RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HEURES SUP NON PAYEES

nernest, le mercredi 18 juin 2008 à 12:18:02
Bonjour,
mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure.
Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une quinzaine d'heures chaque semaine. (Avant il y avait un plongeur, mais il n'a pas été remplacé et ils font donc à 2 le boulot de 3). Son employeur lui fait noter et signer ses horaires quotidiennement sur des feuilles qu'il tamponne, mais il ne donne jamais de relevé d'heures sup. Si mon mari les lui réclame pour servir de preuve afin de se les faire payer, l'employeur peut-il refuser de les communiquer ? Comment s'y prendre pour les obtenir ? merci de vos réponses.
Répondre à nernest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 herisson972, le mercredi 18 juin 2008 à 14:30:57
convention collective HCR

http://www.lhotellerie.fr/...
...Herisson...
Répondre à herisson972
Heures sup non payées, aidez-moi!!Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
Heures sup non payéesBonjour, mon fils a travaillé 2 mois pendant les vacances dans un magazin d'ameublement comme livreur.Il a effectué plus de 40 heures sup qu'il a noté et remis à son responsable. Mais on refuse de les lui payer.Il n'a pas de preuves... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910772-heures-sup-non-payees
Heures suplementairesBonjour, je travaille à mi temps dans le prive est ce qu'il faut étre annualise pour bénéficier des heures sup non imposables droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902608-heures-suplementaires
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternellesLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees
Heures suppléméntaires et prime pour l'emploiBonjour, Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois ) J'aurais l'opportunité de faire des Heures supplémentaires, donc non impossables, mais je voudrais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818395-heures-supplementaires-et-prime-pour-l-emploi
Rtt et heures sup.bonjour à tous,voila je suis dans le batiment, au 35 heures,payé 38h,et de ce fait est le droit a deux jours de rtt,mais depuis quelques mois je ne prend plus de rtt,je travail en heures sup.(payé en heures sup. et non en rachat de rtt,total heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817328-rtt-et-heures-sup
Toutes les réponses pour « HEURES SUP NON PAYEES »