- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis fichée au FICP depuis 6 ans 'en principe', j'ai repris mes paiements il y a 2 mois (les 10 chèques mensuels pour l'année à venir sont en possession de l'organisme de recouvrement, c'était la condition pour me déficher), cet organisme me propose de baisser ma dette de 6000 € à 3800 € si je règle la totalité de suite, j'ai donc expliqué à ma banque ma situation qui serait prête à m'accorder cette somme pour mon rachat de crédit (à taux beaucoup moins élevé bien sûr) sauf qu'il faut que je sois défichée pour obtenir ce crédit, et comme par hasard l'organisme de crédit me demande un fax de la part de ma banque pour s'assurer que le crédit sera accordé et seulement là ils me déficheront, ma banque ne m'a pas dit oui, et sont très étonnés c'est la première fois qu'ils voient ce genre de chose. L'organisme de crédit m'avait pourtant dit qu'à partir du moment où je faisais 12 chèques je serais défichée au mois de juin, ben voilà, ça tourne en rond ... La banque attend le défichage, et l'organisme attend le crédit !!! Je croyais que l'on était défichée au bout de 5 ans, ben nan...
Ben si, un fichage pour incident ne dure que 5 ans, ça c'est sur !... et, de surcroit, l'organisme de crédit n'a pas le droit de vous re-ficher pour le même crédit au bout de 5 ans.
|
Je parle en connaissance de cause car j'étais fichée FICP, avec mon concubin on a souhaité faire un rachat de crédit total pour tous nos crédits + ma dette envers la BNP(35000€) mais voilà étant donné qu'on vit ensemble et qu'on a un enfant il était "considéré" comme fiché, car tout le monde nous disait "ok" d'après nos simulations et dès qu'ils voyaient "ficp" ils disaient non ça va pas être possible, défichez vous et on vous le fera!
|
J'ai fait un dossier de surendettement en 2004.
|
|
Voila j'ai un dossier de surrendettement depuis 2004, tout dabord j'aimerai savoir si je peus donner un peu plus au societe de credit afin d'etre efacer le plus rapidement possible des ficp et comment il faut proceder, de plus j'aimerai savoir si etant ficp peut on avoir un credit immobilier car mare de donner un loyer our une maison qui ne nous appartiens pas, de plus bien trop petite (2 chambre pour 3 enfants), autant donner cette sommes pour une maison qui sera a nous. Merci beaucoup !
|
|
Adressé à Sophie
|
LA SOCIETER DE CREDIT COFIDIS MA PROMIS DE ME DEFICHER APRES RECEPTION DES CHEQUES DUES A DES RETARDS DE PAIMENT FAUT IL LES CROIR????PARCE KE JE DESIRAI FAIRE UN RACHAT DE CREDIT JAI FAIS DES SIMULATION MAIS JE PENSE KE C MOT AK LE FICHAGE KELKUN KONNAI BUSNESS COURTIER???SI OUI FAUT IL FAIRE CONFIANCE
|
|