Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Quel est le taux horaire minimum? [Résolu/Fermé]

mikael-44 - Dernière réponse le 21 oct. 2010 à 20:46
Bonjour,
Je voulais m'informer sur le taux horaire minimum pour une femme de ménage qui travaille chez des particuliers.Ma mère travaille depuis 2002 chez un employé et elle est payée 7,44€.est-ce que ceci est normal?
merci pour vos réponses d'avance
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,
C'est brut ou c'est net ?

mikael-44- 19 juin 2008 à 23:17
bonsoir,
Dsl pour le retard j'étais parti sur la côte
c'est brut.merci pour vos réponses
bonne soiree
droopy75 2667Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 27 avril 2010Dernière intervention - 20 juin 2008 à 10:19
En 2002, le salaire était correct. En 2008, il est inférieur au SMIC brut. Qui fait le bulletin de paye ?
Réponse
+4
moins plus
pour un agent de nettoyage AS3 le taux horaire a partir de janvier 2010 est de 9,17€ brut

Réponse
+2
moins plus
ben tout simplement le smic 8.71 euros brut

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le taux horaires pour les AQS2, agent de propreté depuis juillet 2008. Je ne trouve que les grilles salariales de 2007.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Fanny

lelette82 kikietfranck - 9 juil. 2009 à 08:43
bonjour
je travail comme agent de propeté dans une entreprise de nettoyage en AS echelon 2 categorie A je suis payer en taux horaire a 8.88€ pouvez vous me faire parvenir votre fichier en format PDF pour que je puisse m'informer des grilles de salaire de l'annee 2009
merci
arlette
marie kikietfranck - 6 août 2009 à 13:57
salut je suis marie et je veux bien recevoir le fichier du taux horaire. Merci d'avance
vafenss kikietfranck - 14 août 2009 à 15:48
Je me suis fais avoir, je suis payé 8.84 de l'heure URGENT
Gilles kikietfranck - 8 nov. 2009 à 15:31
Bonjour , je souhaite connaitre les taux horaires et la législation adaptée au nettoyage de nuit de locaux de fast food, entre 23 h et 7 heures du matin.Je te communique mon adresse mail: gb.78@wanadoo.fr.
a bientôt, merci.Gilles.
Réponse
+1
moins plus
sa depend dans quelle entreprise ou elle trvaille ta mere

bo- 21 oct. 2010 à 20:46
societe gom proprete ce des voleur
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise de nettoyage et le taux horaire ne peut pas être de 7,44 €. le smic a été revalorisé au 01 juillet 2008, il est à l'heure actuelle de 8,71 € brut pour un AS1A, le taux horaire pour un AS2A est de 8,75 € brut.
Attention le taux horaire se trouve sur la ligne salaire de base dans le bulletin de salaire. De plus, les entreprises de nettoyage bénéficie de prime d'ancienneté à savoir: à partir de 4ans dans l'entreprise c'est 2% du salaire de base brut, 6 ans d'ancienneté 3%, 8 ans 4%, 10 ans et c'est le maximun 5%. Voilà pour les infos, j'espère que cela sera utile.
Ciao

malie- 5 juin 2010 à 13:22
bonjour Nanou,
je voudrais savoir si tu fais des heures supp comment sont-elles payées, moi je fais 45 h; par mois mais qquefois je fais 8 h de plus par mois ? sont-elles payées en heures supp. à 25 % ?
merci,
et le transport moi je touche qu'au prorata des jours travaillés ? est-ce juste ?
Merci
bebefranck- 9 sept. 2010 à 15:08
moi je suis agent d'entretien aussi et je touche 9.08 brut de l'heure
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Nanou,

Pour info, le salaire minimum en entrepriise de nettoyage, convention collective 3173 n'est pas le smic, mais 8.92 euros carégorie A ou 9.09 euros catégorie B, depuis le 01/07/2008. De plus, il n'y a plus de prime d'ancienneté : elle a été remplacée par une prime d'expérience, ce qui est beaucoup plus interessant, car si tu changes d'entreprise on doit te reprendre avec ton ancienneté.

SANDJOJO 1Messages postés jeudi 13 novembre 2008Date d'inscription 13 novembre 2008Dernière intervention - 13 nov. 2008 à 22:01
Bonjour, pourriez vous m'envoyer également la convention collective du nettoyage et la grille de salaires
mon email sandra.gaudencio@free.fr
d'avance merci
bilipol- 20 janv. 2009 à 22:04
bonjour je suis AS3echelonA et je percois 8.80 brut c logique merci
Réponse
+0
moins plus
qui peut me transmettre en pdf la convention collective et grille de salaire
j'ai un pote qui bosse dans une société d'entretien
une vrai arnaque
Conv Coll 3173
son patron le roule heures supp pas payées, bulletins de salaire et contrat mais (comme tout les autres salariés de la booite) ce sont de fausses decarations... les cotis sont pas payés... et y des gens qui bossent la depuis 8 ans.....
donc si quelqu'un sympa pouvait m'envoyer ces doc on pourrait l'aider avec ses camarades de travail a faire valoir leurs droits
PS c'est quand même inadmissible d'avoir a acheter sa convention collective....
elle est quand meme censée etre remise au salarié le 1er jour de travail !!!!
merci a tous
Mail : grimm@tgcdn.com
phil

