RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel est le taux horaire minimum?

mikael-44, le mercredi 18 juin 2008 à 13:14:12
Bonjour,
Je voulais m'informer sur le taux horaire minimum pour une femme de ménage qui travaille chez des particuliers.Ma mère travaille depuis 2002 chez un employé et elle est payée 7,44€.est-ce que ceci est normal?
merci pour vos réponses d'avance
cordialement
Répondre à mikael-44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 18 juin 2008 à 14:18:25
Bonjour,
C'est brut ou c'est net ?
Répondre à droopy75

2

mikael-44, le jeudi 19 juin 2008 à 23:17:05
bonsoir,
Dsl pour le retard j'étais parti sur la côte
c'est brut.merci pour vos réponses
bonne soiree
Répondre à mikael-44

4

droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 10:19:51
En 2002, le salaire était correct. En 2008, il est inférieur au SMIC brut. Qui fait le bulletin de paye ?
Répondre à droopy75

3

karen56, le jeudi 19 juin 2008 à 23:19:32
eeuuhh non c est pas normal du tt, je suis moi même aide ménagère et je touche le smic soit 8.63 euros brut

t es sur que c est du brut?
Répondre à karen56

5

fanny, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:34:24
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le taux horaires pour les AQS2, agent de propreté depuis juillet 2008. Je ne trouve que les grilles salariales de 2007.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Fanny
Répondre à fanny

6

droopy75, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:43:52
Bonjour,
Les grilles de salaires non sont pas réactualisées en fonction de l'augmentation du smic.
Il faut attendre les négociations de la branche.
Répondre à droopy75

7

kikietfranck, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:10:57
bonjour,

le salaire brut est de 8.92 € en catégorie A (propreté ou prestations associées) et de 9.09 € en catégorie B (propreté et prestations associées). Ces taux sont applicables depuis le 1/07/2008, d'après la convention collective des entreprises de propreté 3173 dont tu dois dépendre.
J'ai le fichier en format pdf, si tu me communiques ton e-mail, je me ferais un plaisir de te l'envoyet. Pour l'ouvrir, il suffit d'avoir acrobat (se télécharge gratuitement).
Répondre à kikietfranck

8

bedees999, le lundi 8 septembre 2008 à 20:45:21
bonsoir, je suis intéressé par ton format pdf de la convention collective 3173
merci d'avance mon email est act@aliceadsl.fr
Répondre à bedees999

9

Mart65, le lundi 22 septembre 2008 à 10:24:51
Bonjour kikietfranck,
Je dépend de la CCN 3173 et je n'arrive pas à touver ce doc. Pourrais-tu me l'envoyer? Merci par avance.
Répondre à Mart65

11

kikietfranck, le mardi 23 septembre 2008 à 11:00:07
Bonjour Mart65,

Je te l'enverrai avec plaisir, mais pour cela j'ai besoin de ton adresse e-mail.
Répondre à kikietfranck

13

MART65, le mardi 23 septembre 2008 à 17:54:02
Bonjour,

Désolée je l'avais inscrite dans l'encart de réponse et je pensais que tu la voyais (je suis un peu novice dans le domaine) : mstwoclean@orange.fr
Un gd merci pour ton aide
Répondre à MART65

14

nadvar, le mercredi 24 septembre 2008 à 18:05:08
Bonjour,

Je serais intérréssée également par cette grille en PDF, je vous en remercie par avance. Mon adresse mail :

ndorjo@yahoo.fr

Cordialement,

Nadine
Répondre à nadvar

10

NANOU, le lundi 22 septembre 2008 à 22:14:21
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise de nettoyage et le taux horaire ne peut pas être de 7,44 €. le smic a été revalorisé au 01 juillet 2008, il est à l'heure actuelle de 8,71 € brut pour un AS1A, le taux horaire pour un AS2A est de 8,75 € brut.
Attention le taux horaire se trouve sur la ligne salaire de base dans le bulletin de salaire. De plus, les entreprises de nettoyage bénéficie de prime d'ancienneté à savoir: à partir de 4ans dans l'entreprise c'est 2% du salaire de base brut, 6 ans d'ancienneté 3%, 8 ans 4%, 10 ans et c'est le maximun 5%. Voilà pour les infos, j'espère que cela sera utile.
Ciao
Répondre à NANOU

12

kikietfranck, le mardi 23 septembre 2008 à 11:08:16
Bonjour Nanou,

Pour info, le salaire minimum en entrepriise de nettoyage, convention collective 3173 n'est pas le smic, mais 8.92 euros carégorie A ou 9.09 euros catégorie B, depuis le 01/07/2008. De plus, il n'y a plus de prime d'ancienneté : elle a été remplacée par une prime d'expérience, ce qui est beaucoup plus interessant, car si tu changes d'entreprise on doit te reprendre avec ton ancienneté.
Répondre à kikietfranck

15

sanda, le mardi 30 septembre 2008 à 16:38:41
bonjour,
il faut savoir que c'est au bon vouloir des patrons (particuliers)
Personnellement, je suis rémunérée 10.00 euros net !!
Ce n'est pas un métier toujours facile et il faut savoir les faire comprendre aux employeurs.
Bon courage à toutes
7.50 c'est de l'arnaque
Répondre à sanda
Taux horaire plus bas ???J'ai travaillé en intérim avec un taux horaire qui était supèrieur à aujourd'hui embauché en CDI pour le même poste dans la même entreprise. Est-ce normal ? si oui sous quelle loi et à quelle condition ? Avis aux juristes, étudiants en droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845777-taux-horaire-plus-bas
Heure supp 25% et baisse taux horaireBonjour, Nous sommes à 39h, et donc j'avais des heures supp à 10 %, depuis janvier ces heures sont passées à 25% et exo, mais pour que mon salaire reste le meme, mon patron m'a baissé mon taux horaire. En a t-il le droit ? je pensais que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845185-heure-supp-25-et-baisse-taux-horaire
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la deuxième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litigesLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges
Minimum garanti et taux hotaire du SmicD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-hotaire-du-smic
Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Heures mensuellesBonjour, Je suis actuellement en temps partiel, je voudrais avoir une confirmation concernant mon nombre d'heures à faire par semaine et par jour en sachant que mon salaire est sur une base de 113,69 heures, ainsi que mon taux horaire avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915843-heures-mensuelles
Demande d'augentation intérimBonjour, a tous J'ai eu une période d'essais de 3 jours puis j' ai signé un contrat pour 2 mois en intérim jusqu'au 29 Aout je voudrais savoir si il est possible de demande une augmentation du taux horaire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880628-demande-d-augentation-interim
Je recherche sur brestBonjour,je recherche une personne motive pour travailler sur brest comme agent d entretient a temp pleint 35h taux horaire 8.71 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914446-je-recherche-sur-brest
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Toutes les réponses pour « quel est le taux horaire minimum? »