Bonjour,
je suis divorcé depuis 4 ans par consentement mutuel , nous avons opté pour une garde alternée un jour sur 2 , un we sur 2 et tout se passait très bien.
Cependant , mon ex ( leur maman ) vient de m'annoncer qu'elle va quitter la région pour s'installer sur Paris ( j'habite dans le doubs ) , il est évident qu'il n'y a plus de possibilité de garde alternée .
Aussi , je ne sais pas quoi faire , je n'ai pas du tout envie de perdre la garde de mes enfants , de son coté mon ex n'est pas vraiment non plus à me laisser cette garde.
Je me trouve donc pris en otage par une décision égoiste de sa part , elle ne pense ni à moi , ni aux enfants , juste à elle .
mes enfants 10 et 13 ans ne veulent pas prendre de décision car ils ne veulent blesser personne mais pourtant il faudra bien faire un choix!
qu'elles sont mes recours , comment puis je procéder , sachant que je voudrais trouver un terrain d'entente avant de passer devant un juge , pour la simple raison que je n'ai pas trop envie de laisser de l'argent à des avocats , mais si je dois passer par la je le ferai.
je me pose aussi une autre question , son départ est programmé pour septembre , si on n'a pas trouvé de terrrain d'entente d'ici la qui en aura la garde ??
aidez moi car je ne dors plus , je suis completement dégouté et je ne peux pas vivre sans mes enfants !