Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante
Jours ouvrables
Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf
- le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables
Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ?
La suspension du contrat
En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement.
Les services publics
Les papiers
Les assurances
Les banques
Les organismes sociaux
La...
Il faut voir ce qui est prévu pour les congés au niveau de votre société, moi, je sais que quand je déménage, j'ai droit à 2 jours, et je ne suis pas fonctionnaire
Maintenant je sais pourquoi j'arrive pas à comprendre les gamins quand ils écrivent.
Pourquoi ne pas demander à votre hierarchie ? Et si on vous dit non, c'est à dire quand le problème se présentera, vous nous demanderez si c'est abusif ou non ?