RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de rétractation

titi, le mercredi 18 juin 2008 à 20:22:12
Bonsoir,
nous aurions besoin d'un petit conseil:nous avons signé un compromis de vente et en fait depuis ce jour,il se passe pleins de choses anormales.
Le vendeur ne nous a pas dit la vérité sur la date de construction de cette maison.Il s'avère que cette maison est vendue beaucoup trop chère vu que le marché est actuellement en forte baisse,ses frais d'agence sont très élevés,
bref il y a de plus en plus de choses anormales qui se passent.
En fait,j'aimerais savoir si je peux annulé cette achat étant donné que la date de la construction mentionnée est fausse et le délai de rétractation commence -t-il à partir de la signature ou à partir dù moment où l'on reçoit un courrier ?
Nous avons plusieurs sons de cloches et nous sommes un peu pommés
Il faut savoir que depuis notre signature sur le compromis je n'ai aucun document en ma possession concernant cet achat est-ce normal?
merci de votre aide
Bonsoir
Répondre à titi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 20:23:29
pourriez vous donner les dates ?
Répondre à annga

2

titi, le mercredi 18 juin 2008 à 21:23:52
nous avons visité le 11 et avons signé le 16/06/08 ,mais nous n'avons en notre possession aucun document qui confirme notre signature
Répondre à titi

3

annga, le mercredi 18 juin 2008 à 21:33:23
toujours demander un double lorsqu'on signe un contrat

vous avez le droit à un délai de rétractation de 7 jours ouvrés pour annuler la vente par recommandé avec accusé de réception (compte 2 jours pour la poste)
Répondre à annga

4

marie, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:40:22
mon fils majeur a souscrit un abonnement à une agence à BORDEAUX qui donne des adresses de location; il a payé 190€ pour cela; il a été lui même à l'agence , a fait le chèque; on lui a remis une liste de quelques studios à louer ; cet abonnement est valable 4 mois et s'il ne trouve rien c'est tant pis pour lui. je me suis rendu avec lui à cette agence pour se rétracter mais la personne n'a rien voulu savoir et m'a même menacé de porter plainte pour diffamation car il y avait du monde dans l'agence.
pourriez vous me répondre
merci beaucoup
Répondre à marie

Résultats pour Délai de rétractation

DELAI RETRACTATION ENTREPRENEUR Bonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMIS Bonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis
Délai rétractation et 10% clause pénale Bonjour, nous avons signé hier un compromis de vente pour un appartement toutefois lors de la remise des diagnostics techniques nous avons avons appris la présence de plomb niveau 3 donc à haut risque qui entrainent des frais non prévus au départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963166-delai-retractation-et-10-clause-penale

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

ACHAT GARAGE DELAI RETRACTATIONBonjour, je dois signer compromis d'achat d'un seul garage (dans une copropriété) IL n'y a a pas de crédit. Est-ce que je bénéficie d'un délai de rétractation ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974942-achat-garage-delai-retractation
Délai de rétractation de bailBonjour, je viens de signer un bail locatif, je voulais savoir si j'ai un délai de rétractation, car trouver un arrangement avec mon nouveao proprio est impossible? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900699-delai-de-retractation-de-bail
Délai de rétractation après signature,bonjour dans un contrat ou une offre le délai de rétractation compte a partir de quand au niveau des 7 jours? du jour même de la signature ou du lendemain? je suis un peu perdu par rapport au délai de rétractation: pour un achat , j'ai souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948600-delai-de-retractation-apres-signature