Insulte par un delegué syndical

robin53 - 19 juin 2008 à 00:38
 juju - 6 août 2010 à 13:09
Bonjour,

je viens de me faire insulter de merde et de connard par un delegué syndical qui était sencé defendre un de ses collegue.

Je n'ai rien repondu mais ça m'a fait un choc. Il aurait voulu en venir au main.

Je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai prevenu ma hierarchie mais j'ai peur qu'elle s'écrase.

Aidez moi !

3 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
19 juin 2008 à 01:29
le problème des déléqués syndicaux est souvent qu'il outrepasse leurs droits, ils en font trop (ou pas assez)
voir caméra café

allez sur les sites juritravail.com et travail.gouv.fr vous trouverez leurs missions,moyens, actions et peut être leurs limites
0
Bonjour, dans la boîte ou je travaille la délégué syndicale a refusé d'assister un salarié convoqué pour licenciement (elle afinit par y aller mais a baissé la t^te et n'a pas décroché un mot durant l'entretien ni pris de note ni accepté de faire un compte rendu). De plus pour bien se faire voir elle a accepté de faire de fausses attestations afin d'incriminer un salarié qui a été viré qui a décider de porter l'affaire aux prud'hommes. J'aimerais savoir si il faut prévenir le syndicat auquelle elle appartient et ce qu'ils peuvent faire.
0