RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenu Internet

Michal, le jeudi 19 juin 2008 à 01:18:42
Bonjour,

Je reçois depuis 2007 des revenus réguliers issus de mon site personnel (publicité, affiliation). Je souhaite les déclarer et je me trouve devant un flou administratif.
Est-ce considéré comme Revenu professionnel, non professionnel, commercial, non commercial ?
J'ai lu qu'il aurait fallu peut-être créer une société (!) pour être dans la légalité. Dans ce cas, comment faire pour régulariser ma situation ... avec un an de retard ... ?
Cela fait beaucoup de questions... Je vous remercie toutefois d'y porter votre attention. Il ne me reste plus que quelques jours avant la validation finale de ma déclaration.
Merci encore,
Michal
Répondre à Michal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le jeudi 19 juin 2008 à 01:36:19
de quel type de site s'agit-il exactement?
en effet il faudrai probablement ouvrir une société mais je doute que vous en ayez le temps, essayez éventuellement de négocier avec les impôts , si vous êtes de bonne fois, ils peuvent être conciliants
Répondre à annga

Résultats pour Revenu Internet

Déclarer les revenus d'un site Internet Bonjour, J'ai 16ans, j'habite chez mes parents (je veux dire que je ne suis pas émancipé au sens légal du terme) J'ai un site internet qui me rapporte de l'argent de plusieurs manières : - grâce à Rentabiliweb (à peu près... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918396-declarer-les-revenus-d-un-site-internet
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Déclarer ses revenus sur internet en 2008 Bonjour, Je faisais d'habitude mes déclarations de revenus de façon classique en renvoyant les formulaires par la poste. Mais on me dit que j'aurais intérêt à le faire sur internet. Vrai ou faux ? Et surtout comment faire ? Est-il encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812530-declarer-ses-revenus-sur-internet-en-2008

Déclarer ses revenus par internetLe service qui permet de déclarer ses revenus par internet sera ouvert dès le 2 mai 2008. Et il sera possible de procéder à ces différentes formalités jusqu'au 11, 17 ou 24 juin suivant son lieu de résidence. Encore faut-il d'ici là disposer d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-555-declarer-ses-revenus-par-internet
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques

Declaration internet revenus fonciersBonjour, Je suis en train de remplir par internet le formulaire de déclaration 2044 des revenus fonciers Dans la rubrique "400", il est demandé de justifier tous les travaux déduits, en listant les différents travaux, entreprises, adresse, montant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854858-declaration-internet-revenus-fonciers
Solution pour paiement d'impôt sur le revenu?Bonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus sur internet et a ma grande surprise, je dois payer presque 6000 € d'impôts !! Alors je vous explique un peu ma situation. L'an dernier je n'étais pas imposable car j'ai déduit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866156-solution-pour-paiement-d-impot-sur-le-revenu
Déclaration revenus compte-livretBonjour, pour une fois j'ai quelques revenus issus d'un compte rémunéré. Je voulais savoir où le déclarer (si possible quelle case sur sur internet) car c'est pas trés clair sur le site. J'ai bien un relevé de la banque qui me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852156-declaration-revenus-compte-livret

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Un site Internet qui informe et prévient des accidents de la vie courante- Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation, a annoncé ce jeudi 9 octobre la création d'un site Internet "de prévention des accidents de la vie courante". Les consommateurs français seront informés sur la sécurité à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-site-internet-qui-informe-et-previent-des-accidents-de-la-vie-courante-100069-actualite.php3
Faire ses courses sur Internet : jusqu'à 30% d'économies en regardant de la publicité- Le site Internet Pachamarket.fr propose aux consommateurs d'effectuer leurs courses et de faire entre 10 et 30% d'économies en regardant de la publicité. En souscrivant à la formule "Pacha-solo", un célibataire ou une mère qui élève seule son... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/faire-ses-courses-sur-internet-jusqu-a-30-d-economies-en-regardant-de-la-publicite-100089-actualite.php3

Impôt sur le revenu : mensualisation du paiementTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp220-mensualisation-du-paiement.php3
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiementPrincipes généraux Tout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp220-mensualisation-du-paiement.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3