RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide à domicile et déduction fiscale

Bernard, le mercredi 18 juin 2008 à 21:51:35
Bonjour,

Pour mes parents âgés, nous faisons appel à l'aide à domicile effectué par une association aggrée. Mes parents prennent en charge le coût de cette aide et bénéficient pour cela de l'APA. L'état de santé de l'un de mes parents s'est aggravé et nécessite une intervention plus lourde qui va audelà des heures prises en compte par l'APA.
En tant que fils, puis prendre en charge ce surcoût et bénéficier ainsi des déductions fiscales prévues pour les aides à domicile.

Merci de vos lumières à ce sujet
Répondre à Bernard  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aide à domicile et déduction fiscale

Prêt à 1 entreprise, déduction fiscale ? Bonjour, Mon compagnon est en train de créer une entreprise. Sa mère devrait lui prêter environ 5000 € pour démarrer son activité. Il sera prévu que le remboursement se fasse en plusieurs mensualités. Existe-t-il des déductions fiscales suite à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880561-pret-a-1-entreprise-deduction-fiscale
Rachat de trimestre et déductions fiscales Bonjour, Suite à un rachat de 4 trimestres pour un départ anticipé à 58 ans, quelle sera ma déduction fiscale et le gain en impots comment faire le calcul ? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836644-rachat-de-trimestre-et-deductions-fiscales

Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Journalistes et carte de presse : déduction pour frais de 7 650Certaines professions bénéficiaient jadis de déductions forfaitaires supplémentaires, qui s’ajoutaient à la déduction de 10% applicables à tous les salaires. Notamment les journalistes qui pouvaient appliquer une déduction supplémentaire de 30%.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-704-journalistes-et-carte-de-presse-deduction-pour-frais-de-7-650
Usufruit et nue-propriété : quoi donner et à quel âge ?La fiscalité est comme le reste : il y a un âge pour tout... Et pour payer moins d’impôts, il faut savoir anticiper et agir avant d’atteindre certains âges-limites. De nombreux dispositifs fiscaux, notamment en matière de transmission, sont liés à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-279-usufruit-et-nue-propriete-quoi-donner-et-a-quel-age

Déductions pour emploi à domicileBonjour, L'emploi d'un jardinier à domicile ou d'une femme de ménage autorise la déduction fiscale des salaires versés, y compris les charges. Dans une résidence ou il y a une centaine de propriétaires nous avons les mêmes dépenses :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824874-deductions-pour-emploi-a-domicile
Deductions travaux économies énergieBonjour, je souhaite connaître les conditions requises pour les deductions fiscales si je fais changer mes fenetres par du double vitrage droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835794-deductions-travaux-economies-energie
Frais de notaires déductibles?Bonjour, Lors d'un investissment locatif, on m'a dit que mes frais de notaires étaient déductibles fiscalement. Cela m'étonne... pouvez vous me donner votre réponse sur cette information? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847030-frais-de-notaires-deductibles

La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3