RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais sur chèque espagnol en EUROS

MARSHMALLOW, le mercredi 18 juin 2008 à 13:34:35
Bonjour,
La banque peut elle prendre des frais pour l'encaissement d'un chèque espagnol en EUROS ?
Merci de votre réponse.
Répondre à MARSHMALLOW  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincenteam, le jeudi 19 juin 2008 à 12:04:27
Bonjour,

la banque peut prendre des frais pour le traitement d'un chèque même libellé en euros si celui ci n'est pas du format d'un chèque francais.En effet, le traitement ne peut se faire de manière automatique et donc nécéssite l'intervention d'un service spécifique. Le tarif est indiqué dans les conditions génrales de banque.

Cordialement,
vncent
Répondre à vincenteam

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARSHMALLOW, le jeudi 19 juin 2008 à 12:14:43
Merci,
Répondre à MARSHMALLOW

Résultats pour frais sur chèque espagnol en EUROS

Euro Cleaning System Cheque banque etrangere Bonjour, J'ai un cheque en euros d'une banque anglaise, la societe emettrice me dit que pour minimiser les frais je demande a ma banque de l'encaisser a travers l'Euro Cleaning System (ECS) J'ai appelé mon conseiller qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815030-euro-cleaning-system-cheque-banque-etrangere
Cabinet de recouvrement (Résolu) Bonjour, J'ai eu quelques soucis récemment. Quelques chèques impayés. Cependant, un des chèques a été transmis à un organisme de recouvrement. Peuvent-ils m'obliger à payer des frais (environ 50 euros) en plus du montant du chèque (chèque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932638-cabinet-de-recouvrement
Agios Bonjour, suite a un dépassement de mon découvert des chèques ont été rejeté par ma banque je suis allé déposer les salaires pour que la somme totale de ces chèques soit bloqué mais a chaque chèque rejeté des frais de 21 euros pour chacun d'eux me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876570-agios

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes

Frais sur facture contestéeBonjour, Un déménagement et un changement récent de forfait avec mon FAI a amené à une facture erronée sur laquelle j'ai fait opposition afin de ne pas subir de double facturation. Mon FAI m'a imposé des frais de 8 euros sur une facture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917247-frais-sur-facture-contestee
Frais bancaire ATD abusifBonjour, Après avoir reçu un ATD sur mon compte bancaire, ma banque (LCL) m'a facturé des frais de 104 euros. Ces frais ont augmenté largement mon découvert. J'ai donc demandé une rétrocession d'au moins une partie de ceux-ci mais ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973112-frais-bancaire-atd-abusif
Interdit bancaireBonjour, Ma banque peut elle encaisser un chéque qui ce presente sur mon compte en situation d'interdit bancaire sans m'en tenir informer et en me taxant de 25,50 de frais? Cheque confier à un pseudo ami en guise de gage de confiance, en lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931960-interdit-bancaire

Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3