J'occupe un poste de commercial depuis plusieurs mois, le poste ne correspondant pas à mes attentes j'ai décidé de démissioner.
Travaillant dans une PME et pour eviter toute démarche" procédurière" car je souhaite rester en bon terme avec mon actuel patron, j'ai été le voir directement pour lui annoncer verbalement ma démission( le code du travail ne prévoyant aucune forme particulière pour présenter sa démission.)
Quelques jours plus tard (aprés un déplacement de sa part) je lui ai remis une lettre de démission en mains propres qui malgré mes demandes n'a pas encore contresigné.
Je sais qu'il a été surprit de ma démission et qu'il fait courir ce préavis au cas ou je changerais d'avis...
Aujourd'hui, je souhaite fixer un cadre clair car je n'ai plus confiance et je pensais lui envoyer une lettre récapitulant les faits datés afin de déterminer une date de départ claire et définitive (d'autant plus que j'ai déja un entretien pour un nouveau poste et je ne voudrais pas etre pénnalisé en rallongeant mon préavis de départ.)
Pour moi mon préavis est déja bien entamé (a partir du jour ou je lui ai dit verbalement) Est-ce que je peux démontrer ca dans une lettre?
Comment dois-je proceder à présent?