Bail de 3 ans renouvele en 1 ans

noamatt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 12:25
 checkpoint - 16 sept. 2008 à 12:25
Bonjour,
j ai emenage dans une maison en aout 2004 pour un bail de trois ans
en aout 2007 l agence immobiliere est venue me faire signe un bail de 1 ans cette fois ci en me disant que comme elle savait que je souhaitais acheter le bail serai renouvele a la fin des un ans
deux moi apres je recois une photocopie d un recommande qui allait me parvenir me stipilant que je devait quitte les lieux le 31 juillet 2008 donc dans un mois
je n ai tjr pas trouver de nouvelle location
le bail est il legal?
ou puis je rester encore 2 ans dans la maison
le bail de 3 ans et celui de 1 ans sont strictement identique
aucun paragraphe sur la duree ni rien est mentionne pour celui de 1 ans
biensure cette location n est pas meuble
merci de vos reponse
A voir également:

3 réponses

il n on pas le droit je suis dan le meme cas que toi je sui parti voir un juryst et il ma dit si le bail est de minimum 3 ans il est reconduit de ce minimum et pas moin ne signe pas le bail de 1 ans tu est dans tes droit courrage
0
noamatt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 13:18
le pb c que je l ai signe a cause d un mensonge de l agence car elle savait j en suis sur que le proprio allait pas reconduire donc je dois partir dans un mois avec mes trois enfant et je nai tjr rien trouver
et j ai peur de lui dire que je ne pars pas car elle est fadas ma proprio elle m insulte tous le temp
0
je viens de téléphoner à l'adil pour une question sur le préavis, et je leur explique que mon bail est d'un ans
on me répond que pour une location vide c'est illégal.
si c'est un meublé ça va .
0
TROUVE SUR UN AUTRE SITE :

Le propriétaire souhaite conclure un bail de courte durée



Le particulier qui est propriétaire peut conclure un bail inférieur à trois ans, mais d'au moins un an, s'il est obligé de récupérer son logement pour des raisons professionnelles ou familiales (ex : départ à la retraite, nécessité de loger un membre de la famille).

Il doit avertir le locataire au moins six mois avant la fin du bail, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier.

Un nouveau bail est établi ; il doit indiquer l'événement précis qui justifie une durée de location inférieure à trois ans.

Le loyer, dans ce cas, peut uniquement être majoré de la variation de l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE.

BON COURAGE
0