Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenu Internet

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 22:40:29 Michal, le 19 jun 2008 à 01:18:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je reçois depuis 2007 des revenus réguliers issus de mon site personnel (publicité, affiliation). Je souhaite les déclarer et je me trouve devant un flou administratif.
Est-ce considéré comme Revenu professionnel, non professionnel, commercial, non commercial ?
J'ai lu qu'il aurait fallu peut-être créer une société (!) pour être dans la légalité. Dans ce cas, comment faire pour régulariser ma situation ... avec un an de retard ... ?
Cela fait beaucoup de questions... Je vous remercie toutefois d'y porter votre attention. Il ne me reste plus que quelques jours avant la validation finale de ma déclaration.
Merci encore,
Michal

Meilleures réponses pour « Revenu Internet » dans :
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement Voir Tout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...

1

annga, le 19 jun 2008 à 01:36:19

De quel type de site s'agit-il exactement?
en effet il faudrai probablement ouvrir une société mais je doute que vous en ayez le temps, essayez éventuellement de négocier avec les impôts , si vous êtes de bonne fois, ils peuvent être conciliants

Répondre à annga

2

paul, le 20 jui 2009 à 22:40:29
  • +1

Bonjour,
cela ressemble à la question posée ici :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3891206 vendeur internet statut et declaration
(ok c'est un peu tard mais bon)

paul
http://jegagnemavie.blogspot.com

Répondre à paul