Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente en indivision

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 14:49:58 vdb, le 18 jun 2008 à 14:12:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma mère est décédée le 11 mai 2007. La succession n'est toujours pas réglée, le notaire est très long!!! l'assurance vie esten attente du certificat fiscal, et la maison de ma mère est en attente de la signature de la promesse de vente.
en effet nous sommes 5 héritiers le 5éme parti depuis 14 ans au canada, ignorant sa famille, refuse par le biais d'un mandataire que personne ne connaît de signer et le mandat et le compromis de vente sous prétexte qu'il veut voir TOUS les relvés de compte depuis 10 ans et la mandataire doit les analyser avant de signer. Nous sommes près à lui ddonner ces relevés mais le jour de la signature.
As-t-on un moyen de bloquer la vente de la maison sans cette signature, car si c'est trop long l'acheteur va se lasser.
Comment peut-on faire pour se sortir de cette situation
Maerci de nous aider.

Meilleures réponses pour « vente en indivision » dans :
Indivision : répartition du prix de vente VoirLa répartition du prix de vente d'un bien acquis en indivision se fait en fonction des quotes-parts indiquées à l’acte d’achat. Si rien n’est indiqué dans l’acte, l’achat est présumé fait par chacun des indivisaires pour moitié. Lors de la vente du...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...

1

droopy75, le 18 jun 2008 à 14:22:38

Bonjour,
Lui remettre immédiatement les pièces demandées contre décharge sans attendre. Si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi laisser trainer ?
Sinon, il faut saisir le tribunal pour faire casser l'indivision.
La maison est estimée pour la vente. Donc les 4 personnes qui ont signées la vente demandent au canadien le rachat de leur part. Cela va vite calmer ses velléités.

Répondre à droopy75

2

talaris, le 26 jui 2008 à 11:22:03
  • +1

Ma femme et moi meme nous avons fait une donation au dernier vivant
a mon deces elle choisira vraisemblablement d'etre l'usufriutiere des biens
peut elle apres ce choix changer de decisions et demander le rachat par les nue proprietaires d son usufruit quel est le bareme en fonction de l'age de l'usufritiere

Répondre à talaris

3

marthe, le 7 aoû 2008 à 14:49:58
  • +1

Bonjour
je possède un appartement en indivision(50%). Est ce que les frais de syndic sont à la charge de chacun des copropriétaires à hauteur de 50% ?
Le syndic me réclame ,par le biais de son avocat,la totalité des frais. Est ce normal ?
Que puis-je faire?
Merci de m'apporter une réponse,
Cordialement

Répondre à marthe