RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Quel est le taux horaire minimum?

mikael-44, le mercredi 18 juin 2008 à 13:14:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais m'informer sur le taux horaire minimum pour une femme de ménage qui travaille chez des particuliers.Ma mère travaille depuis 2002 chez un employé et elle est payée 7,44€.est-ce que ceci est normal?
merci pour vos réponses d'avance
cordialement

1

droopy75, le mercredi 18 juin 2008 à 14:18:25
  • +6

Bonjour,
C'est brut ou c'est net ?

Répondre à droopy75

2

mikael-44, le jeudi 19 juin 2008 à 23:17:05

Bonsoir,
Dsl pour le retard j'étais parti sur la côte
c'est brut.merci pour vos réponses
bonne soiree

Répondre à mikael-44

4

droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 10:19:51

En 2002, le salaire était correct. En 2008, il est inférieur au SMIC brut. Qui fait le bulletin de paye ?

Répondre à droopy75

3

karen56, le jeudi 19 juin 2008 à 23:19:32
  • +1

Eeuuhh non c est pas normal du tt, je suis moi même aide ménagère et je touche le smic soit 8.63 euros brut

t es sur que c est du brut?

Répondre à karen56

33

bolerodeur, le mardi 6 janvier 2009 à 23:32:35
  • +1

Aide ménagère (femme de ménage) ou aide à domicile c'est différent !

Répondre à bolerodeur

5

fanny, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:34:24

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le taux horaires pour les AQS2, agent de propreté depuis juillet 2008. Je ne trouve que les grilles salariales de 2007.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Fanny

Répondre à fanny

6

droopy75, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:43:52

Bonjour,
Les grilles de salaires non sont pas réactualisées en fonction de l'augmentation du smic.
Il faut attendre les négociations de la branche.

Répondre à droopy75

7

kikietfranck, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:10:57
  • +3

Bonjour,

le salaire brut est de 8.92 € en catégorie A (propreté ou prestations associées) et de 9.09 € en catégorie B (propreté et prestations associées). Ces taux sont applicables depuis le 1/07/2008, d'après la convention collective des entreprises de propreté 3173 dont tu dois dépendre.
J'ai le fichier en format pdf, si tu me communiques ton e-mail, je me ferais un plaisir de te l'envoyet. Pour l'ouvrir, il suffit d'avoir acrobat (se télécharge gratuitement).

Répondre à kikietfranck

8

bedees999, le lundi 8 septembre 2008 à 20:45:21

Bonsoir, je suis intéressé par ton format pdf de la convention collective 3173
merci d'avance mon email est act@aliceadsl.fr

Répondre à bedees999

9

Mart65, le lundi 22 septembre 2008 à 10:24:51

Bonjour kikietfranck,
Je dépend de la CCN 3173 et je n'arrive pas à touver ce doc. Pourrais-tu me l'envoyer? Merci par avance.

Répondre à Mart65

11

kikietfranck, le mardi 23 septembre 2008 à 11:00:07

Bonjour Mart65,

Je te l'enverrai avec plaisir, mais pour cela j'ai besoin de ton adresse e-mail.

Répondre à kikietfranck

13

MART65, le mardi 23 septembre 2008 à 17:54:02

Bonjour,

Désolée je l'avais inscrite dans l'encart de réponse et je pensais que tu la voyais (je suis un peu novice dans le domaine) : mstwoclean@orange.fr
Un gd merci pour ton aide

Répondre à MART65

14

nadvar, le mercredi 24 septembre 2008 à 18:05:08
  • +1

Bonjour,

Je serais intérréssée également par cette grille en PDF, je vous en remercie par avance. Mon adresse mail :

ndorjo@yahoo.fr

Cordialement,

Nadine

Répondre à nadvar

16

lyla83, le lundi 13 octobre 2008 à 11:03:23

Merci de bien vouloir m'envoyer ce fameux doc PDF concernant les tarifs, car une société de nettoyage veut membaucher et m'ont envoyé un contrat où le tarif est de 8,63 alors que jusqu'à présent je travaillais pour eux mais par l'intermédiaire d'une société intérim avec un tarif de 8,71; comprends pas trop leur calcul, mais si je peux leur demander plus car tous les gens pour qui j'ai travaillé pour l'instant même les plus maniac sont super contents de mon travail, alors....
merci d'avance
lydie

Répondre à lyla83

17

kikietfranck, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:52:26

Bonjour,

je suis d'accord pour t'envoyer le document pdf, mais il me faut ton agresse e-mail. Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau travail. Il est important que ton contrat préccise bien ton niveau hiérarchique et ton échelon. A titre indicatif, tu es au minimum AS2 si tu es capable de lire des consignes écrites et AS3 si tu es capable de travailler seule.

