Pension Alimentaire en Garde Alternée

Céline - 19 juin 2008 à 09:51
 vero - 25 oct. 2008 à 14:46
Bonjour,

Nous avons une garde alternée avec les trois enfants de mon mari depuis cinq ans, mais pour le troisième enfant la garde alternée n'est pas officielle car celle-ci s'est faite ensuite en accord avec les deux parents.
La pension alimentaire est fixée à 2300 euros par mois, peux t on prétendre à une revalorisation de celle-ci, si oui de quel montant approximativement ? Les frais de scolarité sont-il obligatoirement à partager ou non?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

IL ME SEMBLE que si c'est un accord verbal entre les parents la pension ne change pas tant que c'est entre vous, pour le juge vous n'avez pas de garde alternée donc ...Faites une demande au JAF pour mettre cette garde alternée par écrit et tout les frais serons donc de moitié mais n'étant pas sure le mieux est de se renseigner à la caf.CDT.
0
divorcee depuis 8 ans.j'ai la garde de des 2 enfantsmineurs.a la rentree nous mettons en place la garde alternee pour 1 des enfants. nous allons partager les frais de scolarite et chacun de son cote va habiller et chausser l'enfant.
mon ex mari vient de me dire qu'il ne me versera plus de pension pour cet enfant (ni meme la moitie).
est il en droit de le faire? sachant que depuis 8 ans, la pension n'a jamais ete revalorisee. merci de me donner une information.
0
Bonjour,

En principe lors d'une garde alternée vous ne pouvez pas prétendre à une pension car l'enfant n'est pas à votre complète charge et vous subvenez à ce moment la à ces besoin chacun pareil puisque la durée d'accuil est identique.
0
non c'est a vous de payer les frais puisque vous avez une penssion alimantaire et la pension serevalorise il faut le demander au tribunal
0