RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colocataires et huissier de justice

alpes, le mercredi 18 juin 2008 à 12:27:25
Bonjour,
Je suis en colocaation avec une amie, et elle est menacée d'une saisie par huissier, étant sa colocataire et de ce fait chez moi également je voudrais savoir si je peux refuser à cet huissier d'entrer. Le bail est aux deux noms. Mais il est clair que si cet huissier rentrait ce serait une atteinte à ma vie privée n'ayant rien à voir avec cette histoire. Je précise également que nous sommes deux femmes et partageons un loyer pour question financière. Je dois également préciser qu'il me serait impossible de prouver que certains meubles et objets m'appartinnet (trop vieux, donnés...ect). Donc deux questions : puis-je l'enpêcher d'entrer et si la réponse est non comment faire pour que mes biens restent en ma possession. Merci pour les réponses.
Répondre à alpes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mercredi 18 juin 2008 à 15:05:06
Bonjour
Pour vos biens, il vous faut un ou des témoins qui attestent sur l'honneur que les meubles vous appartiennent. Vous pouvez y joindre des photos des meubles lors du repas chez la grand mère, le grand oncle, etc..
L'huissier envisagera plus facilement une saisie directement sur son compte bancaire, voir sur son salaire.

Vous pouvez conseiller à votre colocataire , d'essayer d'établir un échéancier avec l'huissier. Cela simplifiera les choses et pourrait lui éviter une saisie sur salaire.
Répondre à pititenouette
FRAIS D'HUISSIER Bonjour, Voila, j'ai demenager le 30 avril 2008 et a ma grande surprise mon proprio est venu avec un huissier de justice pour faire l'etat des lieux de sortie( sachant qu'elle s'est presenter comme une avocate). 2 semaines apres je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845380-frais-d-huissier
Probleme avec finaref aidez moi Bonjour, un acte de jugement fait par un tribunal le 11 octobre 2002 pour carte finaref un huissier de justice m'a donné l'acte depuis je paye tout les mois. Aujourd'hui credirec finances me réclame receptivement les sommes de 1512.48... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927124-probleme-avec-finaref-aidez-moi
Frais d'huissier : à ma charge? Bonjour, On m'a conseillé de passer par un huissier pour assigner celui qui m'a vendu ma voiture devant le tribunal d'instance pour que la vente soit déclarée nulle suite à une usurpation d'identité. Les frais d'huissier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831374-frais-d-huissier-a-ma-charge
Frais de justice : l'aide juridictionnellePour faire face aux frais de procédure, les personnes aux faibles revenus peuvent demander une aide juridictionnelle. Les actions en justice engendrent souvent des frais, parfois importants. Les justiciables aux faibles ressources peuvent obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-196-frais-de-justice-l-aide-juridictionnelle
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Abus d'un huissierBonjour, j'ai contracté un credit chez cofinoga , ayant trainé pour payé , il ont fait appel a un huissiers . elle à telephoné chez ma mere pour demander un paiement de la dette ou de s'engager a payer une somme de 200 euros par mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898135-abus-d-un-huissier
Comment faire intervenir un huissier (Résolu)Bonjour, J'avais demandé à l'un de mes copains, artisan peintre, de me faire des travaux dans ma maison. Il a le quart du travail et est parti avec un chèque de 5000 euros pour avance sur travaux (oui je sais, je suis une quiche!) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846776-comment-faire-intervenir-un-huissier
Harcelement d' un huissier pour une mutuelleBonjour, Ayant résilier un contract avec une mutuelle pour cause: la perte d' un emploi .Je me suis retrouver bénificiére des droits à la cmu c'est la mutuelle qui couvre tous ceux qui on un faible revenu. Maintenant mon ancienne mutuelle me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932473-harcelement-d-un-huissier-pour-une-mutuelle
Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3