Répondre à kikietfranck

18

lyla83, le jeudi 16 octobre 2008 à 13:16:58

Oui je travaille seule, donc AS3. Apparemment, ils me donneraient que 8,71... je vais essayer de négocier plus. Merci de me faire parvenir le doc quand même. A plus
lydie

Répondre à lyla83

19

kikietfranck, le jeudi 16 octobre 2008 à 23:57:55

En tanr qu'AS3, ton salaire horaire ne peut être inférieur à 8.80 € brut. De plus, la convention collective prévoit une prime d'expérience et non plus une prime d'ancienneté. Cela signifie que tu dois être embauchée en tenant compte de l'ancienneté acquise dans d'autres entreprises de nettoyage. Désolée, mais je ne peux toujours pas t'envoyer la doc, car je n'ai pas ton adresse e-mail

Répondre à kikietfranck

20

lyla83, le vendredi 17 octobre 2008 à 14:46:20

Alors mon adresse pour le doc PDF est lydie.lahure@orange.fr et est-ce que la prime d'expérience doit être précisée sur le contrat?? et au bout de combien de temps peut-on la perçevoir?? Est-ce également que l'on peut demander plus lorsqu'on commence à 6h le matin?? merci pour vos éponses
lydie

Répondre à lyla83

24

ada, le dimanche 26 octobre 2008 à 17:37:04

Bonjour,

je travaille dans une clinique et la Direction souhaite externaliser l'entretien pour hopital service
j'ai trouvé sur le net la convention de la propreté mais y a-il des avenants?
de plus j'aimerais connaitre les grilles de salaire
merci d'avance
irene.remond@wanadoo.fr

Répondre à ada

37

manuec36, le dimanche 1 février 2009 à 10:44:12
  • +1

Salut ppourrais tu m'envoyer ce document en pdf s'il te plait, manuec36@hotmail.fr

Répondre à manuec36

38

manuec36, le dimanche 1 février 2009 à 10:47:27

SALUT POURAIS JE RECEVOIR CETTE CONVENTION 3173 PAR MAIL Sil te plait
merci d'avance

Répondre à manuec36

21

bambola, le mardi 21 octobre 2008 à 23:34:25
  • +1

Bonjour je suis aussi interressée par les grilles salaire 2008 ccn 3173 par avance merci

Répondre à bambola

22

kikietfranck, le jeudi 23 octobre 2008 à 19:53:27

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord pour t'envoyer la grille des salaires, mais pour cela j'ai besoin de ton adresse e-mail.
A bientôt

Répondre à kikietfranck

23

nikita, le samedi 25 octobre 2008 à 07:33:05

Mon adresse email est nikita99@free.fr par avance merci .tu doit en avoir marre de repondre toujours la même chose mais on doit tous penser que nos adresse sont accessibles et bien non bonne journée et encore merci.

Répondre à nikita

36

lilivivou, le samedi 31 janvier 2009 à 18:10:16

Cette grille a vraiment du succes
puis je moi aussi l'obtenir
merci par avance

Répondre à lilivivou

42

NETT2PRO, le vendredi 3 avril 2009 à 00:18:59

Bonjour,
Je tombe sur vos différents post, et suis heureux de trouver enfin un début de grille de salaires. Je recherche en effet la grille pour 2009, avec les anciennetés. La CCN ne dit pas grand chose la dessus et je me demande si la mienne est bien à jour.
Pouvez-vous m'envoyer vos documents par e-mail ? Je ne veux pas en effet, payer mes employés en dessous de la légalité. Je pencherai même pour payer un peu plus si le travail est correctement fait.

En vous remerciant par avance, croyez en mes salutations cordiales.

