|
|
|
|
Répondre à annga
|
je suis installateur, donc pas forcément l'avis le plus fiable pour un consommateur, mais aucun soucis si l'installation est réalisée dans les règles de l'art par un professionel (plombier/chauffagiste ou bien frigoriste).
Nous sommes de lyon et installons dans des régions particulièrement froides comme le 42 ou le 43 et même en savoie. Si le calcul de votre besoin est bien réalisé alors la Pompe à chaleur haute température aura une garantie constructeur de fonctionnement de -20°C extérieur. Bonne idée également de garder votre cumulus électriques puisque le coût d'un ballon eau chaude sanitaire intégré à votre "pac" est assez honnéreux, et ce n'est pas sur l'eau chaude sanitaire que vous allez voir la différence mais bel et bien sur votre conso pour vous chauffer !
|
Bonjour a tous,
je suis téléprod pour Viv'Azur En gros la pompe à chaleur récupère l'énergie dans l'air à l'extérieur de la maison, et l'utilise pour chauffer l'intérieur. Dans quel que années nous aurons des énergies de plus en plus couteuses le cout des énergies dites fossiles(gaz, fuel...)ne cesse d'augmenter, nous savons que les énergies fossiles rejettent des particules nocives pour notre environnement et notre santé : oxydes de carbone (gaz a effet de serre) et de soufre, fumées et gaz divers ce que nous vous proposons c'est des énergies durables, moins polluantes et surtout beaucoup moins chère si vous voulez un rendez vous GRATUIT ou plus d'information n'hésiter pas a me contacter en me laissant vos coordonnées sur mon e-mail : vivazur@hotmail.fr Merci de votre attention |
|
bonjour ou en est votre projet, avez vous eu tous les renseignements qu'il vous faut pour fair ele bon choix biensur nous sommes installateurs et certains pourrant dire que cela est de la pub ou manque de professionnalisme mais non nous somes la pour repondre aux besoins des gens et de les accompagner au mieux dans leurs projets car cela a un cout non negligeable
pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter via notre site internet labeleco.fr
|
je voudrai enlever mon message n 8 merci
|
Merci à l'entreprise protect' habitat de fleury sur orne qui depuis 2 ans m'a installé une pompe qui me fait faire Plus de 70% d'économie sur ma facture de fuel, franchement je vous les recommande ils sont trés pro!
|
Bonjour
Qui connait les PAC de la marque Coleos vendu chez bricoman
|
bonjour
j ai exactement le même questionnement que toi et j habite aussi le 31 quel choix a tu finalement fait ? merci de ton aide
|
bonjour,
j'habite en haute normandie dans une maison de 30 ans de 80 m² et je viens de faire installer une pompe à chaleur air-eau AIRWELL. celle-ci fonctionne parfaitement seule à partir de 4°C, en "partenariat" avec la chaudière à fioul entre -7/4°C et c'est la chaudière qui prend la relève en dessous de -7°C. il faut savoir que la chaleur n'est pas aussi forte qu'avec la chaudière car la pompe est une source de chaleur dite "à basse température": les radiateurs seront tièdes au lieu d'être brulants! mais ceux ci chauffent confortablement les pièces de la maison. il suffit de démarrer le cycle "confort" plus tôt par rapport à celui avec la chaudière. Elle nous coûte 14 000€ TTC avec pause sachant que l'on a un crédit d'impôt de 5440€ dessus.et 2 prêts: 1 au CIL à 1% (8000€) et l'autre par EDF à 5,5%, les 2 pour 10 ans! ah oui, l'installateur m'a annoncé que le crédit d'impôt est supprimé en 2009 pour être remplacé par un taux 0% (jusqu'à 30 000€).
|
yoplaboum69 à écrit: "je suis installateur, donc pas forcément l'avis le plus fiable pour un consommateur, mais aucun soucis si l'installation est réalisée dans les règles de l'art par un professionel (plombier/chauffagiste ou bien frigoriste).
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le seul professionnel en la matière est le frigoriste. Sachez que les frigoristes sont souvent appelés pour dépanner les climatisations et notamment les pompes à chaleur posés par des électriciens ou des plombiers et je ne parle pas des expertises. Comme on dit : à chacun son métier car le système utilisé est de type thermodynamique. D'autant plus qu'un frigoriste ne vous prendra pas plus cher.
|
palcam à écrit:
Faux Briard, le frigoriste est un professionnel qui entre autre entretien les clim et PAC mais c'est bien le plombier qui en amont va procéder à l'installation puis le frigoriste va faire la mise en service. c'est cela oui, et qui on appelle lorsque l'installation à été mal dimensionné ou mal réalisé ou alors pour être dépanné : c'est le frigoriste et pas le plombier. Tu trouves normal que le plombier vende un appareil qu'il ne maitrise pas. Alors le plombier vends la pompe à chaleur et ensuite tu crois qu'une entreprise sérieuse de froid va reprendre l'entretien?? tu te trompes, tous les jours nous refusons d'intervenir sur des installations si nous n'avons pas vendu la pompe à chaleur, ce serait trop facile et tant pis pour le particulier qui s'est fait avoir. tu inverses les compétences, le frigoriste vend la pompe à chaleur et il peut sous traiter le raccordement au plombier afin de conservé la responsabilité de l'installation car lui seul peut solutionner tous les problèmes d'une installation de pac défaillante. si tout le monde respectaient cette logique, il y aurait moins de problème sur les installations et je vous garantie qu'il va y avoir pas mal de surprises dans les années qui viennent. |
Il y a de trés bons chauffagistes et non plombiers qui peuvent installer des PACS et qui ont un contrat avec des stations techniques frigo avec qui vous n'avez aucun problème l'un pose l'autre entretien et dépanne au cas ou |
afl energies.com est la solution a vos problemes
AFL ENERGIES est reconnu par la profession comme étant le précurseur de la « Démarche Qualité Environnement ». - EXPERTISE : les experts réalisent une étude thermique de votre habitation, en se basant sur votre logement, votre consommation énergétique, ainsi que vos habitudes. Ensuite, les experts déterminent vos attentes. AVEC AFL ENERGIES, FAITES DES ECONOMIES GRACE A L'ECOLOGIE. aflenergies.com partenaire de DAIKIN |
bonjour
la PAC coûte cher: de 12 000 à 20 000 euros (j'ai une PAC air/eau) la consommation électrique sera importante pour vous car le temps est assez froid avez-vous envisager l'installation d'une chaudière à gaz: coût de 2 000 euros à 4 000 euros(le gaz a augmenté c'est vrai mais reste la source d'énergie la + économique)? réfléchissez bien avant d'acheter et prenez le temps nécessaire sans que l'on vous force la main cordialement |
Résultats pour pompe à chaleur aerothemie