Bonjour,
Nous avions un préavis de 2 mois, pour nous éviter de payer deux loyers en même temps, nous avons trouvé un locataire qui était prêt à reprendre le logement immédiatement, hors la propriétaire ayant trainé à nous donner son accord sur les éventuels nouveaux locataires, ceux-ci n'ont pas donné leurs préavis assez tôt (logique vu le retard de l'accord de la proprio...) pour que l'échange de clés se fassent dans un délai avant la fin de notre préavis légal.
Nous avons fait l'état des lieux avec la propriétaire (les nouveaux locataire étaient présents...) et la remise des cles le 8 juillet. A partir de cette date, nous n'avions plus accès à l'appartement. Pour nous, étant donné que les nouveaux locataires étaient présent, nous en avons déduit qu'ils reprenaient l'appartement immédiatement, hors quelque jours plus tard nous avons reçu un courrier du propriétaire, précisant qu'étant donné que les nouveaux locataires, ne pouvaient pas reprendre l'appartement avant la fin de notre préavis, nous lui devions l'intégralité des loyers...Nous avons fait lettres mortes, nous lui avons pas réglé les loyers, elle a donc garder la caution (logique dans un sens)
Ma question est :
A partir du moment ou l'état des lieux de sortie à été effectuer et où les clefs de l'appartement ont été remis au propriétaire, peut-il nous réclamés les loyers juqu'à la fin de notre préavis ?
je précise que nous n'avions plus accès à l'appartement, elle aurait donc pu louer le logement sans que nous n'en sachions rien.
Je précise également, que l'état des lieux était sans problème, que la retenu de la caution en conséquence, n'est dû qu'au non paiement des loyers pour les deux mois de préavis que nous n'avons pas effectuer.
Merci de vos réponses.
Si vous aviez un texte d eloi, ça serait super...