaires quotidiennement sur des feuilles qu'il tamponne, mais il ne donne jamais de relevé d'heures sup. Si mon mari les lui réclame pour servir de preuve afin de se les faire payer, l'employeur peut-il refuser de les communiquer ? Comment s'y prendre pour les obtenir ? merci de vos réponses.

2 réponses

b jour madamme j'ai le meme probleme voila le patron de votre marie a obligation de fournire une syntese d'heurs de chaque moi et ci le patron veux pas lui peyer c'est heurs sup il doit lui faire signer un journal des modification ce que la loi dit donque je vous conseille de voir ca avec l'nspection de travaille dans votre departement . ci vous vouler plus d'information voici mon email freman11@hotmail.fr bon chance
0
herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
18 juin 2008 à 14:30
convention collective HCR

http://www.lhotellerie.fr/hotellerie-restauration/convention-collective/3292_Cafes_Hotels_Restaurants/Titre_VI.html
...Herisson...
-1