- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Répondre à annga
|
Bonjour : Et oui, on ne peut pas interdire les animaux familiers dans un logement, à condition qu'ils ne causent aucun dégât et aucun trouble de jouissance aux occupants..........
|
Bonjour,
|
Si vous habitez un condominium, il faut savoir que la Cour supérieure, un tribunal de droit commun, a jugé qu’on ne pouvait, dans les règlements d’une copropriété, prévoir l’interdiction de garder un animal, cette interdiction n’entrant pas dans les sujets que peut traiter le règlement d’une copropriété. Ce jugement de la Cour supérieure est Wilson c. Syndicat des copropriétaires du condominium Le Champlain, [1996] R.J.Q. 1019, R.D.I. 261 (C.S.) et il fait autorité en la matière. Par conséquent, cette clause d’interdiction du règlement est invalide, nulle, sans valeur, comme si elle n’existait pas. On ne peut donc l’invoquer pour vous forcer à vous départir de votre animal. |
Je suis ravi de de l'apprendre, merci ! Donc vous pouvez avoir 20 chats. Je crains par ailleurs qu'il n'y ait une possibilité de vous embêter pour trouble de voisinage, (je connais quelqu'un qui a dû déménager mais son terrain était impossible à enclore (et elle avait... ? 50 chats et autant de chiens)... mais si vous avez la loi pour vous, TB... HL |