Recevoir une part de l'héritage en indivision

Poupougne - 18 juin 2008 à 17:32
 LYLY - 13 mars 2009 à 19:37
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible dans le cadre d'une indivision conflictuelle, s'il est possible malgré tout (sans l'accord des autres parties) de recevoir une partie de l'héritage; il s'agit d'un bien qui a été vendu l'année dernière et dont le fruit de la vente se trouve toujours chez le notaire; merci par avance

2 réponses

bonjour

J'hérite de la part de mon père de la maison de ma grand mère. Je souhaite faire un offre d'achat, dans quelles conditions peut-on me refuser cette offre, faut -il une majorité ?Merci LYLY
6
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 19:36
pour qulle raison exactement n'a t-il pas été distribué??
0
Delavolé Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 09:48
Bonjour,
Merci d'avoir consulté ma question; en fait certains membres s'opposent à ce que nous touchions cet argent; la succession n'est pas close à ce jour, nous avons d'autres problèmes à régler, comme par exemple des évaluations de biens pour lesquels nous ne sommes pas d'accord sur les montants; ou encore, on nous réclame des loyers de 50 ans pour une maison dans l'indivision occupée par mes parents....
Donc on nous refuse à ce jour de percevoir cette partie de bien vendu.
0