Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus indeminisation ITT d'assurance pret imm

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 14:33:57 lolotoca, le 18 jun 2008 à 19:40:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'assurance de mon pret immobilier refuse mon indemnisation ITT suite à maladie après délai de carence de 90 jours. Déclaration de santé en juillet 2007, acception de l'assurance le 22 aout 2007. J'ai passé une mammographie le 24 aout 2007, décelant un cancer. L'assurance refuse indemnisation, sur le fait que j'aurai du les alerter que je passais un examen et que j'étais potentiellement malade !! Malgré plusieurs courriers expliquant que je n'ai pas fait de fausse déclaration, le médecin conseil de la société d'assurance argumente avec l'article L113.8 du code des assurances et prononce la nullité de mon adhésion. Mon tort est donc d'avoir passé un examen de controle deux jours après avoir signé mon contat. Je n'ai d'ailleurs eu connaissance de mon état que le 31 aout par mon médein traitant. Donc je n'ai en aucune façon fait de fausse déclaration. Que puis je faire ?

Meilleures réponses pour « refus indeminisation ITT d'assurance pret imm » dans :
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

annga, le 18 jun 2008 à 19:42:49
  • +2

Voir les associations de consommateurs, beaucoup ce battent avec les assurances sur ce genre de problèmes

Répondre à annga

2

Edouard, le 4 aoû 2008 à 13:14:17

Bonjour,

LEs compagnies d'assurances attaquées pour ce type de problème sont souvent déclarées responsables
Si les dates correspondent exactement à votre cas, la compagnie aura peu de chances de gagner
Par contre, il faut tenir et bien souvent c'est à la montre que les assureurs gagnent.

Pouvez vous me communiquer le nom de la compagnie qui refuse de prendre en charge les ITT ?

Courage

Répondre à Edouard

6

lolotoca, le 7 avr 2009 à 23:11:33

Merci de votre message même si j'ai mis beaucoup de temps à répondre ; tout ce protocole médical est lourd et les problèmes parasites m'ont quelque peu déstabilisée pendant un moment. Donc j'ai privilégié le traitement ! l'assurance qui refuse de prendre mon pret en compte est SURAVENIR (assurance du crédit mutuel des pays de la loire). Malgré plusieurs courriers en recommandé et une modification de la date de mon contrat de leur part et reconnue d'ailleurs par leur service juridique, rien à faire pour avoir gain de cause : l'argument est le délai de carence de 10 jours. Je ne sais plus quoi faire ! Je vais néanmoins suivre votre conseil et me rapprocher d'une association de consommateurs. Merci encore et toutes mes excuses pour ce retard. Dur, dur la maladie !!

Répondre à lolotoca

3

baiamboun, le 24 mar 2009 à 18:30:57
  • +1

Bonjour ,tout d'abord comment allez vous?

j'ai connu la meme chose en 2007 je vais un peu mieux et je veux me battre contre la CNP je cherche tout les cas similaires car j' ai dit à mon avocat que meme si je devais y laisser des plumes je veux que ce combat serve à tout les gens malades il n'y a pas de mots pour qualifier les agissements de la CNP Répondez moi sur mon mail perso je suis en train de monter un collectif pour faire une action en justice. C'est du serieux mon avocat est d'accord mais il faut que je lui aporte un minimum d'éléments.

Ce message s'adresse à tout ceux qui le souhaitent et qui sont victime d'un abus de faiblesse de la part de la CNP
bon courage à tous en attendant

je suis obligée de donner des info perso mon mail est emnatbullic@yahoo.fr pardo le webmaster du site mais la cause est trop importante

Répondre à baiamboun

4

batman, le 25 mar 2009 à 11:01:52

J ai un probleme similaire
atteint d une hepatite c la cnp annule mon adhesion pour fausse declaration
avec comme argument que j ai ete en arret de travail plus de 30 jours au cours des 5 dernieres années pour un mal de dos
ca laisse reveur
manifestement il ne veule pas indemniser
cette compagnie est malhonnete c clair
a bientot et courage
*je vais voir une association de consommateurs

Répondre à batman

5

marie, le 7 avr 2009 à 19:55:45

Je suis en train de me battre justement avec la cnp (assurance du crédit agricole). J'ai eu un cancer du sein en 1993. J'ai fait un prêt pour la maison en 2004. Là ils ont non seulement doublé la prime mais en plus ils n'ont voulu m'assurer pour aucune maladie (seulement accident et décès). Actuellement je suis en invalidité pour cause de fibromyalgie (rien à voir avec mon cancer) depuis avril dernier et ils ne veulent absolument pas prendre en charge mon prêt. Ils se replient derrière une lettre qu'ils m'ont envoyé 3 jours avant la signature de l'acte. Alors que d'autres amies ont eu un contrat à accepter moi je n'ai eu aucun avenant à retourner signé. A chaque fois que je leur demande cet avenant ils m'envoient le contrat que j'ai signé et accepté le 9 septembre 2004 et qui couvre la maladie. Etant donné que je suis seule avec une faible pension d'invalidité je ne peux prendre un avocat et je ne sais comment faire (j'ai pris contact avec une association mais l'adhésion est de 51 €, je ne peux pas). Redonnez moi un espoir.

