RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison en concubinage a vendre

kev34000, le mercredi 18 juin 2008 à 23:26:31
Bonjour,je vis avec ma compagne en concubinage depuis 19 ans nous avons ensemble un fils de 14 ans ,nous avons fait construire il y a 9 ans une maison .A l'èpoque j'etais a mon compte donc j'ai descidais de tout metre a son nom .nous avons mis moi sous forme d'espece elle sous forme de pret et especes a raison de 50:50 chaqu'un . Aujourd'hui nous voulons nous séparer elle est d'accors pour que la vente soit divisé en deux mais comment faire pour que cela ne passe pas pour une donation vis a vis du fisc.?........Merci pour vos réponses
Répondre à kev34000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le jeudi 19 juin 2008 à 01:25:06
renseignez vous a la chambre des notaires
votre compagne payai le crédit et vous les charges, vous avez tout 2 participer a l'entretien de la maison et êtes d'accord pour la partagée, cela doit pouvoir s'arranger
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kev34000, le jeudi 19 juin 2008 à 08:31:48
merci pour ta réponse
Répondre à kev34000
Construire une maison pour vendre Bonjour, je désir construire une maison pour vendre dans le but de faire un bénéfice. Je sais que je vais être soumis à l'impôt sur la plue-value et également la différence sur la TVA. Pour le prix d'acquisition que dois-je prendre en compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881596-construire-une-maison-pour-vendre
Comment trouver des liste de maison en liquid Bonjour, actuellement à la recherche pour l'achat d'une maison dans le sud ouest, nous nous demandons ou nous pouvons trouver des liste de maison a vendre en liquidation judiciaire (saisie). MALHEUREUSEMENT les PRIX sont exorbitant dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925946-comment-trouver-des-liste-de-maison-en-liquid
Vente succession avec usufruitière Bonjour, Suite au décès de mon père, sa femme usufruitière et ayant 1/4 de la maison souhaite vendre celle-ci. Je n'ai hélas pas les moyens de garder celle-ci actuellement. Sachez par ailleurs, que je n'ai aucun contact avec cette personne.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831962-vente-succession-avec-usufruitiere
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Acheteur potentiel pour notre maisonBonjour, Il y a quelques mois, j’ai mis notre maison à vendre sur un site suisse. Aujourd’hui, pour la 3ème fois M. XX me contacte pour acheter ma maison. M. XX m’appelle d’Italie et me dis qu’il travaille pour des investisseurs qui cherchent des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867189-acheteur-potentiel-pour-notre-maison
Qui veu acheter ma maisonBonjour, je suis deseperer j ai ma maison a vendre en bretagne une longere en pierre aparente pour causes financiere et c est tres urgent elle fait 116m2 habitable 4 chambres et en plus un garage terrain 838m2 en campagne tres calme qui veu m aider a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928747-qui-veu-acheter-ma-maison
VENTE MAISON AVEC AGENT IMMOBILIERBonjour, Nous avons une maison à vendre. Nous avons commencé à diffuser des annonces par nos propres moyens. Le temps passant, nous envisageons de faire intervenir des agents immobiliers pour nous aider à la vendre. C'est notre première vente et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912947-vente-maison-avec-agent-immobilier
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3