RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recevoir une part de l'héritage en indivision

Poupougne, le mercredi 18 juin 2008 à 17:32:16
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible dans le cadre d'une indivision conflictuelle, s'il est possible malgré tout (sans l'accord des autres parties) de recevoir une partie de l'héritage; il s'agit d'un bien qui a été vendu l'année dernière et dont le fruit de la vente se trouve toujours chez le notaire; merci par avance
Répondre à Poupougne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 19:36:34
pour qulle raison exactement n'a t-il pas été distribué??
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Delavolé, le jeudi 19 juin 2008 à 09:48:17
Bonjour,
Merci d'avoir consulté ma question; en fait certains membres s'opposent à ce que nous touchions cet argent; la succession n'est pas close à ce jour, nous avons d'autres problèmes à régler, comme par exemple des évaluations de biens pour lesquels nous ne sommes pas d'accord sur les montants; ou encore, on nous réclame des loyers de 50 ans pour une maison dans l'indivision occupée par mes parents....
Donc on nous refuse à ce jour de percevoir cette partie de bien vendu.
Répondre à Delavolé

Résultats pour Recevoir une part de l'héritage en indivision

Jntegrer achat part d indivision au régime ma Bonjour, Bonjour, mon épouse a hérité de son père un quart d'indivision d'un immeuble, a ce jour sa cousine vend la moitié de sa part d'indivision, mon épouse a préempté. pour l'achat de cette part mon épouse ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854760-jntegrer-achat-part-d-indivision-au-regime-ma
Parts d'indivision achetées en couple Bonjour, mon épouse a hérité de son père un quart d'indivision d'un immeuble, a ce jour sa cousine vend la moitié de sa part d'indivision, mon épouse a préempté. pour l'achat de cette part mon épouse ne peut pas l'acheter seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854407-parts-d-indivision-achetees-en-couple
Indivision achetée en couple Bonjour, mon épouse a hérité de son père un quart d'indivision d'un immeuble, a ce jour sa cousine vend la moitié de sa part d'indivision, mon épouse a préempté. pour l'achat de cette part mon épouse ne peut pas l'acheter seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868421-indivision-achetee-en-couple

Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Partage et indivision entre époux1° Par application de l'article 888, alinéa premier, du code civil, dans sa rédaction antérieure à la loi du 23 juin 2006, étendu aux partages de communauté par l'article 1476 du même code, la convention ayant pour objet de faire cesser l'indivision... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-643-partage-et-indivision-entre-epoux
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision

Rachat part indivision, frais!Bonjour, je dois racheter la part d'indivision de ma soeur, d'un bien immobilier. concernant les frais , dois-je passer chez un notaire pour faire une licitation, ou devant un avocat avec un acte sous seing-privé, lequel? au niveau cout pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831792-rachat-part-indivision-frais
Acte de partage de biens indivisBonjour, j'ai acquis un bien immobilier avec un ami en indivision avec un pret commun . Celui ci decide de me quitter .Je rachete sa part et devient seule propriétaire. Les frais d'acte notadié de partage d'indivision s'élève à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899414-acte-de-partage-de-biens-indivis
Indivision donationBonjour, mon épouse est proprietaire un quart d'indivision d'un immeuble en succession, a ce jour sa cousine vend la moitié de sa part d'indivision, mon épouse a préempté. pour l'achat de cette part mon épouse ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868425-indivision-donation

Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3