Répondre à marie

7

petitesouris44, le 8 avr 2009 à 19:02:37

Bjr,

je me permets de noter ce petit mot, mais du fait que tu es seule avec une faible pension, tu as droit a l'aide juridictionnelle, qui prend en charge partiellement ou totalement les frais d'avocat.
Il faut faire la demande aux tribunals de grande instance pour avoir un dossier a remplir, ou si tu as vers chez toi, "une maison de l'avocat", ils te renseigneront sur ce que tu dois faire, pour ce dossier.
bon courage a toi

Répondre à petitesouris44

8

jardinier43, le 23 avr 2009 à 21:04:35
  • +1

J ai moi aussi un gros probleme avec la cnp je suis tombe malade en avril 2007 j'avais fait un emprunt immp en decembre 2006 donc je tombe malade en octobre 2007 au bout de 3 mois la cnp prend en compte mon pret ensuite 2 enquetes suivent pour controle la cnp paie tjs puis en octobre 2008 je suis chez un medecin expert de la cnp qui me declare inapte a mon travail mais apte a un autre je compte donc faire un proces a la cnp contactez moi

Répondre à jardinier43

10

stefdu43, le 29 mai 2009 à 18:24:15

Ma mere est egalement en maladie suite a des problemes cardiaques, son assurance de pret et aussi la cnp, ils l'ont indemnisé au depart puis apres un controle d un medecin expert de la cnp, celui ci concidere qu'elle n'est pas malade (alors que le controle de la secu l'a prolongé etc. etc..) et fait donc un rapport pour stopper l'indemnisation, que pouvons nous faire??

contactez moi jardinier43

Répondre à stefdu43

13

lisa, le 6 oct 2009 à 14:27:39

Je suis dans la meme situation que je ne sais plus quoi faire aidez moi que puije faire que vous ayez fait,?pour
enfin etre repris en chargede l'assurance merci.

Répondre à lisa

14

Normande, le 26 oct 2009 à 12:19:36

Bonjour,

Pouvons-nous nous mettre en contact, car je rencontre le même problème que vous.
Salutations.
NM

Répondre à Normande

15

ERWAN, le 26 oct 2009 à 14:33:57

Si vous le souhaitez 0670295073.

Répondre à ERWAN

9

boule .djems, le 8 mai 2009 à 18:51:17

Je n'avait pas de bonjour moi aussi j'aimerais avoir des rèponse a mes question j'ai fait un crèdit immo le premier janvier 2008 je n'avait ^pas de problème de santè le 16 juillet j'ai des douleur du cotè gauche et droit le 14 setpenbre je fait un grosse embolie et un i nfractus de laennec je suis hospitaliser en urgence 3mois apres j'envois tout les papier a la cnp il refuse de me prendre en charge car je n'ai pas fait 1 an jeleur ècris et je leur dit que je ne sui pas d'accord car je fait partis de l'artcle D.322.1des affection longue durèe et que dans mon contrat il est ècrit que les affection longue durèe sont pris en charge mème si l'on as pas fait un an je contacte ma protection juridique qui voit leur mèdecin expert qui dit que je peut faire partie des affection longue durèe il envoit un courrier recommmander mais la cnp reste sur sa position et je vais devoir voir un expert de ma protection juridique et il vont demander si l'expert de la cnp veule y assister j'ai arrèter le prevican çela fait un mois mes analyse sont très mauvaise je risque une rechute on m'a donner des puiqure a faire et mercredi je repasse un scanner en plus je fait une dèprèssion type 3 le psichiatre veut m'interner 3semaine et en plus je fait une inflammation dans le fois si vous savez ce que je doit faire aider moi car je n'y connais rien et je veut attaquer la cnp merci d'avance . t

Répondre à boule .djems

11

Arlette YVARS, le 10 aoû 2009 à 10:46:01

J'ai eu un accident de travail le 1ER décembre 2005 et ai été mise en invalidité le 1er Juillet 2007
Lors d'une expertise médicale ordonnée par la CNP, le médecin m'a fait signé en blanc le questionnaire que nous avions rempli ensemble, pour ne pas me faire perdre de temps. A la suite de cela, j'ai été refusée par l'assurance pour mon prêt immobilier. Le questionnaire avait été modifié et les phrases échangées transformées à mon désavantage. Aujourd'hui, suite au contrôle de mon second prêt qui a été pris en charge jusqu'à maintenant, je me vois refusé la poursuite de la prise en charge, sous prétexte que dans la grille je n'atteints pas les 66 %. Je suis dégoûtée, car je me rends compte que ces médecins sont à la solde de la compagnie d'assurance et que votre sort et entre leurs mains. Je vous rejoins pour témoigner et intenter une action pour mon propre compte et faire valoir mes handicaps auprès des tribunaux si nécessaire. J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Mercid'avance, sincères salutations.
Arlette YVARS

Répondre à Arlette YVARS

12

ERWAN, le 29 sep 2009 à 14:43:11
  • +1

Bonjour,
Moi j'ai réglé ce problème des assurance en mentant sur tout. Je sais très bien que je cotise en pure perte et que je ne serai jamais couvert, Mais une première espérience d'honnêteté m'a fait comprendre que les assureurs sont plus mal hônnette que moi.

En ayant reconnu mon handicap (rhumatisme inflammatoire SPA) ils ont doublée ma cotisation et exclue tous risques liés à ma maladie ainsi que tous ceux pouvant en découler indirectement en raison des traitement (anti inflammatoires). Autrement dit je cotisais sans être assuré.

Lorsque j'ai réemprunté à nouveau j'ai décidé de mentir pour obtenir la cotisation la plus faible que je passe part perte et profit.
Cordialement.

Répondre à ERWAN