Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garantie pour un achat a un particulier

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 19:17:21 nikonokia, le 18 jun 2008 à 17:49:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheter le 15 Avril 2008 une voiture, j'ai même pas fait 2000 km, que le voyant de la baterie s'allume. Résultat je l'emmene au garage et on m'annonce qu'il faut changé l'alternateur. La voiture est de 2004 et a même pas 30 000 Km. Je l'ai acheter à un particulier, est ce que je peux lui réclamé quelques choses?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Garantie pour un achat a un particulier » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Banques : les garanties des particuliers VoirEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

annga, le 18 jun 2008 à 19:17:21
  • +3

Avez vous eu le controle technique de moins de 6 mois (ou 3 je sais plus) lors de l'achat, si non cela peut être considéré comme vice caché et vente frauduleuse (puisqu'il est obligatoire), si oui que dit-il ?

Répondre à annga