RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension Alimentaire en Garde Alternée

Céline, le jeudi 19 juin 2008 à 09:51:58
Bonjour,

Nous avons une garde alternée avec les trois enfants de mon mari depuis cinq ans, mais pour le troisième enfant la garde alternée n'est pas officielle car celle-ci s'est faite ensuite en accord avec les deux parents.
La pension alimentaire est fixée à 2300 euros par mois, peux t on prétendre à une revalorisation de celle-ci, si oui de quel montant approximativement ? Les frais de scolarité sont-il obligatoirement à partager ou non?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement.
Répondre à Céline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vivie, le jeudi 19 juin 2008 à 18:35:46
IL ME SEMBLE que si c'est un accord verbal entre les parents la pension ne change pas tant que c'est entre vous, pour le juge vous n'avez pas de garde alternée donc ...Faites une demande au JAF pour mettre cette garde alternée par écrit et tout les frais serons donc de moitié mais n'étant pas sure le mieux est de se renseigner à la caf.CDT.
Répondre à vivie

2

tribut, le mercredi 27 août 2008 à 14:58:37
divorcee depuis 8 ans.j'ai la garde de des 2 enfantsmineurs.a la rentree nous mettons en place la garde alternee pour 1 des enfants. nous allons partager les frais de scolarite et chacun de son cote va habiller et chausser l'enfant.
mon ex mari vient de me dire qu'il ne me versera plus de pension pour cet enfant (ni meme la moitie).
est il en droit de le faire? sachant que depuis 8 ans, la pension n'a jamais ete revalorisee. merci de me donner une information.
Répondre à tribut

3

ulfie, le mercredi 27 août 2008 à 15:58:45
Bonjour,

En principe lors d'une garde alternée vous ne pouvez pas prétendre à une pension car l'enfant n'est pas à votre complète charge et vous subvenez à ce moment la à ces besoin chacun pareil puisque la durée d'accuil est identique.
Répondre à ulfie

4

vero, le samedi 25 octobre 2008 à 14:46:13
non c'est a vous de payer les frais puisque vous avez une penssion alimantaire et la pension serevalorise il faut le demander au tribunal
Répondre à vero

Résultats pour Pension Alimentaire en Garde Alternée

Pension et garde alternée Bonjour, mon futur ex mari me demande une contribution pour les enfants (8, 11,14 ans) de 1000 euros par mois alors que les enfants sont un peu plus de temps chez moi que chez lui en garde alternée (je les ai tous les lundi) et une semaine sur deux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866819-pension-et-garde-alternee
Garde alternée et pension alimentaire Bonjour, j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826161-garde-alternee-et-pension-alimentaire
Garde alterne -pension alimentaire Bonjour, mon ex conjoint souhaite réactualiser la répartition des charges pour notre enfant qui est en garde alternée depuis 2003. quelle est l aprocedure ? dois je passer par un JAF ? de plus il ne me paie plus la pension depuis plus de 3 ans ? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914840-garde-alterne-pension-alimentaire

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Recherche jurisprudence/pension alimentaireBonjour, Je cherche un arrêt de la cour de cassation qui précise qu'un arrêt fixant la pension alimentaire à un niveau inférieur vaut restitution. D'avance merci de vos réponses précises. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816609-recherche-jurisprudence-pension-alimentaire
Garde alternée et pension alimentaire aprés rBonjour, Divorcée depuis 4 ans, j'avais la garde totale et une pension alimentaire. Mon ex vient de demander la garde alternée et je viens de me remarier. Puis - je prétendre encore à une pension alimentaire ou compensatoire n'ayant pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866372-garde-alternee-et-pension-alimentaire-apres-r
Pension et charges avec garde alternéeBonjour, selon un jugement qui vient d'être rendu(séparation de concubinage) , je vais devoir, tout en bénéficant d'une garde alternée , payer une pension alimentaire de 200 €, ainsi que l'intégralité des frais de cantine et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950159-pension-et-charges-avec-garde-alternee

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3