RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix de l'enfant

steph, le mercredi 18 juin 2008 à 17:45:20
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe quand un enfant de 14 ans qui vit avec sa mère et qui va chez son père 1 week end sur 2, désire vivre chez son père et voir sa mère 1 week end sur 2? Quelle est la marche à suivre pour aider l'enfant à y parvenir? Je précise que la maman n'est bien sûr pas d'accord du tout.....Merci de vos idées et expériences.
Répondre à steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stef31, le mercredi 18 juin 2008 à 18:02:29
Par experience, vous devriez prendre un avocat pour votre enfant (c'est gratuit) et demander à votre avocat de demander au tribunal une modification de garde, l'avocat de votre enfant demandera a ce qu'il soit entendu par le JAF et bien qu'il ne soit pas en age de choisir sa residence, en général (et je dis bien en général ! ) il respecte le choix de l'enfant. La procédure est tout de même un peu longue.
Répondre à stef31

2

steph, le mercredi 18 juin 2008 à 18:21:46
Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire comment et où peut-on obtenir les services d'un avocat pour un enfant, est-ce n'importe quel avocat ou bien en existe t-il spécialement pour eux?
Répondre à steph

3

combatd'unpère, le samedi 16 août 2008 à 10:15:34
steph

pour que votre enfant soit représenté par un avocat c'est à lui de faire la démarche auprès de l'ordre des avocats de votre département. il doit adresser un courrier au doyen de avocats demandant à être représenté dans le cadre de votre divorce.

bon courage ! pour le respect de la parole de votre enfant et pour défendre sa volonté ne baissez pas les bras !

un papa en lutte pour ses enfants
Répondre à combatd'unpère

4

karellex, le mercredi 12 novembre 2008 à 01:33:42
je te dirais par experiance que moi sa fait biento 6 ans que mais parent son separé et je fait depuis 6 ans 1 semaine une semaine , mais a la longue ces vraiment long ,
Répondre à karellex

Résultats pour choix de l'enfant

Divorce , enfant entendu par le juge Bonjour, dans le cadre d'un divorce, a -t-on le droit qu'un enfant puisse être entendu par le juge, si on pense que celui-ci, est monté contre moi par sa mère Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810213-divorce-enfant-entendu-par-le-juge
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscaux Avec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Cplt libre choix mode garde+travail 1/2 temps Bonjour, Bonjour apres 3 appels à la caf et 3 versions différentes, quelqu'un pourrait il m'eclairer au sujet du complement du libre choix du mode de garde ??? mon cas est le suivant en congé parenta + travail à mi tempsl, deux enfants ( 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918655-cplt-libre-choix-mode-garde-travail-1-2-temps

Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Conjoint survivant et héritageEn présence d’enfants, le conjoint survivant a le choix entre recevoir la totalité des biens du défunt en usufruit ou le quart en pleine propriété. Mais un testament peut aussi supprimer cette possibilité de choix. On peut ainsi parfaitement léguer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-919-conjoint-survivant-et-heritage

COLCA (complément optionnel de libre choix d'Bonjour, Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité). Comment calculer ses trimestres de cotisation? il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870691-colca-complement-optionnel-de-libre-choix-d
Succession avec enfants d'un premier lit.Bonjour, mon père vient de perdre sa femme (elle-meme divorcée avec deux enfants) Donation au dernier vivant avait été faite. Celui-ci à fait le choix de 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Bien entendu, les enfants de la défunte demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895616-succession-avec-enfants-d-un-premier-lit
1 BB de 9 mois et enceinte en lib choix d'ac.Bonjour, babozo, 37 ans, 2 enfants, 10 ans et 9 mois, en libre choix d'activité et de nouveau enceinte. Quelqu'un peut il me dire ce à quoi j'ai droit au niveau des cumuls pour deux enfants de moins de 3 ans et alloc familiale pour 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894172-1-bb-de-9-mois-et-enceinte-en-lib-choix-d-ac

Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3