RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garantie pour un achat a un particulier

nikonokia, le mercredi 18 juin 2008 à 17:49:44
Bonjour,

J'ai acheter le 15 Avril 2008 une voiture, j'ai même pas fait 2000 km, que le voyant de la baterie s'allume. Résultat je l'emmene au garage et on m'annonce qu'il faut changé l'alternateur. La voiture est de 2004 et a même pas 30 000 Km. Je l'ai acheter à un particulier, est ce que je peux lui réclamé quelques choses?
Merci d'avance.
Répondre à nikonokia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le mercredi 18 juin 2008 à 19:17:21
avez vous eu le controle technique de moins de 6 mois (ou 3 je sais plus) lors de l'achat, si non cela peut être considéré comme vice caché et vente frauduleuse (puisqu'il est obligatoire), si oui que dit-il ?
Répondre à annga

Résultats pour Garantie pour un achat a un particulier

Deux offres d'achat du meme acheteur Bonjour, Un premier acheteur" particulier "me fais une offre d'achat que j'accepte. Mon agence me fais une autre offre supérieur. Mon acheteur "particulier" surrenchérie avec une 2ème offre supérieur à sa 1ère offre, je l'accepte. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813895-deux-offres-d-achat-du-meme-acheteur
Livret A garantie Bonjour, le livret A est il exclue des 70000 euros dans un même banque euros ou rentre t il dedans pour les garanties pour particuliers ? . EX:::Dans une banque un livret A a 17000 euros intérêts compris , dans cette même banque mon compte (hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954469-livret-a-garantie
Comment un vendeur peut annuler la vente ? Bonjour, Nous avons mis notre appartement en vente (particulier et agences) à 175 000€. Un acheteur particulier nous a fait une proposition à 150 000€, nous avons signé un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 150 000€ net vendeur" . 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911661-comment-un-vendeur-peut-annuler-la-vente

Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Fonctionnaire : garantie du pouvoir d'achatPour les fonctionnaires, les militaires et les magistrats, l''indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d''achat instituée par le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 fait partie des éléments de rémunération soumis à cotisations au régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fonctionnaire-garantie-du-pouvoir-d-achat

Assurance garantie achat 30 joursBonjour, Est ce que quelqu'un connait les pièces à fournir en cas de vol dans les 30 jours suivant l'achat d'un produit ? Cette assurance existe avec la carte visa premier merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860464-assurance-garantie-achat-30-jours
Achat particulier à particulier d'un terrainBonjour, Achat d'un terrain de particulier à particulier avec mobilehome dessus. Ai-je un recours en cas de vices cachés... Quel prix maxi pour le terrain pour être exonéré des impôts??? 15 000 € ou + ? Merci de me répondre. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837944-achat-particulier-a-particulier-d-un-terrain
Achat particulier a particulierBonjour, Nous avons visité une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière il y a 6 mois. Nous en étions restés là, mais l'agence nous avait fait signer un document comme quoi nous l'avions visitée par leur intermédiaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863232-achat-particulier-a-particulier

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3