RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis de départ

lol, le jeudi 19 juin 2008 à 06:19:32
Bonjour,

Nous avons signé un bail professionnel dans lequel il nous est demandé 6 mois de préavis de départ.
Dans les textes nous avons le droit à 1 mois de préavis.. si transfert d'activité.
Est-ce valable aussi lorsque ceci n'est pas spécifié sur le bail que nous avons signé?

merci de votre réponse!
Répondre à lol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bastance, le jeudi 19 juin 2008 à 09:06:15
Bonjour, je loue depuis 5 ans passés une maison. Il n'y a eu aucun état des lieux, ni de versement de caution (la maison était en piteux état et nous avons fait des travaux tous les week-end durant 3 mois contre 3 pots de peintures et 1 mois de loyer offert). Bref nous devons partir car mon mari change de lieu de travail. Sommes-nous obligés de donner un mois de préavis à la propriétaire ? il n'y a eu en fait qu'un bail de 5 ans de signé comme seul papier officiel. Merci
Répondre à bastance

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ANNE_67, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:12:50
le bail professionel est très spécifiqu car il inclu diverse garanties autour du proprio.

au plaisir
Répondre à ANNE_67

Résultats pour préavis de départ

Nouvelle loi préavis départ location Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu'il serait passé à 1 mois pour tous, est-ce vrai ? Vous remerçiant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851212-nouvelle-loi-preavis-depart-location
Delais preavis depart logement Bonjour, je suis etudiante en medecine en 5eme année depuis l'année derniere je suis salariée en tant qu'etudiante hospitaliere ( j'ai dc les 2statuts etudiante et salariée) j'habite un appartement depuis fin decembre 2007 (non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940228-delais-preavis-depart-logement
Préavis départ Bonjour,j'aimerai connaitre le délai de préavis de départ d'un logement suite à une rupture conventionnelle d'un cdi. merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016435-preavis-depart

Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite

Preavis depart locationBonjour,J'aimerai savoir si une agence de location immobilière,à le droit d'imposer le règlement immédiat des 3 loyers du préavis d'un seul coup,après avoir reçu ce dernier?en co-location avec un ami , ce dernier a termine sa saison et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920282-preavis-depart-location
Arret de maladie et préavis départ en retraitBonjour, J'étais en arret de maladie de longue durée. Ayant d'importants ennuis de santé et des problèmes avec mon employeur, j'ai demandé à partir en retraite pour le 1° juillet 2008. J'avais atteint mes 60 ans en juin. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028363-arret-de-maladie-et-preavis-depart-en-retrait
Arret maldie/préavis départ retraite URGENTBonjour, J'étais en arret de maladie de longue durée. Ayant d'importants ennuis de santé et des problèmes avec mon employeur, j'ai demandé à partir en retraite pour le 1° juillet 2008. J'avais atteint mes 60 ans en juin. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030177-arret-maldie-preavis-depart-retraite-urgent