RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit du bailleur / ventilation

lilyrose, le mercredi 18 juin 2008 à 19:51:36
Bonjour,

Je vends mon établissement. Mon bailleur peut il interférer dans le bon déroulement de la vente en demandant un certificat de conformité des évacuations de hotte (j'ai racheté le restaurant il y a deux ans et demi et celui ci ne m avait pas été fourni par le vendeur et non demandé par mon bailleur) ? Ma crainte est que le bailleur me pose des difficultés pour la vente de mon restaurant .

Merci d'avance pour votre réponse,
Répondre à lilyrose  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour droit du bailleur / ventilation

Resiliation bail pour vente. droit du locatai Bonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai
Bailleur refuse mon préavis de départ Bonjour, Je suis étudiant et locataire dans un appartement meublé avec un contrat titré : contrat de location exclu du champs d'application de la loi de Juillet 2005 et exclu de la loi 89/462 du 06/07/1989. Ne pouvant rester les 2 mois d'été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825008-bailleur-refuse-mon-preavis-de-depart
Cession droit au bail Bonjour, j'ai signé une promesse de vente pour ceder le droit au bail de mon magasin - l'activité commerciale de l'acheteur n'est pas la meme que la mienne, mais rentre dans les activités autorisées par le bail - le bailleur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920493-cession-droit-au-bail

Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude

Obligation du bailleurBonjour,un proprio qui loue un logement a t il le droit de le louer sans peinture au mur juste de la goutelette (crepi lisse ) sans le peindre car je peux pas le nettoyer sinon ça enlève le dessin et existe il un texte qui dit que le bailleur doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941613-obligation-du-bailleur
Renouvellement bail droit communBonjour, N'etant pas resident en france et n'excercant aucune activite au moment de la recherche d un appartament, le bailleur m'a propose d'etablir un bail de droit commun avec une societe familiale (personne morale) , assortit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919722-renouvellement-bail-droit-commun
Rupture du bailleur sans préavis en liberal ?Bonjour, Je vous remercie de me dire quels sont mes droits concernant un bail en professionnel en libéral qui courrait jusqu'en 2010 et qui a été interrompu en avril 2007 de façon unilatérale par le bailleur(c'était une clinique)sans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829953-rupture-du-bailleur-sans-preavis-en-liberal

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3