RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus indeminisation ITT d'assurance pret imm

lolotoca, le mercredi 18 juin 2008 à 19:40:10
Bonjour,
L'assurance de mon pret immobilier refuse mon indemnisation ITT suite à maladie après délai de carence de 90 jours. Déclaration de santé en juillet 2007, acception de l'assurance le 22 aout 2007. J'ai passé une mammographie le 24 aout 2007, décelant un cancer. L'assurance refuse indemnisation, sur le fait que j'aurai du les alerter que je passais un examen et que j'étais potentiellement malade !! Malgré plusieurs courriers expliquant que je n'ai pas fait de fausse déclaration, le médecin conseil de la société d'assurance argumente avec l'article L113.8 du code des assurances et prononce la nullité de mon adhésion. Mon tort est donc d'avoir passé un examen de controle deux jours après avoir signé mon contat. Je n'ai d'ailleurs eu connaissance de mon état que le 31 aout par mon médein traitant. Donc je n'ai en aucune façon fait de fausse déclaration. Que puis je faire ?
Répondre à lolotoca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 19:42:49
voir les associations de consommateurs, beaucoup ce battent avec les assurances sur ce genre de problèmes
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edouard, le lundi 4 août 2008 à 13:14:17
Bonjour,

LEs compagnies d'assurances attaquées pour ce type de problème sont souvent déclarées responsables
Si les dates correspondent exactement à votre cas, la compagnie aura peu de chances de gagner
Par contre, il faut tenir et bien souvent c'est à la montre que les assureurs gagnent.

Pouvez vous me communiquer le nom de la compagnie qui refuse de prendre en charge les ITT ?

Courage
Répondre à Edouard

Résultats pour refus indeminisation ITT d'assurance pret imm

Assurance prêt sénior Bonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop élevés . Merci de nous faire part de vos idées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828070-assurance-pret-senior
Assurance pret immo Bonjour, En appelant mon courtier en assurances pour ma nouvelle assurance habitation, il m'a parlé de l'assurance du pret immo. Il m'a fait un devis, et il se trouve que son assurance, pour les memes garanties, me fait gagner 4000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908332-assurance-pret-immo
Surprime assurance pret immobilier Bonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier

Risques d'une résiliation assurance pret immoBonjour, je viens de recevoir un courrier de mon assurance, m'informant qu'ils annulent mon contrat sur mon pret immobilier, sous pretexte que je n'aurais pas payé mes cotisations. Quels sont les risques? La banque peut-elle me saisir?,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842319-risques-d-une-resiliation-assurance-pret-immo
Assurances prets immobiliersBonjour, je suis en train de négocier un prêt immobilier avec le credit mutuel , j'aimerai comparer leur assurance avec d'autres organismes d'assurances, avez-vous de bons tuyaus sur le sujet mon mari a un traitement pour son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834574-assurances-prets-immobiliers
Arrêt de paiement assurance prêt immobilierBonjour, nous avons souscrit un prêt immobilier auprès de notre banque. mon mari a dû souscrire une assurance auprès d'une compagnie d'assurance qui assurait les personnes à risques pour que le prêt nous soit accordé. son assurance nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871217-arret-de-paiement-assurance-pret-immobilier

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3