Répondre à NETT2PRO

28

ninie83, le mardi 25 novembre 2008 à 10:38:35

Stp peux tu m'envoyer la grille en pdf merci bcp

Répondre à ninie83

30

brigitte, le vendredi 12 décembre 2008 à 17:17:50

Merci de me faire parvenir fichier pdf pour taux horaire convention 3173

Répondre à brigitte

31

brigitte, le vendredi 12 décembre 2008 à 17:29:41

Ici c est brigitte pour le fichier pdf convention 3173 mon adresse e mail suivant ferrier.coop.lalande@orange.fr

Répondre à brigitte

40

serge, le dimanche 8 février 2009 à 11:50:33

Bonjour,
Je suis également a la recherche du taux horaire d'un agent machiniste AS3, pour ma fille, et je serais intéresse par
le dossier si vous pouviez me l'adresser a mon adresse email.
Cordialement

Répondre à serge

41

cedric, le dimanche 8 février 2009 à 22:58:42

Bonjour

part a port a la grille de salaire janvier 2009

as3 8.93e

aussi non elle va sur la covention colective http//:legifrance.gouv.fr/

elle vera tous se quelle veux

Répondre à cedric

48

rose des sables, le vendredi 15 mai 2009 à 16:10:45

Je dépend de la convention 3173 échelon1 catégorie Ap groupe /classe AS coefficient 150 je voudrais connaitre le tarif horaire brut pour 78 heures par semaines

Répondre à rose des sables

49

steph, le vendredi 29 mai 2009 à 00:14:26

Bonjour,
Merci de m'envoyer la convention collective

Bien a vous

Répondre à steph

50

Az, le samedi 6 juin 2009 à 16:13:26

Bonjour, m'envoyer le fichier en format pdf. Convention collective des entreprises de propreté 3173.
Merci d'avance.
AZ

Répondre à Az

52

PHIL, le dimanche 28 juin 2009 à 16:51:57

MOI AUSSI CELA M INTERRESS JE COMPTE SUR TOI MERCI

Répondre à PHIL

10

NANOU, le lundi 22 septembre 2008 à 22:14:21

Bonjour,
Je travaille pour une entreprise de nettoyage et le taux horaire ne peut pas être de 7,44 €. le smic a été revalorisé au 01 juillet 2008, il est à l'heure actuelle de 8,71 € brut pour un AS1A, le taux horaire pour un AS2A est de 8,75 € brut.
Attention le taux horaire se trouve sur la ligne salaire de base dans le bulletin de salaire. De plus, les entreprises de nettoyage bénéficie de prime d'ancienneté à savoir: à partir de 4ans dans l'entreprise c'est 2% du salaire de base brut, 6 ans d'ancienneté 3%, 8 ans 4%, 10 ans et c'est le maximun 5%. Voilà pour les infos, j'espère que cela sera utile.
Ciao

Répondre à NANOU

12

kikietfranck, le mardi 23 septembre 2008 à 11:08:16

Bonjour Nanou,

Pour info, le salaire minimum en entrepriise de nettoyage, convention collective 3173 n'est pas le smic, mais 8.92 euros carégorie A ou 9.09 euros catégorie B, depuis le 01/07/2008. De plus, il n'y a plus de prime d'ancienneté : elle a été remplacée par une prime d'expérience, ce qui est beaucoup plus interessant, car si tu changes d'entreprise on doit te reprendre avec ton ancienneté.

Répondre à kikietfranck

25

SANDJOJO, le jeudi 13 novembre 2008 à 22:01:41

Bonjour, pourriez vous m'envoyer également la convention collective du nettoyage et la grille de salaires
mon email sandra.gaudencio@free.fr
d'avance merci

Répondre à SANDJOJO

35

bilipol, le mardi 20 janvier 2009 à 22:04:48

Bonjour je suis AS3echelonA et je percois 8.80 brut c logique merci

Répondre à bilipol

15

sanda, le mardi 30 septembre 2008 à 16:38:41

Bonjour,
il faut savoir que c'est au bon vouloir des patrons (particuliers)
Personnellement, je suis rémunérée 10.00 euros net !!
Ce n'est pas un métier toujours facile et il faut savoir les faire comprendre aux employeurs.
Bon courage à toutes
7.50 c'est de l'arnaque

Répondre à sanda

26

phil, le vendredi 14 novembre 2008 à 19:31:53

Qui peut me transmettre en pdf la convention collective et grille de salaire
j'ai un pote qui bosse dans une société d'entretien
une vrai arnaque
Conv Coll 3173
son patron le roule heures supp pas payées, bulletins de salaire et contrat mais (comme tout les autres salariés de la booite) ce sont de fausses decarations... les cotis sont pas payés... et y des gens qui bossent la depuis 8 ans.....
donc si quelqu'un sympa pouvait m'envoyer ces doc on pourrait l'aider avec ses camarades de travail a faire valoir leurs droits
PS c'est quand même inadmissible d'avoir a acheter sa convention collective....
elle est quand meme censée etre remise au salarié le 1er jour de travail !!!!
merci a tous
Mail : grimm@tgcdn.com
phil

