RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loyer demandé dans une indivision

Delavolé, le jeudi 19 juin 2008 à 09:57:51
Bonjour,
Dans le cadre d'une succession on nous demande de régler un loyer sur une période de 50 ans, pour une maison faisant partie de l'indivison et ayant été occupée par mes parents (tous les 2 décédés aujourd'hui); est-ce possible? Il me semblait qu'on ne pouvait aller au-delà de 5 ans. Y-a-t-il un texte de loi le confirmant?
Répondre à Delavolé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 19 juin 2008 à 10:28:40
Salut,

il me semble que c'est 5 ans :

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 443 delai de prescription civile penale et commerciale

et

http://www.legifrance.gouv.fr/...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

Delavolé, le jeudi 19 juin 2008 à 10:54:56
Le "on" ce sont les autres membre de la famille, comme ma tante par exemple...
Répondre à Delavolé

2

Berna65, le jeudi 19 juin 2008 à 10:33:21
Bonjour,
Qui est ce "on" ? Parce que, effectivement, 50 ans de loyer...!
http://vosdroits.service-public.fr/F1859.xhtml
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour Loyer demandé dans une indivision

Declaration impots logement en indivision Bonjour, Ma copine et moi avont co-acheté un appartement occupé par un locataire depuis aout 2007. Nous souhaitons faire notre déclaration d'impots foncier en micro foncier, le problème que nous faisons deux déclarations distincts et ne savons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842839-declaration-impots-logement-en-indivision
Maison en indivision et demande de loyer Bonjour, Nous sommes cinq à avoir hérité d'une maison en indivision, j'ai trois poules qui sont dans la cour et le soir dorment dans la cave, mes frères veulent me faire payer un loyer de 600 € par mois, en ont ils le droit, de plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912461-maison-en-indivision-et-demande-de-loyer
Indivision et occupation à titre gratuit Bonjour, Ayant acheté un bien en indivision, je cherche à savoir si il y a un intérêt (déduction des intérêts d'emprunt,...) à accorder un droit d'occupation gratuit (c'est à dire à ne pas demander de loyer) à mon "co"-indivisaire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832208-indivision-et-occupation-a-titre-gratuit

Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008

Indivision et occupation à titre gratuitBonjour, Ayant acheté un bien en indivision, je cherche à savoir si il y a un intérêt (déduction des intérêts d'emprunt,...) à accorder un droit d'occupation gratuit (c'est à dire à ne pas demander de loyer) à mon "co"-indivisaire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830780-indivision-et-occupation-a-titre-gratuit
IndivisionBonjour, Habitation en indivion louée 7 mois en 2007 à un membre de l'indivision, comment , où et sur quel modèle d'imprimé doit-on déclarer ces loyers? (pas de déclaration pre-remplie............) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849909-indivision
Qui décide du montant du loyerBonjour, qui décide du montat du loyer quand nous sommes cinq à avoir la maison en indivision, merci d'avance pour la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918105-qui-decide-du-montant-du-loyer

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3