RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cotisation retraite en stage

trinity, le mercredi 18 juin 2008 à 20:59:38
Bonjour,
Je vais effectuer un stage rémunéré au Canada pour un an à partir d'aout. Le salaire brut sera de 1500 €/mois.
Je souhaiterai cotiser pour ma retraite... une année de cotisation dès maintenant étant un avantage pour le futur.
Mon stage est sous convention entre mon école, l'entreprise en question et moi même.

M'est-il possible de cotiser pour ma retraite, bien que normalement les cotisations retraites en soient exonérées?!
Si oui, quelles démarches sont à effectuer? (car toutes mes recherches sont restées floues...)

Merci d'avance pour toute réponse
Répondre à trinity  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 22:39:33
il faut prendre une retraite privée (renseignez vous a la caisse des retraites) par ex le PERP'S
http://www.macsf.fr/...
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ong, le mercredi 18 juin 2008 à 22:42:42
bonsoir
nous sommes un ong de la place et compte de tenu de votre annce nous aimerions bien vous aider si vous le tenez a coeur .veiullez nous contactez par mail
ong.prevoyance@yahoo.fr
bien a vous
Répondre à ong

3

• 1
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 22:53:30
apres recherche google je n'ai rien trouvé sur une retraite complémentaire de ce nom, attention!!
Répondre à annga

4

ong, le mercredi 18 juin 2008 à 23:39:42
bonsoir encors
bon nous nous sommes une ong qui lutte contre la pauvreté et la comme tenu de votre situation on voulais bien vous aidez .donc si vous etes interresser reponde*z nous
bye
Répondre à ong

5

• 1
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 23:56:55
ong.prevoyance avez vous un site?
Répondre à annga

6

romurn, le samedi 5 juillet 2008 à 10:41:29
Une ONG qui envoie un message bourré de fautes d'orthographe ça fait pas très sérieux dis donc... Moi je sens la blague!!!
Répondre à romurn

7

tati, le samedi 4 octobre 2008 à 17:02:37
bonjour,
tu peux cotiser personnellement à la CFE (caisse des francais de l'étranger) pour 700 euro/trimestre.
bon stage,
tati
Répondre à tati

Résultats pour cotisation retraite en stage

Récap.de carriere en vue de la retraite Bonjour, Comment puis presenter mon dossier c'est a dire la liste de tous mes emplois qui ont ete sujets a cotisations retraite . Un point particulier tout de meme . J'ai travaillé 4 années au MAROC 1970 à 1973 . Je possede des certificats... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865646-recap-de-carriere-en-vue-de-la-retraite
Rsi cotisation mensuel tout en un Bonjour, comme vous le savez aujourd'hui tout passe par la même caisse, cette année j'étais à 466 euros par mois de cotisations, retraite, ursaff, etc etc ! déjà est-ce normale pour une micro entreprise, j'ai un statut un peu différent,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955499-rsi-cotisation-mensuel-tout-en-un
Prescription pour non paiement de cotisation Bonjour, ma femme n'a pas payé ses cotisations retraite pendant 4 ans. Cela fait 10ans et on lui reclame maintenant. ma question: quel est le delai de prescription dans ce cas là? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962231-prescription-pour-non-paiement-de-cotisation

Stages étudiants : exonération de chargesLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1081-stages-etudiants-exoneration-de-charges
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires

Prime de depart a la retraiteBonjour, Je suis un collaborateur d'un groupe hotelier , mais la plus part de ma carriere a ete faite a l'etranger. Lors de mon depart a la retraite pourrais je avoir droit a une prime de depart a la retraite. Les cotisations retraites sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971033-prime-de-depart-a-la-retraite
COTISATION RETRAITEBONJOUR.SI L'ON EST EN MALADIE EN TEMPS QUE FONTIONNAIRE TERRITORIAL AU BOUT DE NOTRE CARRIERE,LES COTISATIONS QUE L'ON NOUS A PRELEVE POUR LA RETRAITE CONTE T ELLES EN FIN DE COMPTES OUI OU NON ? MERCI DE M'ECLAIRER droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946036-cotisation-retraite
Cotisation retraitebonjour, Je vais prendre un congé parental, est ce que je continue à cotisé pour la retraite. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856317-cotisation-retraite

Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3