RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Responsabilite creation reseau edf

pachacor, le mercredi 18 juin 2008 à 15:16:34
Bonjour,

Je suis en train de construire 4 maisons sur un même terrain. EDF me stipule que chaque compteur et disjoncteur doivent se trouver dans chaque maison et que pour ce faire je suis contraint de passer par l'une des entreprises (VRD) séléctionnées par EDF (cout prohibitif !)

Puis je apposer les compteur en limite de propriété et réaliser moi même (avec un electricien pro bien sur) tous les travaus de reseau (tranchée, pose gaine filet sable etc etc) ?

Merci de votre aide

Cordialement
Répondre à pachacor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 18 juin 2008 à 15:21:27
Bonjour,
J'ai un ami qui a construit plusieurs maisons et il a un seul et unique compteur. Il a par contre un tableau électrique dans chaque maison.
Répondre à droopy75

2

pachacor, le mercredi 18 juin 2008 à 15:24:46
merci de votre réponse,mais je suis contraint d'avoir un compteur par maisons car chaque lot est divisé et donc à chacun sa facture. Mais au de la de cela, ma question réside dans la possibilité ou non de réaliser moi même les travaux de raccordement ?
Répondre à pachacor

3

BRUNOS, le mardi 8 juillet 2008 à 10:34:00
NOUS SOMMES 2 A VOULOIR FAIRE UNE EXTANTION DE LIGNE EDF DU POTEAU EDF AU 1 TERRAIN 55M PUIS
35M POUR LE 2 TERRAIN PREMIER 30M PRIS EN COMPTE PAR EDF Q:30M PAR PERSSONNE LA LOI SRU EST REPPORTé
COMBIEN VA COUTER POUR LA 1 PERSSONNE COMBIEN POUR LA 2 OU 85M -30M / 2 AVEC LA LOI ET SANS LA LOI
MERCI D'AVANCE
Répondre à BRUNOS

Résultats pour responsabilite creation reseau edf

Branchement au reseau EDF Bonjour, Voila je fais construire et je dois me raccorder au réseau EDF que mon voisin a fait réaliser. Celui-ci me demande de participer aux frais d'extention (de 30 métres) du réseau qu'il a fait faire lorsque lui a fait construire il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911539-branchement-au-reseau-edf
Problème de raccordement Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer qui est le propriétaire de la ligne d'alimentation d'une habitation isolée. Je m'explique: je possède une maison isolée, qui était reliée au réseau EDF par une ligne d'environ 300... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950952-probleme-de-raccordement
Qui doit payer le renforcement du réseau EDF Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain non viabilisé. J'ai donc été me renseigner à la mairie sur les conditions de viabilisation du terrain, notament en ce qui concerne EDF (notre réseau est en bordure moins de 30 m). La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842472-qui-doit-payer-le-renforcement-du-reseau-edf

Cautionnement par le dirigeantCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Obligation d'information et de bonne foi. - Prêt consenti après la cessation des fonctions du dirigeant caution. Ayant relevé qu'un dirigeant s'était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-631-cautionnement-par-le-dirigeant
Cautionnement disproportionnéCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Cautionnement disproportionné avec les revenus de la caution. - Domaine d'application. - Exclusion. - Cas. - Créancier non professionnel. Ayant relevé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-307-cautionnement-disproportionne
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque

Renforcement du réseau edfBonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain non viabilisé. J'ai donc été me renseigner à la mairie sur les conditions de viabilisation du terrain, notament en ce qui concerne EDF (notre réseau est en bordure moins de 30 m). La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843238-renforcement-du-reseau-edf
Création compteur EDF copropriétéBonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete
Branchement au réseau edfbonjour tout le monde Je viens de faire construire je dois maintenant alimenter ma maison en électricité; J'ai le coffret en limite de propriété, mon constructeur prend à charge le terrassement la pose des fourreaux et du tableau, je dois donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825247-branchement-au-reseau-edf

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3