Répondre à phil

27

SANDJOJO, le dimanche 16 novembre 2008 à 12:22:09

C'est bien ça le problème c'est qu'il y a pas mal d'entreprises de nettoyage qui ne font pas les choses légalement et qui part la même occasion cassent le prix de marché. la conséquence sera incontestablement ressentie par les salariés, car comment pouvoir payer plus que le smic alors que le prix de marché est déjà tellement serré qu'on y gagne pas grand chose ... mon conseil car il faut que ces pratiques soient punies c'est de menacer le patron de cette société aux pratiques frauduleuses de le dénoncer s'il ne régularise pas immédiatement la situation ... et s'il se fout vraiment de ses employés pourquoi avoir des scrupules à le dénoncer ... ce ne sera que de remettre les choses à leur place

Répondre à SANDJOJO

29

Lionnette, le mercredi 26 novembre 2008 à 22:19:39

Bonjour,

Je cherche à savoir comment définit-on le niveau 1 2 3 4 ou 5 qui est définit sur les grilles de salaires du site de la fepem afin de pouvoir obtenir le tarif horaire que je dois demander à mes employeurs ! je travaille en cesu depuis a peu prés 7 ans et avant j'étais dans une association.
Quelqu'un pourrait-il répondre à ùa question ?
Merci beaucoup

Répondre à Lionnette

32

lolotte, le mercredi 24 décembre 2008 à 15:27:41

Le taux horaire net congés payés inclus est de 7.54 €. (niveau III est le minimum pour une aide-ménagère)

D'autre part, votre mère doit recevoir après 3 ans une prime d'ancienneté de 3%, et 4% après 4 ans ainsi de suite maximum 10 %

Il faut savoir que sa convention est celle du "Salariés du Particulier Employeur" car elle travaille chez un particulier

Tu devrais aller sur le site de la fepem pour la télécharger.

Ta mère a droit a 40 heures de formation continue par an, si elle ne possède pas son permis elle peut également l'obtenir gratuitement et de plus en formation continue (donc elle est rémunérée pour le temps passé à l'auto-école etc)

Après un arrêt maladie, elle a 100% de son salaire à partir du 11ème jours.

Beaucoup de personnes travaillant chez des particuliers ne connaissent pas leurs droits, alors le mieux est de s'informer sur le site de la fepem ou de travailler dans une agence de services à la personne MANDATAIRE

Joyeuses fêtes

Répondre à lolotte

34

Gamlaf, le mercredi 14 janvier 2009 à 14:59:33

Bonjour,

Je serai interressée par la grille de salaire de ce secteur. Mon email c gamlaf@orange.fr
Merci beaucoup

Répondre à Gamlaf

39

cedric, le samedi 7 février 2009 à 11:04:04

Bonjour

je voudrez s'avoir je suis en as a2 sa fesez 3ans et demi que j'ete en as a1 la mon patron me la changer depuis le 1er janvier 2009 et t'il normal qui me le change le 1er janvier 2009 ? et une autre question je suis en as a2 et t'il normal car pour moi je devrez etre en as b2 car on ma dit que sa fesai plus de 3 mois que j'ete dans l'entreprise esque c'est vrai ?

