|
|
|
|
Bonjour,
10 ans ? Pffff !!! Les capitaux issus de l'assurance-vie bénéficient d'un régime particulièrement favorable en matière de succession, pour autant ils n'en sont pas totalement exonérés. Et particulièrement dans votre cas : vous allez être imposée (effectivement à 60 %) sur les capitaux que vous allez percevoir mais pour la seule fraction supérieure à 30 500 € des primes versées après les 70 ans de l’assuré. Les intérêts sont exonérés. Il vous faut aller au Trésor public effectuer une déclaration partielle de succession et fournir ce justificatif à l'assureur. D'autre part, je n'ai jamais vu que l'impôt soit dû avant d'avoir reçu le capital, le revenu... Cordialement.
|
j'ai quelque petits differents avec mon pere.un jour dans une discussion il m'a laissé comprendre qu'il avait mis une assurance à mon nom.serais-ce une assurance vie?je ne sais pas.y a t'il un organisme pour savoir quelles assurances sont à mon nom?par ailleurs on m'a parler d'un fichier central qui pourrait me renseigner.merci par avance de votre réponse!!
|
Résultats pour assurance vie