RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non propriétaire du terrain, construction

Mousakoka,, le mercredi 18 juin 2008 à 22:38:39
Bonjour,
Je souhaiterais faire construire une maison sur un terrain qui au nom de la famille (parents et quelques frères et leurs femmes respectives mais pas tous les enfants, je ne suis pas dans la liste des proprio)

En ayant lu le forum, apparemment, la construction appartiendra aux propriétaires du terrain. Pour ne pas devoir faire la démarche de changer le nom du propriétaire du terrain (démarche très longue et couteuse) et pour se protéger des éventuels litiges avec la famille, le fait d'établir un acte chez le notaire précisant que c'est moi qui ai apporté les finances pour la construction serait-il suffisant pour pouvoir se faire rembourser des sommes investies dans la construction et/ou se défendre en cas de litige ?

Merci de votre aide.
Répondre à Mousakoka,  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tessia, le mardi 22 juillet 2008 à 00:05:07
Bonjour, je vais m'installer bientot dans ma nouvelle maison où il n'existe ni tout à l'égout ni fosse septique! a qui dois je m'adresser pour obtenir l'autorisation pour faire installer une fosse septique?merci de me répondre.
Répondre à tessia

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 john, le mardi 22 juillet 2008 à 15:37:04
je ne pense pas que cela soit suffisant.

si vous construiser sur un terrain qui ne vous appartient pas il faut deja demande l'autorisation a tout les co indivi de dépose un permis sur leur terrain, mais la construction par la suite leur appartiendra..

le plus simple est de racheter le terrain, il ny aura pas de souci et tout sera plus simple.

amicalement, en esperant ne pas me trompe, sinon pensez a demande a votre notaire.
Répondre à john

Résultats pour Non propriétaire du terrain, construction

Achat dun terrain constructible et pb permis Bonjour, j ai acheté un terrain constructible dont je suis le propriétaire depuis décembre 2007, le certificat d'urbanisme est valable jusqu au 19 juin 2008. Je pose ma demande de permis de construire et le 13 juin 2008 , la mairie me dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862519-achat-dun-terrain-constructible-et-pb-permis
De terrain agricole à terrain constructible Bonjour, Je vais acheter un terrain qui est en zone agricole , et je voudrais savoir comment le transformer en terrain constructible. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942968-de-terrain-agricole-a-terrain-constructible
Plus value sur terrain constructible Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre avant la fin de l'année 2008, 120 000 euro, quelle sera le montant de la plus value. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961004-plus-value-sur-terrain-constructible

Salarié à domicile : résidence et ascendants ?La notion de résidence s'entend du lieu où le contribuable est susceptible d’habiter. Il peut donc s’agir de la résidence principale ou secondaire du contribuable que ce dernier en soit ou non propriétaire. Un contribuable ne peut pas bénéficier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-359-salarie-a-domicile-residence-et-ascendants

Pret terrain constructible pour des chevauxBonjour, J'ai un terrain constructible de trois hectares; un voisin souhaite mettre ses chevaux, construire quelques boxes provisoires, en attendant ( un an ou deux ) que je fasse mon projet de lotissement. Il veut me donner un loyer. Est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902518-pret-terrain-constructible-pour-des-chevaux
+ VALUE SUR TERRAIN CONSTRUCTIBLEBonjour, J'ai reçu de ma mère un terrain constructible en donation. Afin de garantir sa constructibilité (risque d'application de la loi SRU qui le rendrait inconstructible), je souhaite déposer un permis de construire sur ce terrain. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936469-value-sur-terrain-constructible
Construction et chemin de servitudeBonjour, Nous sommes 5 propriétaires de maisons ou terrains répartis autour d'un chemin de servitude. Je voudrais vendre un de ces terrain constructible qui ne peut être désservi et raccordé que par ce chemin de servitude. Suis-je obligé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854698-construction-et-chemin-de-servitude

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3