RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde alternée et pension alimentaire aprés r

princess91, le mercredi 18 juin 2008 à 22:42:02
Bonjour,
Divorcée depuis 4 ans, j'avais la garde totale et une pension alimentaire. Mon ex vient de demander la garde alternée et je viens de me remarier. Puis - je prétendre encore à une pension alimentaire ou compensatoire n'ayant pas le même salaire que lui ou le juge tiendra - t - il compte du salaire de mon mari donc du foyer fiscal ?
Merci de me répondre;
Répondre à princess91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le jeudi 19 juin 2008 à 00:50:03
les enfants sont-ils mineurs ou suivent-ils des études
dans tout les cas, une revalorisation sera faite sur la base de votre salaire "et" de celui de votre ex
Répondre à annga

2

princess91, le jeudi 19 juin 2008 à 21:42:02
mes enfants sont tous les deux mineurs. Annga, pensez que le salaire de mon mari actuel rentrera en compte dans le calcul d'une pension compensatoire.
Répondre à princess91

3

annga, le jeudi 19 juin 2008 à 22:04:03
ce serai logique si il gagne beaucoup plus que vous
"La loi sur la prestation compensatoire a été introduite en 1975, révisée le 1er juillet 2000 puis le 1er janvier 2005.
C'est une prestation versée par un ex-époux à l'autre afin de compenser la disparité dans les conditions de vie que la rupture du mariage crée
(Exemple : époux ayant de bon revenus ou des biens personnels et dont l'épouse sans profession était au foyer et se retrouvera sans ressources). 15 % environ des époux divorcés sont condamnés à verser une prestation compensatoire.
La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.
Les parties fournissent au juge une déclaration certifiant sur l'honneur l'exactitude de leurs ressources, revenus, patrimoine et conditions de vie."
Répondre à annga

4

annga, le jeudi 19 juin 2008 à 22:12:16
pour la pension alimentaire
[Dans la pratique, sont pris théoriquement en considération : les ressources de chacun des parents, les ressources des conbubins ou nouveaux époux avec lesquels ils vivent, leurs charges fixes (loyers, assurances, remboursements de crédits,...), la présence d'autres enfants au foyer du débiteur, etc.
Rassemblez et communiquez toutes les pièces justificatives qui démontrent vos revenus et vos dépenses.
Faites un total qui intègre les pensions prévues et qui fasse ressortir ce qu'il reste "net pour vivre".]
Répondre à annga

Résultats pour garde alternée et pension alimentaire aprés r

Garde alterne -pension alimentaire Bonjour, mon ex conjoint souhaite réactualiser la répartition des charges pour notre enfant qui est en garde alternée depuis 2003. quelle est l aprocedure ? dois je passer par un JAF ? de plus il ne me paie plus la pension depuis plus de 3 ans ? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914840-garde-alterne-pension-alimentaire
Pension alimentaire étudiant Bonjour, Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux. Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part) Mon ex a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842674-pension-alimentaire-etudiant
APPEL POUR GARDE ALTERNEE Bonjour, je viens d'avoir la réponse du jement de mon divorce et la garde alternee a ete retenue.c'est terrrible je suis maman d'une petite de 3 ans salariee et lui et agriculteur.le juge a choisi ca car je suis partie du domicile et en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861017-appel-pour-garde-alternee

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Pension alimentaire et SUFABonjour, Je suis en instance de divorce, donc séparée de mon époux depuis fin 2007, deux enfants de 8 et 3 ans en garde alternée. Mon "époux" réclame la moitié des allocations CAF et refuse de verser pour ses enfants la partie du SUFA qui leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970317-pension-alimentaire-et-sufa
Demande de pension alimentaire rétroactiveBonjour, J'ai élevé mon fils seule pendant ses 11 premières années. Maintenant, il est avec son père depuis 2 ans. Celui ci me réclame par voie de justice une pension alimentaire. Puis-je lui en réclamer une au titre des premières années de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835490-demande-de-pension-alimentaire-retroactive
PLAFOND DE PENSION ALIMENTAIRE RECUEBonjour, Je voudrais simplement savoir si quelqu'un connait le plafond des pensions alimentaires que l'on peut recevoir, et à partir de combien on devra payer des impots? Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863690-plafond-de-pension-alimentaire-recue

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3