Je me permets de vous interpeller sur une situation qui est la notre :
Nous sommes une famille recomposée avec 3 enfants, des revenus confortables (pas loins de 4600 euros par mois à nous 2). Mais le bat blesse sur bcp de dépenses excessives et inutiles, ce qui fait que de fil en aiguille et de crédit à la consommation en crédit pour les racheter et ainsi de suite, nous en sommes arrivés à une dette globale de 170 000 euros !!!
Je précise que nous ne sommes que locataire même si notre dette représente le prix d'un logement !!!
J'ai conscience que nous avons creusé notre tombe avec notre carte bleue et que nous ne sommes pas dans les mêmes situations que les personnes ayant été licenciée, divorcée ou victime d'un accident mais le résultat est la, nous avons des charges largement supérieures à nos revenus (environ 6500 euros...)
Nous sommes à jour dans tous nos réglements et n'avons aucun impayés à ce jour. Mais la situation difiicile de ces derniers mois va passer à désespèré d'ici 3 mois.
Nous devons donc prendre le taureau par les cornes et trouver une solution avant de tomber sur l'enchainement impayés,huissiers,etc...
Mes questions sont donc les suivantes :
Pensez vous qu'au vu de nos revenus une solution de rachat de crédit est possible ? (après qques tentatives, dans ce sens, j'en doute car nous n'avons aucun bien à hypothequer,etc.)
Sommes nous éligible à la dépose d'un dossier de surendettement et si oui, avons nous une chance de voir ce dossier aboutir ?
Avez vous déjà été confronté à ce genre de cas ?
Merci de votre écoute
Cdt