Toujours pas signé acte de vente

bn - 18 juin 2008 à 21:18
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 juin 2008 à 22:00
Bonjour,
ayant signe un compromis de vente le 14 janvier 2008 avec une agence immobiliere de douai(59) aujourd'hui en date du 18 juin 08 je n'ai tjs pas signe l'acte de vente. Le pb est qu'en signant le compromis l'agent immobilier a marque sur l'acquisition du bien " a la date de l'acte de vente" donc je me suis fais un peu avoir faute de ma naievete j'aurai du controler, mais j'ai fais confiance...le deuxieme point est que sur le compromis ils ont désignés les noms des acheteurs (c'est un couple) de plus a toutes personnes physiques, l'agent immobilier m'a explique que ses personnes allaient creer une sci. Bref, marre d'attendre, j'ai consulte mon notaire debut mai pour signer au 30 mai date qui a etait retenue, mon notaire envoie les courriers, et surprise 1 semaine avant la date de signature l'agence m'appelle pour me dire que la signature n'aura pas lieu car il manque une attestation d'assurance...je me rapproche de nouveau a mon notaire, et decidons d'attendre la fin du mois de juin pour redefinir une date de signature de plus j'essaye de contacter l'agence pour leur demander de booster de leur cote l'acheteur, malheureusement, silence radio de l'agence, tjs recu par la secretaire que se soit par telephone ou directement a l'agence, je demande mm le numero de portable du directeur ou de l'agent, elle n'a pas voulu me donner faute de trop de visite immobiliere ils sont injoignablent, chercher l'erreur?
il fut une rencontre a l'improvise ds les rues de douai pr tomber nez a nez avec l'agent immobilier, en lui demandant des explications, il me devoile qu'il y a un pb de sante chez un acheteur, lequel?, me repond " un monsieur" pour trop de cholesterrolle, donc aujourd'hui apparement l'agence se debrouille pr essayer de convaincre le monsieur de se retirer de la sci pour que la vente se realise, tout en m'indiquant qu'une reponse sera donner ce lundi 16 juin...en gros je ne crois du tout a sa facon de mentir, de me cacher qqchose, du fait, je l'ai senti panique.il m'a mm expliquer que si rien ne se passe ils ont un potentiel enorme actuellement, a oui j'ai oublie de vous dire que je revends un immeuble locatif compose de 4 apparts, en somme la vente serait certainement annule. Je quitte l'agent immobilier, pour expliquer tout ce cirque a mon notaire, en demandant si il est au courant de quoi que ce soit, helas non, au courant de rien comme moi, pas papier de l'acheteur, pas d'attestationS (pret assurance...)RIEN, voila mon notaire a pris l'initiative d'envoyer a l'acquereur et a l'agence tout document, et refixer une date de signature pour le 30 juin sinon faute de reclamer les 10%, maintenant on attend depuis vendredi mais tjs RIEN.Pouvez m'aider sur l'attitude prise de l'agence, car maintenant il me bloque j'aurai voulu reinvestir depuis tout ce temps des travaux faute de donner tout cela aux cheres impots l'annee prochaine, je ne sais plus comment proceder ce sont des choses qui traine et de plus j'aurai voulu etre tranquille avec tout ca ma femme attend un 2 enfant, et la j'aurai voulu plus m'en occuper et mieux la suivre, mais l'agence bloque pour le moment mon dosiier je ne sais pas si je dois revendre avec une autre agence faute que le dossier est bloque chez eux . MERCI A TOUS!!!
A voir également:

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
18 juin 2008 à 22:00
vous pouvez vous inscrire dans plusieurs agence pour vendre et prendre celle qui vendra en 1er
-1