RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis de départ qui court...

viva2008, le mercredi 18 juin 2008 à 15:26:58
Bonjour,

J'occupe un poste de commercial depuis plusieurs mois, le poste ne correspondant pas à mes attentes j'ai décidé de démissioner.
Travaillant dans une PME et pour eviter toute démarche" procédurière" car je souhaite rester en bon terme avec mon actuel patron, j'ai été le voir directement pour lui annoncer verbalement ma démission( le code du travail ne prévoyant aucune forme particulière pour présenter sa démission.)
Quelques jours plus tard (aprés un déplacement de sa part) je lui ai remis une lettre de démission en mains propres qui malgré mes demandes n'a pas encore contresigné.

Je sais qu'il a été surprit de ma démission et qu'il fait courir ce préavis au cas ou je changerais d'avis...
Aujourd'hui, je souhaite fixer un cadre clair car je n'ai plus confiance et je pensais lui envoyer une lettre récapitulant les faits datés afin de déterminer une date de départ claire et définitive (d'autant plus que j'ai déja un entretien pour un nouveau poste et je ne voudrais pas etre pénnalisé en rallongeant mon préavis de départ.)

Pour moi mon préavis est déja bien entamé (a partir du jour ou je lui ai dit verbalement) Est-ce que je peux démontrer ca dans une lettre?
Comment dois-je proceder à présent?

merci
Répondre à viva2008  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Préavis de départ qui court...

Nouvelle loi préavis départ location Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu'il serait passé à 1 mois pour tous, est-ce vrai ? Vous remerçiant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851212-nouvelle-loi-preavis-depart-location
Delais preavis depart logement Bonjour, je suis etudiante en medecine en 5eme année depuis l'année derniere je suis salariée en tant qu'etudiante hospitaliere ( j'ai dc les 2statuts etudiante et salariée) j'habite un appartement depuis fin decembre 2007 (non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940228-delais-preavis-depart-logement
Preavis depart location Bonjour,J'aimerai savoir si une agence de location immobilière,à le droit d'imposer le règlement immédiat des 3 loyers du préavis d'un seul coup,après avoir reçu ce dernier?en co-location avec un ami , ce dernier a termine sa saison et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920282-preavis-depart-location

Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite

Préavis de départ d'un mois - cas particulierBonjour, Je suis travailleur indépendant, activité non salariée, et je viens de perdre mon unique client (pour lequel j'avais monté mon entreprise individuelle). Que dois-je faire pour faire valoir un préavis de départ d'un mois de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824678-preavis-de-depart-d-un-mois-cas-particulier
Réduction préavis pour mutation professionnel (Résolu)Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838251-reduction-preavis-pour-mutation-professionnel
Lettre de preavisBonjour, je suis proprietaire d'un appartement mis en location par l'intermediaire d'une agence immobiliere. celle ci me fait parvenir un courrier mentionnant le fait que le locataire occupant a donné un preavis de depart d'un mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884468-lettre-de-preavis

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3