RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation et concubinage

angy7, le mercredi 18 juin 2008 à 17:16:22
Bonjour,

Je vis en concubinage depuis 10 ans , nous avons 3 enfants , je souhaite me séparer et mon concubin refuse totalement . Le bail est à nos 2 noms. J'ai fait des demandes de logement mais ni la mairie , ni mon employeur ne me font de propositions . Que puis-je faire ? quelle association contacter pour me défendre ?
Je travaille sur la commune de Nanterre et souhaiterait un logement dans les environs, ou bien que lui quitte notre logement actuel puisqu'il gagne nettement miaux sa vie que moi . Notre "vie commune" est insupportable, et je lui ai clairement dis que je veux la séparation , il me dit à chaque fois : "t'es pas heureuse ? et bien pars!!!" . C'est normal que je ne sois pas heureuse : il boit et est iresponsable , je gère TOUT toute seule ( papiers, médecins, scolarité, entretien du linge , de la maison , et même courses (alors que je n'ai pas le permis!!) depuis des années , je ne sors qu'avec mes enfants , il travaille tout le temps et le peu de temps libre qu'il a c'est pour les copains!!!!!! Mon fils du milieu est dyslexique , en 2 ans qu'il est suivi , il n'a jamais rencontré l'orthophoniste , toutes les démarches pour lui (et c'est pas facile!!) je les fait seule et accompagnée des deux autre qui sont petits pour rester à la maison , bref : je vis seule depuis des années déjà , on ne dort plus ensemble depuis le mois de janvier , bref , c'est insupportable!!!! si quelqu'un peut m'aider .....merci
Répondre à angy7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le mercredi 18 juin 2008 à 20:32:47
il faut voir le bureau des affaires matrimonial au tribunal pour demander la séparation
Répondre à annga

Résultats pour séparation et concubinage

Separation concubin garde enfant Bonjour, je suis desesperee et me poses enormement de questions, je vis avec mon concubin et sommes en cours de separation avec un enfant 2 ans pour mon fils j ai patienté, j'ai expliqué au papa ce qui me genait chez lui mais rien a faire, et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849551-separation-concubin-garde-enfant
Séparation concubin avec bébé Bonjour, je voudrai savoir si dans le cas d'une séparation entre "concubin" non pacsés avec bb reconnu par le pere et portant son nom,il est possible que le pere obtienne quand même la garde et qu'il demande une dispense de versement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826306-separation-concubin-avec-bebe
Separation concubinage enfants maison Bonjour, assignation jaf ; concubinage plus de vingt ans. quatre enfants, une vie de fou avec une femme ayant subie l' inceste. aujourd'hui trois enfants qui ne demandes qu'à me voir dont les deux plus jeunes malgré leurs pleures et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878360-separation-concubinage-enfants-maison

Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement

Séparation concubinageBonjour, Je fais ce msg dans le désaroi total. Ma concubine que j'aidai depuis 2ans a ce soigner psy,et avec qui j'ai construit ma vie. Elle est parti pendant que j'étais au travail l'apres-midi,sans meme me le faire savoir...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923646-separation-concubinage
Separation concubinage et vente d'une maisonBonjour, Le compagnon de ma fille se sépare d'elle.Ils ont mis en vente leur maison achetée en indivision 50/50.Maintenant son compagnon avance le fait qu'il a apporter plus d'argent par donation de sa mère mis sur leur compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853479-separation-concubinage-et-vente-d-une-maison
Séparation concubinageBonjour, J'ai 23 ans, j'ai acheté une maison il y a 2 ans avec mon conjoint.Aujourd'hui je me sépare,et vu qu'aucun meuble n'est à moi dans la maison, je retourne chez ma mère à qui je devrai évidemment versé une pension.Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899103-separation-concubinage

Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3