RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recupere l argent de la vente

lena91, le mercredi 18 juin 2008 à 20:48:23
Bonjour,
je voudrais vendre mon appartement , mais je voudrais trouver une solution pour que lorsque je passe devant le notaire je recupere la totalité, je suis proprietaire a 50% et j en paye 100% mon ex ne m'aide pas vraiment et les prelevement du credit se font sur mon compte....
Merci de m aider
Répondre à lena91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 18 juin 2008 à 21:12:50
pas de solution , le notaire va donner 50 % à chacun. ou alors il faut que vous bloquiez Tout l'argent de la vente et alliez en justice ...
Répondre à tomance28

2

Chevalier d'éon, le mercredi 18 juin 2008 à 22:04:46
Bonsoir ou Bonsoir,

Contrairement à la première réponse, le versement du prix de vente correspond bien à une forme de partage entre deux co-indivisaires ou ex-époux, il doit être tenu compte des versements que vous avez fait pour le compte des deux "ex" en effet, le crédit devait concerner des emprunteurs solidaires, vous avez payer pour les deux. Vous avez droit à un rétablissement pour le surplus de la somme non acquitté par votre ex.
Répondre à Chevalier d'éon

3

lena91, le mercredi 18 juin 2008 à 22:07:24
Merci de ta reponse mais qu elle recour j ai vers qui dois je me tourner pour faire valoir ms droits lors du passage au notaire.?
Répondre à lena91

4

tomance28, le jeudi 19 juin 2008 à 07:26:26
oui mais désolé, si sur l'acte de vente comme l'indique cette dame elle n'a que 50 % , le notaire ne lui donneras que 50 % . Le notaire applique , il ne fais pas justice. POINT.
Répondre à tomance28

7

Chevalier d'éon, le vendredi 20 juin 2008 à 08:32:28
Bonsoir,

Quelle connaissance du droit !

Vous avez entendu parlez de l'actif et du passif en matière de communauté, vous connaissez ce que cela veut dire un rétablissement en matière de partage, POINT - PARENTHESE - ACCENT CIRCONFLEXE ET PETIT C.

8

tomance28, le vendredi 20 juin 2008 à 08:37:31
oui, mais dans ce cas la je pense qu'il n'y a que la maison dans l'actif. Et le notaire ne s'occupe pas de donner 100% à mme ou MR, il donne la part qui est indiqué sur l'acte authentique de propriété, c'est à dire 50 % à Mme et 50 % à Mr... sinon à quoi servirait un acte AUTHENTIQUE de propriété si ce n'est d'indiquer la propiété de chacun ? le notaire ne fais pas les lois, il les appliquent. Imaginer un notaire qui dise à c'est vous qui avez payé le crédit pendant 10 ans alors au lieu de 50 % je vais vous donner 70 %,..... il faut une décision de justice , c'est ce que j'ai écris depuis le début...lisez mes réponses avant de "m'incendier". Amicalement
Romane
Répondre à tomance28

9

Chevalier d'éon, le vendredi 20 juin 2008 à 20:00:31
Madame,

Vous vous permettez de fairer des affirmations péremptoires sur des sujets qui manifestement sont en dehors de votre sphère de connaissance, il s'agit d'un magnifique exemple d'une reboudeuse du droit, qui certainement se targue d'avoir appris sur le tas,qui sait tout, qui a des avis sur tout ou sur rien, enfin, cela nous préparent des catastrpophes en perspectives, cela serait même risible, si des malheureuses personnes ne recueilliaient de si précieux renseignements.

Une personne expérimentée, sait au moins une chose, le partage d'une communauté est toujours effectué par une étude de notaire, jamais par un cabinet d'avocat.

10

tomance28, le samedi 21 juin 2008 à 08:20:07
Monsieur,

Si vous lisiez le sujet et les réponses, c'est ce que je dis depuis le début. Le notaire se base sur l'acte authentique de propriété .POINT. Et verse à chacun la part qui y est indiqué. Je ne peux pas être plus clair. Mais cette dame veux aller consulter un avocat pour savoir comment bloquer l'argent de la vente, car elle n'est pas d'accord avec l'acte authentique de propriété qui lui donne 50 %, alors qu'elle dis avoir remboursé seule à 100 % le crédit...... ce n'est pas moi qui lui ai conseillé un avocat lisez bien ma première réponse........
Amicalement.
Romane
Répondre à tomance28

5

lena91, le jeudi 19 juin 2008 à 07:31:32
Re
, je sais qu'il ya un recours a faire bien avant de passer devant le notaire mais je sais pas a qui je dois demander ??
je voudrai savoir aussi pour l aide juridique gratuite je trouve ca en mairie ? ou?
merci pour vos reponse
Répondre à lena91

6

tomance28, le jeudi 19 juin 2008 à 22:20:04
un avocat en consultation environ 100 euros. ou avocat consultation gratuite en mairie des grandes villes.
Répondre à tomance28
Récupération argent vente maison Bonjour, Pourriez vous me dire si lors de la signature définitive de la vente d'une maison auprés du notaire , celui ci est censé remettre le chèque de paiement des acheteurs au vendeur immédiatement ou a-t-il le droit de le remettre un ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855943-recuperation-argent-vente-maison
Argent vente bloque chez le notaire Bonjour,j'aimerai savoir si l' argent d' une vente d' un bien immobilier peut rapporter quelqu'interet et à qui .en effet somme bloquee chez le notaire depuis 8 mois en attendant que le notaire etablisse un projet de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820609-argent-vente-bloque-chez-le-notaire
Dur de récupérer argent assurance vie Bonjour, J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885282-dur-de-recuperer-argent-assurance-vie
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Quasi-usufruit et ISFUne somme d’argent aussi peut faire l’objet d’un démembrement de propriété. On parle alors d’un “quasi-usufruit”. A la fin de de ce quasi-usufruit, le nu-propriétaire doit récupérer l’intégralité de la somme d’argent dont a profité le quasi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-121-quasi-usufruit-et-isf
Argent bloqué depuis la vente du fondBonjour, j'ai vendu mon fond de commerce en fevrier 2008, l'argent a été bloqué pour quatre mois,nous voila en septembre et toujours rien, le notaire a bien fait la parution au journal officiel, mais le tribunal du commerce n'a pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916519-argent-bloque-depuis-la-vente-du-fond
Litige Notaire / Acte de vente immobilier (Résolu)Bonjour, Je viens de vendre une maison située avec un réglement de copropriété. Cette maison me vient d'un héritage. L'acte de vente a été signé devant Notaire le 12/09/08. J'ai mon Notaire et les acquéreurs ont le leur. (deux régions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942010-litige-notaire-acte-de-vente-immobilier
Durée de validité d'une promesse de venteBonjour, En Août 2007, j'ai signé en tant qu'acheteur, une promesse de vente pour l'achat d'un terrain. Sur la promesse, il est stipulé que j'ai jusqu'au 15 septembre pour prouver au vendeur que je dispose des fonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848925-duree-de-validite-d-une-promesse-de-vente