bonjour a tous! et surtout j aimerai que knab toi qui a l air de ty connaitre pas mal du tout (j suis 1 femme) ;
Voila, suite a acceptation de 2 moratoires de 1 fois 24 mois, et 1 second de 1 an, j ai fini par etre orientee par BDF sud ouest pour une PRP (procedure de retablissement personnelle) qui a ete jugee sur la charente miritime ou je reside desormais, et la conclusion c est ma demamnde de PRP a ete rejettee a cause d un seul creancier et pas celui auquel je dois le plus (1550€ environ), alors qu une banque elle (qui m a bien enterree... je lui serait redevable de 24.000€ et elle ne s etait pas manifestee pour ma PRP , elle ne s y opposait donc pas!). Mais pour 1 question de ne plus avoir a ma charge ma fille desormais autonome, la magistrat m a donc fait retourner a un traditionnel dossier de surendettement... sauf que a ma grande surprise, j ai recu un courrier tres recemment de la BDF du sud ouest qui reste sur des infos pas tout a fait justes d ailleurs, mais bref, alors que le secretariat du Tribunal d instance charente maritime m avait dit que cela retournait en BDF pour 1 surendettement et donc que les creanciers (surtout la fameuse banque a laquelle je resterai redevable de 24.000€) seraient donc tous recontactes (cela semble etre la cas si j en lis le tableau joint par BDF sus ouest) et je t avoue etre reellement perdue car 2 colonnes sont distinctes : celle dite SITUATION CONTRACTUELLE et l autre : SITUATION ACTUELLE ! et si je regarde les 3 colonnes de la SITUATION ACTUELLE, j ai : MONTANT RESTANT DU : total general : 28.092,12€ - MONTANT IMPAYE : 384,50€ - et MONTANT EXIGIBLE : 0,00€ ???
et en haut a gauche ds 1 encadre distinct est precise : Mensualite de remboursement retenue par la commission : 60€
On me laisse 20 jours pour eventuellement contester les montants reclames, nous sommes le jeudi 09 juillet 2008 et ledit courrier est daté du 26 juin 2008 (ce qui fait deja 13 jours!) et mon soucis, c est que si je comprends ce que moi je crois comprendre du tableau, il semblerait que je me retrouve a avoir 28.092,12€ a regler a raison de 60€ par mois???? mais je ne suis absolument pas d accord avec la fameuse banque (24.000€) car ils m ont carrement escroquee ds des moments de faiblesse (deces de ma soeur 43 ans etc....) et en plus il m ont fait faire 1 decouvert bien au dela des 10.000 francs autorises a l origine(a l epoque de ouverture compte courant)????merci de me repondre tres vite svp
je suis desemparee et tres angoissee - estefania