RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pension alimentaire apres RE-mariage.

Isa37, le mercredi 18 juin 2008 à 22:25:28
Bonjour,
Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007.
Mon ami vient de me demander en mariage... Ma question est: si je me re-marie est ce que mon ex devra tjs me verser la pension alimentaire pour notre fille ? (j'ai 2 filles!!)
Merci pour vos réponses.
Répondre à Isa37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
knab, le mercredi 18 juin 2008 à 22:35:28
bien évidemment, il ne doit pas cesser de vous la verser, puisqu'il s'agit d'une pension pour votre première fille

cependant, il peut demander la révision de cette pension s'il estime qu'elle est trop élevéz pour ses moyens par rapport à votre nouvelle situation... encore que, si vous partagez la vie de votre ami depuis plusieurs années, le mariage ne va pas vous alléger les charges mensuelles ;-)
Répondre à knab

2

Isa37, le jeudi 19 juin 2008 à 10:21:01
Bonjour,
merci pour votre reponse.
Cordialement.
Répondre à Isa37

3

nini, le lundi 30 juin 2008 à 09:34:58
mon mari et moi vivons ensemble depuis 6 ans et sommes mariés depuis 1 an. Son ex-femme porte toujours son nom de femme mariée, alors que mon mari ne lui a jamais donné l'autorisation et par ailleurs, ce n'est pas du tout une nécessité dans l'excercice de sa profession (employé dans un supermarché). Mon mari et moi pensions au début que c'était à cause des enfants qu'elle conservait son nom de femme marié, pour l'école des enfants (pour avoir le même nom); ma question aujourd'hui est la suivante : mon mari est-il en droit de demander qu'ellle reprenne son nom de jeune fille ? Quelles sont les démarches à suivre ?
merci de votre réponse.
Répondre à nini

4

Isa37, le mardi 1 juillet 2008 à 21:12:22
Bonsoir,
Lorsque je suis passé devant le juge pour mon divorce, celui-ci m'a demandé si je voulais garder mon nom de femme mariée. Est ce que ça a été de même pour votre mari?
Normalement, il faut l'accord de votre mari pour que celle-ci puisse garder son nom, si elle ne l'a pas, contacter l'avocat qui a suivi le divorce et il vous dira les démarche a suivre.
Répondre à Isa37

5

alex, le dimanche 13 juillet 2008 à 12:37:40
//bonjour je m'appel nathalie j'ai 2 enfants avec mon nouveau mari et mon ex a la garde des 3 autres enfants mon nouveau mari travaille et moi je touche les allocations familiales mon ex lui touche les allocation familiales et le smic est ce que maintenant que je suis remariée il peut me demander une pension alimentaire a l'époque je ne lui est pas versée de pension car je touché 362 euro de rmi
Répondre à alex

6

isa, le lundi 4 août 2008 à 17:14:21
Il peut le faire mais à voir si cela va aboutir cela va dépendre des revenus du ménages et des charges. Seul un juge peut en décider
Répondre à isa

Résultats pour pension alimentaire apres RE mariage.

Non encaissement pension alimentaire (Résolu) Bonjour, comment fait t on pour obliger quelqu'un à encaisser les chèques de pension alimentaire. Mon mari envoie tous les mois un chèque à son ex femme, or elle ne les encaisse pas. Nous lui avons demandé ses coordonnées bancaires pour faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890391-non-encaissement-pension-alimentaire
Pension alimentaire étudiant Bonjour, Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux. Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part) Mon ex a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842674-pension-alimentaire-etudiant
Demande de pension alimentaire rétroactive Bonjour, J'ai élevé mon fils seule pendant ses 11 premières années. Maintenant, il est avec son père depuis 2 ans. Celui ci me réclame par voie de justice une pension alimentaire. Puis-je lui en réclamer une au titre des premières années de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835490-demande-de-pension-alimentaire-retroactive

PLAFOND DE PENSION ALIMENTAIRE RECUEBonjour, Je voudrais simplement savoir si quelqu'un connait le plafond des pensions alimentaires que l'on peut recevoir, et à partir de combien on devra payer des impots? Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863690-plafond-de-pension-alimentaire-recue
Pension alimentaire - revision du jugementBonjour, J'ai divorcé en 2004. La situation de mon ex-mari était difficile (impécuniosité) et divorce n'avait déjà que trop duré. Je n'ai pas demandé de pension alimentaire. Le jugement précisant je crois qu'il subviendrait au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894953-pension-alimentaire-revision-du-jugement
Jugement de divorce & impotsBonjour, J'aimerai savoir si le jugement de divorce prévoit une pension alimentaire revalorisable a chaque date anniversaire ainsi que la participation aux frais de scolarité et loisirs, quel est le montant que je dois déclarer aux impôts:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831028-jugement-de-divorce-impots

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3