Répondre à cedric

43

bellacat, le mercredi 8 avril 2009 à 11:06:24

Bonjour
je suis actuellement en cdi depuis bientot 1 ans dans une entreprise de proprete, j'ai ete embaucher comme simple agent de service en AS1
au debut tout allez bien
puis tres vite on ma dis que j'allez devenir chef sans me preciser mes reelles fonctions , je n'ai pas eu de formations specifiques
mais a toutes les femmes de menages avec qui je travaille mon employeur leurs a preciser que sur les chantiers je commander!!!!!
on ma laisser une voiture de fonction( droit de m'en servir we , jours feriees....) et telephone de fonctions abonnement pro
j'ai les cles et codes de tous les chantiers
mon employeur ma passer en AS3 ( 8€80 brut)
je gere les planning et fais signer les feuilles d'heures des femmes de menages ( pas payer pour cette taches qui me prends du temps)
mais mon contrat de travaille n'a pas ete modifier
je continue bien sur a faire du nettoyage aussi bien seule qu'a plusieurs, utilisation de la monobrosse, un peut de vitrerie
et depuis quelque temps mon employeur me retire les avantages qu'il m'avait donner
- retrait de mon telephone de fonction ( cause evoquer abonnement trop chere pour le peu d'utilisation que j'en ai!!!!)
- et la semaine derniere il m'a prevenue a l'orale qu'il allez recuperer la voiture , car il en avait besoin et qu'il me payerais un plein par mois
or je fais plus de 1500km mensuelle, je transporte du materiel pro, et regulierement emmene des salaries sur leur lieux de travail
mes questions sont donc les suivantes:
- mon niveau correspond t'il reellement a ma fonction au sein de l'entreprise?
- a t'il le droit de me retirer les avantages qu'il ma donner depuis plusieurs mois?
- y'a t'il une differences entres societe de proprete et societe de nettoyage?

j'ai essayer d'etre le plus claire possible
je peux prouver que je dispose librement du vehicule
ainsi que du telephone recuperer
je dispose aussi des preuves concernant les taches que je fais sur mon temps personnels ( feuilles d'heures et gestions des planning)
merci d'avoir pris le temps de me lire

Répondre à bellacat

44

ceddu62219, le mercredi 8 avril 2009 à 15:11:12

Bonjour

actuellement je vai mettre mon patron au prodhom car j'ai le meme probleme que toi donc ce qui conserne la voiture et le portable c'est ecri dans ton contrat????? qui te donner un telephone et une voiture car si tu na pas de preuve ecrite tu peut rien faire il peut te reprendre le telephone et la voiture ensuite si il te dit qu'il reprend la voiture et qu'il te met un plein par mois demande lui une preuve ecrit comme sa s'il ne respecte pas tu a une preuve . ensuite si tu lave des vitre tu doit etre en aqs1 car sur la convention colectif c'est ecri aqs1 laveur de vitre(mais je croi que toi tu doit etre aqs3 comme tu as des responsabilite mais je suis pas sur ) au pire si tu voi pas sur la covention du va a l'inspection de travail et tu demande si il peuve te faire une fotocopi de la grille de salaire annee 2008 2009 car moi je ne les plus car je les donner a mon avocat un conseil avan de dire quoi se soi a ton patron renseigne toi et apres fait lui une lettre recommender en reclament t droit et si il ne veu pas met le au prud'hom car moi actuelement il me doit l'arrierage de 4 ans car j'ete as1 et la je vien de voir que je doit etre aqs1 en plus tu utilise monobrosse ect....... donc t dans t droit pour ton contrat qui na pas changer ton taux horaire ce n'est pas grave car sur ta fiche de paye c'est bien le taux horaire de 8,80 il na pas le droit de baisser apres

voila si tu as d'autre question n'esite pas

Répondre à ceddu62219

45

joliecoccinelle.sd, le mercredi 8 avril 2009 à 15:21:27

Je voulais juste rajouter qu'il ne peux pas t'obliger à prendre quelqu'un dans ta voiture personnelle et surtout pas du matériel de la société !

Répondre à joliecoccinelle.sd

46

bellacat, le mercredi 8 avril 2009 à 18:34:55

Bonjour
tout a bord merci du debut de reponse que vous m'apporter
mais je n'ai certe pas de preuve ecrit ou stipuler sur mon contrat de travaille que je dispose d'un vehicule de fonction mais je peux le prouver que je l'ai tout le temps chez moi, je ne peux pas dire sur le forum quelle type de preuve car je sais que mon patron viens sur le forum et je devoiens paranos lol
et je croyais qu'un acquis qu'un employeur nous donner passer un certain temps il ne pouvais pas nous le reprendre
et je suis quand meme conciderer l'air de rien comme chef de chantier ou d'equipe
donc qu'elle doit etre mon coeff?

Répondre à bellacat

47

tarmon, le vendredi 24 avril 2009 à 12:36:49

Je voulais savoir avec un cap maintenance et hygiène des locaux le taux minimum horaire est de combien avec une expérience de 2 ans dans le nettoyage merci de m'informe moctoure@noos.fr

Répondre à tarmon

51

léon12, le samedi 13 juin 2009 à 17:41:36

Ben tout simplement le smic 8.71 euros brut

Répondre à léon12