Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente (CDV) devant l’agent immobilier il y + de 15 jours et signé un chèque dépôt de 5000euros. L‘agent nous avait dis qu’il passerait chez le vendeur pour le faire contre signer. La 1ère semaine, étant sans nouvelle, j’avais mainte fois essayé de le contacter, sans succès, pour savoir où ça en était. La 2ème semaine je suis passé 2 fois à l’agence et bien sur il n’y était pas ! Je lui ai envoyé un mail, qu’il a bien voulu répondre, sans toute fois répondre à mes questions, sans me donner des explications. Au bout de la 2ème semaine j’ai enfin pu avoir un RDV pour le lundi de la 3ème semaine. Là, il m’explique que le vendeur a encore eu des visites et qu’il réfléchirait avant de signer le CDV.
De ce fait j’me suis permis d’appeler le vendeur, qui me dit que le prix net vendeur n’est pas celui qui était convenu avec l’agent et que le CDV lui a seulement été montré 7 jours après notre signature.
Aujourd’hui on se demande si on pourrait conclure directement avec le vendeur en sachant que nous n’avons jamais signé de bon de visite après les 2 visites de la maison.
Conclusion, l’agent immobilier est un menteur, il nous fait perdre notre temps et il est de mauvaise fois.
A quel recours avons-nous droit ? Que pouvons nous entreprendre ?
Par avance merci pour votre aide.