SANDJOJO- 16 nov. 2008 à 12:22
c'est bien ça le problème c'est qu'il y a pas mal d'entreprises de nettoyage qui ne font pas les choses légalement et qui part la même occasion cassent le prix de marché. la conséquence sera incontestablement ressentie par les salariés, car comment pouvoir payer plus que le smic alors que le prix de marché est déjà tellement serré qu'on y gagne pas grand chose ... mon conseil car il faut que ces pratiques soient punies c'est de menacer le patron de cette société aux pratiques frauduleuses de le dénoncer s'il ne régularise pas immédiatement la situation ... et s'il se fout vraiment de ses employés pourquoi avoir des scrupules à le dénoncer ... ce ne sera que de remettre les choses à leur place
spirite- 24 juin 2010 à 09:27
une convention collective n est pas à remettre à un salarié au jour de l embauche . par contre elle est consultable sur place à la demande du salarié
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je cherche à savoir comment définit-on le niveau 1 2 3 4 ou 5 qui est définit sur les grilles de salaires du site de la fepem afin de pouvoir obtenir le tarif horaire que je dois demander à mes employeurs ! je travaille en cesu depuis a peu prés 7 ans et avant j'étais dans une association.
Quelqu'un pourrait-il répondre à ùa question ?
Merci beaucoup

spirite- 24 juin 2010 à 09:29
pour connaitre ton taux horaire tu dois connaitre ta qualification soit ton echelon et grade exemple AS1 ou ASQ etc apres dans la grille ton taux horaire est en fonction de ton échelon.
Ils sont stipulés sur ton bulletin de salaire.
Réponse
+0
moins plus
Le taux horaire net congés payés inclus est de 7.54 €. (niveau III est le minimum pour une aide-ménagère)

D'autre part, votre mère doit recevoir après 3 ans une prime d'ancienneté de 3%, et 4% après 4 ans ainsi de suite maximum 10 %

Il faut savoir que sa convention est celle du "Salariés du Particulier Employeur" car elle travaille chez un particulier

Tu devrais aller sur le site de la fepem pour la télécharger.

Ta mère a droit a 40 heures de formation continue par an, si elle ne possède pas son permis elle peut également l'obtenir gratuitement et de plus en formation continue (donc elle est rémunérée pour le temps passé à l'auto-école etc)

Après un arrêt maladie, elle a 100% de son salaire à partir du 11ème jours.

Beaucoup de personnes travaillant chez des particuliers ne connaissent pas leurs droits, alors le mieux est de s'informer sur le site de la fepem ou de travailler dans une agence de services à la personne MANDATAIRE

Joyeuses fêtes

ninon- 26 sept. 2009 à 16:16
bonjour' en 2008 le taux etais a 7.54 net pouver vous me dire a quel taux il et en 2009 net si possible en vous remerciant
Réponse
+0
moins plus
je voulais juste rajouter qu'il ne peux pas t'obliger à prendre quelqu'un dans ta voiture personnelle et surtout pas du matériel de la société !

Réponse
+0
moins plus
On le voit trop souvent dans les offres d'emploi ce fameux 8.71€.

Réponse
+0
moins plus
je vais faire le nettoyage dans une maison après le déménagements des locataires ,pouvez vous m'indiquer à peu près le tarif pour nettoyage des sols ,vitres,sanitaires, dois je demander au M2 ou un tarif horaire??le travail n'est pas déclaré!
D'avance je vous remerçie.

Réponse
+0
moins plus
Sachant que le taux horaire du SMIC est actuelement a 8.86, je vous conseille vivement de faire actualisé letaux horaire de votre Maman au prés de son employeur.
En cas d'echec vous avez toujours la possibilité d'aller vous renseigner au prés de l'inspinction du travail de votre ville, ou de faire deplacé un inspecteur chez son employeur.

Réponse
+0
moins plus
D'abord, est-elle déclarée? C'est vrai que, dans le temps, dans les années 60, tous les corps de métier avait l'occasion de demander de se faire payer selon qu'il le demandait. Maintenant il n'en est plus de même. Il faut s'en tenir au tarif syndical (voir syndicat CGT des employés de maison) qui donnent tous les détails sur les charges, vacances, etc. Attention : être déclaré a des avantages certains surtout sécurité. Bonne chance.

Réponse
+0
moins plus
Bjr, est ce normal d'etre dans une boite de charpente métalique depuis 03/04/2006 en tant que monteur en charpente métalique mon taux horaire actuel est de 8.91€ qui a été augmenté depuis 2 mois sinon j'ai tjrs été au smic est ce normal ne devrais je pas avoir de primes d'anciènneté? je suis en désaccord avec mon patron et je ne vais pu travaillé depuis le 07/07/10 sans l'avoir averti ni justificatif! que puis je faire? a t'il le droit de ne pas m'envoyer d'avertissements suite a mes absences? mon objectif été qu'il me licencie afin de pouvoir rechercher un autre emplois mieux rénuméré, quelle solution j'ai? merci

Réponse
+0
moins plus
NAN CE PAS NORMAL LE SMIC EST A 8.86 HEURE

Réponse
+0
moins plus
Je suis aide ménagère chez des particuliers depuis 3 mois, je suis payée le SMIC, 9,36€ de l'heure BRUTen incluant une prime de qualité.
A cela il y a 21,7 °/° de charges qu'il faut enlever.
Donc je me fais 7,33 de l'h. Après ça il faut ajouter l'ancienneté.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
non cela n'est pas normal car le taux horaire minimun autorisé par la est de 8.86 brut de l'heure le smic
ses patrons on le droit de la payer au dessus mais pas en dessous c'est la loi
cordialement
Me Desmet

Réponse
-1
moins plus
bonjour,
il faut savoir que c'est au bon vouloir des patrons (particuliers)
Personnellement, je suis rémunérée 10.00 euros net !!
Ce n'est pas un métier toujours facile et il faut savoir les faire comprendre aux employeurs.
Bon courage à toutes
7.50 c'est de l'arnaque

Ce document intitulé « quel est le taux horaire minimum? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une