RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisance

chamaco, le mercredi 18 juin 2008 à 21:25:58
Bonjour,
mon voisin en face vient d'intaller un panier de basket dans notre rue qui est étroite. le panier donne sur la route.
est ce qu' il en a le droit et quel recours pour eviter nuisance sonore du ballon sur le mur et la route.
Répondre à chamaco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le mercredi 18 juin 2008 à 22:18:33
Je serais plus inquiet de la sécurité des enfants qui jouent au basket sur la chaussée.

Par contre le bruit dun balon de basket rebondissant est certes pénible, mais il vaut mieux que notre jeunesse joue au basket que de la voir brûler des voiture ou faires quelques autres méfaits.

D'autre part qui n'a jamais joué au balon en étant jeune ?

tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nora, le mardi 22 juillet 2008 à 16:37:50
bonjour,
Mon voisin fait constamment des barbecues et son feu de cheminée est dirigé vers ma maison. En conclusion je ne peux pas ouvrir mes volets n'y mettre mon linge à sécher dehors, car bien que nous ne soyons pratiquement jamais là durant la journée, nous sommes commerçants, la fumée de ses sardines s'imprègnent sur tout. Je lui en ai fait part, mais il ne veut rien entendre. Ma maison surplomb la sienne, et il vient de faire construire son barbecue. Je précise que son jardin est spacieux et il peut placer son barbecue ailleurs que vers ma maison.
Quel est mon recours.
Dois je me déplacer au commissariat pour faire une dénonciation.
Merci de votre réponse.
Répondre à nora

Résultats pour nuisance

Nuisances sonores cas très particulier Bonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Nuisances sonores et chien Bonjour, J'ai loué un studio de 20 m² dans lequel vivent deux personnes et un chien (dog alllemand) les locataires qui sont sur le même palier se plaignent des nuisances sonores et des désagréments causés par le chien (poils dans les parties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869945-nuisances-sonores-et-chien
Nuisances sonores Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étage d'un immeuble de sept étages,et je n'ai jamais eu de problèmes lourds, ni de plaintes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909637-nuisances-sonores

Résultats pour nuisance

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant

Résultats pour nuisance

Grosse Nuisance feuille de peuplierBonjour, Feuilles peupliers nuisance Voisinage que faire ??? mon voisin à planter une haie de peuplier a 10 m au nord de ma maison il y a 3 ans maintenant ils surplombent ma maison car ils font plus de 20 m de haut et je subit une importante nuisance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852737-grosse-nuisance-feuille-de-peuplier
Nuisances sonores et impots locauxBonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux
Nuisance sonore pour travauxBonjour, Mes parents effectuent actuellement des travaux de finition dans notre boutique située en bas d'un immeuble.Un des voisins,qui a pour habitude de nous chercher des ennuis sans raison valable, a fait appel à la police pour nuisance sonore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959782-nuisance-sonore-pour-travaux

Résultats pour nuisance

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3