Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recevoir une part de l'héritage en indivision

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 19:37:06 Poupougne, le 18 jun 2008 à 17:32:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible dans le cadre d'une indivision conflictuelle, s'il est possible malgré tout (sans l'accord des autres parties) de recevoir une partie de l'héritage; il s'agit d'un bien qui a été vendu l'année dernière et dont le fruit de la vente se trouve toujours chez le notaire; merci par avance

Meilleures réponses pour « Recevoir une part de l'héritage en indivision » dans :

1

annga, le 18 jun 2008 à 19:36:34

Pour qulle raison exactement n'a t-il pas été distribué??

Répondre à annga

2

Delavolé, le 19 jun 2008 à 09:48:17

Bonjour,
Merci d'avoir consulté ma question; en fait certains membres s'opposent à ce que nous touchions cet argent; la succession n'est pas close à ce jour, nous avons d'autres problèmes à régler, comme par exemple des évaluations de biens pour lesquels nous ne sommes pas d'accord sur les montants; ou encore, on nous réclame des loyers de 50 ans pour une maison dans l'indivision occupée par mes parents....
Donc on nous refuse à ce jour de percevoir cette partie de bien vendu.

Répondre à Delavolé

3

LYLY, le 13 mar 2009 à 19:37:06
  • +4

Bonjour

J'hérite de la part de mon père de la maison de ma grand mère. Je souhaite faire un offre d'achat, dans quelles conditions peut-on me refuser cette offre, faut -il une majorité ?Merci LYLY

Répondre à LYLY