RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charge de la tva -achat par SCI d'un appart.

pat, le jeudi 19 juin 2008 à 10:34:11
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si la SCi qui achéte un appartement dans du neuf ou de l'ancien doit payer une TVA.
Je constate que la SCI qui achéte un terrain à batir doit payer une TVA. Cette situation revient à ce que la SCI paye plus cher le terrain qu'un particulier non soumis au paiement de la TVA.
La question porte sur l'achat d'un appartement et non d'un terrain à batir. Est ce que nous sommes dans la meme logique de taxation et la SCI paiera à l'achat une TVA sur l'appartement ? Et donc là aussi elle paiera plus cher l'appartement qu'un particulier.
En vous remerciant,
Cordialement.
Pat
Répondre à pat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 18:29:09
Bonjour.
Le fait est que vous inversez la situation.
Lorsqu'une SCI achète un bien immo, elle le paie TTC; donc c'est la SCI qui récupère la TVA sur la superficie totale donnée en location par la SCI.
Par exemple, vous achetez 2 apparts neuf TTC et vous n'en louez qu'un.
Vous pouvez donc récupérer la TVA sur un seul des apparts achetés.
Le prix payé par un particulier ou la SCI reste le même.
Répondre à NANOU

Résultats pour charge de la tva achat par SCI d'un appart.

Achat d'appartement loi Robien Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan pour défiscaliser. Il y a eu 3 reports de livraison,défaillance du gros oeuvre donc 1 an de report en tout. La remise des clés aura lieu en juillet. je voudrai savoir si je peux revendre mon bien avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832169-achat-d-appartement-loi-robien
Achat dun appartement en france par etranger Bonjour, De nationalite tunisienne et ne residant plus en france (temporairement) je souhaiterai y acheter un appartement. Quelles sont les demarches adminstratives et à quelle taxe fiscale je serai soumise. Je compte payer en euros. Merci de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907020-achat-dun-appartement-en-france-par-etranger
Acheter un appartement en fance par un étrang Bonjour, j aimerai bien savoir si je peux voir la carte résident par acheter un appartement en france je suis algérien moi et j habite en algérie.en plus je veux pas acheter un appartement parce que j ai un ami francais qui veut m oiffri son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932189-acheter-un-appartement-en-fance-par-un-etrang

Résultats pour charge de la tva achat par SCI d'un appart.

Acheter un appartement en TunsieBonjour, Je voudrais acheter un appartement en Tunisie et je ne suis pas sûr d'avoir le droit comme étranger...merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849542-acheter-un-appartement-en-tunsie
SCI (parents/enfant) pour acheter un appartemBonjour, Est-il possible de créer une SCI entre parents et enfant majeur pour acheter un appartement où logerait ledit enfant par ailleurs salarié? Merci de vos conseils. NG58140 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937090-sci-parents-enfant-pour-acheter-un-appartem
Achat d1 appartement pour 1 personne handicapBonjour madame, monsieur, Mon fils est handicapé, il est sous ma tutelle, je voudrais lui acheter un appartement juste en face du mien, je voudrais prendre un crédit pour cette appartement en son nom, je co-empreinte avec lui. Cet achat je le fais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820058-achat-d1-appartement-pour-1-personne-handicap