RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de conseil pour une PAC

jm, le jeudi 19 juin 2008 à 00:00:22
Bonjour,j'ai besoin de conseils pour savoir si je dois installer une PAC. Actuellement ma maison fait 150m2 sur 2 niveaux avec plancher chauffant et chaudière gaz de ville (en Aquitaine); ma consommation de gaz chauffage + eau chaude est d'environ 800 euros (moyenne des 4 dernières années, y compris l'abonnement). Devant faire des travaux, cad un agrandissement d'environ 35 m2 et ma maison ayant une dizaine années, je me pose la question d'installer une PAC. je me suis renseigné  pour une PAC eau/eau (géothermie) qui remplacerait la chaudière actuelle , mais le coût serait d'environ 18 à 20000 euros. difficile à amortir à moins que le prix du gaz explose!je pensai également à mettre une PAC air/eau (de moindre coût) en série avec ma chaudière qui prendrait le relai par trés basse température.je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.jm
Répondre à jm  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour demande de conseil pour une PAC

Conseil PAC basse temperature+radiateur fonte Bonjour,je viens de recevoir un devis pour une PAC basse temperature en releve de chaudiere fioul, mais chaque commerciale se contredise, même l'AGEDEN me dit que c'est pas efficace, donc j'ai besoin d'aide. je doit chauffé une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884644-conseil-pac-basse-temperature-radiateur-fonte
Conseils pac svp !!! Bonjour, J'ai été démarché hier par un commercial d'une entreprise visiblement "réglo" en matière d'expérience et de qualité (certifié qualisol). J'ai actuellement un chauffage fioul pour une maison ancienne que je rénove peu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858577-conseils-pac-svp
Packs conseil Bonjour, je suis en train de creer mon site marchand, n'etant pas dans le domaine de par ma formation( cuisinier), je fait mes recherches sur internet, et j'y trouve beaucoup de pack conseil. je siterai a la va vite quelques noms: "25 lecons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810903-packs-conseil

Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections

Formulaire pour convention de pacsBonjour, Nous avons rdv le 26 juin 2008 pour signer le pacs. Notre notaire nous a conseillé de faire un exemplaire sur lequel il figure que ce qui est acquis avant nous appartient personnellement et ce qui est acquis après est en commun mais nous ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868870-formulaire-pour-convention-de-pacs
Attestation conformité PAC pour crédit impotBonjour, J'ai fait installer une PAC qui me donne droit à un crédit d'impot. Suis-je obligé de passer un organisme d'inspection technique pour obtenir l'attestation de conformité ? L'organisme que l'on m'a conseillé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858898-attestation-conformite-pac-pour-credit-impot
Insatallation PAC AIR/EAUBonjour, Nous habitons une maison de 150 m2 avec un chauffage au fioul. (Radiateur acier) Vu le prix du fioul, nous voulons soit ajouter ou changer le mode de chauffage. Nous avons fait des devis pour une PAC air/eau. Certains nous conseillent une PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848404-insatallation-pac-air-eau

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3